Préparé pour ma destinée !
Dieu s'intéresse à vous !
Dieu est préoccupé par la vie et l'épanouissement de chacun de ses enfants ; il est préoccupé par votre destinée. C'est lui qui l'a établie, dès avant votre naissance. Il vous faut maintenant la découvrir, afin d'y entrer pleinement. Votre bonheur se trouve sur le chemin de votre destinée.
Dans ce verset, nous pouvons lire que l'Éternel veut nous instruire sur ses plans. Il ne veut pas que nous marchions dans l'inconnu. Non seulement il nous les dévoile, mais en plus il veille à nous conseiller et à nous diriger dans leur accomplissement. C'est glorieux !
Dieu a des plans de bonheur pour chacun.
Il est bien établi, dans la Parole, que les plans de Dieu sont des plans de paix et de bonheur.
Si vous désirez connaître votre destinée, vous devez avoir la certitude qu'elle existe, qu'elle est formulée et désirée par Dieu lui-même, et qu'elle est bonne. Ensuite, cherchez le Seigneur de tout votre cœur, et il vous la révélera.
Comment se préparer pour entrer dans sa destinée ?
Pour entrer dans votre destinée, il ne suffira pas uniquement de la connaître. Il faudra aussi :
Marcher par la foi : si vous doutez des projets de Dieu, vous n'arriverez pas à les suivre. Vous serez distrait, partagé, inefficace. Sans la foi, vous ne pourrez rien réaliser avec Dieu.
Marcher dans l'obéissance : quand Dieu vous appelle à être docteur, informaticien, ou pasteur, n'essayez pas de devenir autre chose. Selon la voie qu'il vous a montrée, faites des pas de foi et entamez votre formation. Votre préparation ou cheminement dépendra, bien évidement, de votre appel. Par exemple, n'étudiez pas l'informatique si vous êtes appelé à être coiffeur. Cela va sans dire !
Marcher à genoux : la prière est un outil de premier choix pour saisir et accomplir, jour après jour, les projets parfaits de Dieu. Elle vous garde auprès de lui, et vous éclaire sur la direction, les stratégies et les moyens qui vont vous propulser dans votre destinée.
La prière devrait être au coeur de tout ce que vous faites.
Alors, dites-moi, quel est votre appel ?
Qu'avez-vous entrepris, jusqu'à ce jour, pour qu'il se réalise parfaitement ?