Demeurez dans le Christ

Un texte de Joyce Meyer

La Parole de Dieu annonce des promesses éminentes à ceux qui apprennent à demeurer “en Christ”. Quand nous restons en Lui, nous vivons en Lui, nous séjournons dans un lieu de protection où nous pouvons nous reposer, ayant confiance, nous appuyant et comptant sur Lui et sur Ses promesses. 

7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Le Christ est notre havre de repos, notre refuge, un lieu pour nous installer et attendre qu'Il fasse ce que nous ne pourrions jamais faire.
Tandis que nous demeurons “en Christ” notre volonté se joint à la Sienne. Ses désirs sont nôtres; nos intérêts se mêlent aux Siens. À demeurer “en Christ” nous devenons semblables à Lui.

5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Réfléchissez un moment à cette image. Combien de temps une branche cassée peut-elle survivre loin de la vigne?

Les chrétiens qui ont perdu, ou qui semblent ne pas avoir, beaucoup d'enthousiasme ou d'étincelle de vie, devraient demeurer plus longtemps dans la vigne.

J'ai réalisé que lorsque je commence à me sentir sèche, flétrie, et simplement assoiffée, je ressens le besoin de me remettre dans la vigne
Demeurer dans le Christ représente une vie paisible, reposante et porteuse de fruits. Entrez dans cette vie et demeurez-y.

Faites ceci:
Demandez au Saint-Esprit de se mêler étroitement de tout ce que vous faites. C'est Lui qui porte secours et Il attend votre demande.

Photo de Joyce Meyer
Enseignante
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations