Êtes-vous associés à votre problème ou à Dieu ?
Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection...- Hébreux 12: 2
Le diable veut que nous pensions à notre problème, que nous nous inquiétions à son propos, que nous en parlions et que nous tentions de le résoudre. Dieu lui, veut que nous passions du temps avec Lui, que nous Lui parlions. Que nous pensions à Lui et à Sa parole.
Jésus est celui que nous devons regarder afin que nos besoins soient comblés. Si nous demeurons en Lui, notre problème n'a sur nous aucune emprise, mais si nous nous étendons sur notre problème, nous l'amplifions aux dépens de Jésus. Plus nous prêtons attention à notre problème et plus nous l'alimentons, plus il nous domine.
Je me souviens, lorsque mon mari et moi avions des difficultés financières, je communiquais à Dave le mauvais rapport tandis que lui me transmettait la Parole, me disant de décharger mon souci sur le Seigneur. Il s'associait à Dieu tandis que je m'associais à mon problème. Plus je m'engageais dans cette voie et plus j'étais inquiète.
Le diable commence à rouler le problème. Le plus vous y pensez, vous vous en inquiétez, vous y raisonnez, vous en parlez et vous l'étudiez, le plus votre problème grandit. Mais si vous gardez les yeux fixés sur Jésus, vous allez vivre le miracle de la puissance de Dieu tandis que vous avez confiance en Lui.
Faites ceci :
Oubliez vos problèmes. N'y pensez pas, ne vous en inquiétez pas, n'en parlez pas. Au lieu de cela, associez-vous à Dieu et vous jouirez énormément de la vie.