La doctrine de la prospérité est-elle biblique ? - Pasteur ? J'ai une question - Joël Spinks

Publié il y a 2 ans

De grandes dénominations évangéliques s'opposent à ce qu'ils appellent “La doctrine de la prospérité” ou encore “L'Évangile de la prospérité” pointant du doigt des ministères anglophones qui semblent mener une vie de luxe. Mais au delà des opinions humaines, ce qui nous intéresse c'est de voir ce que dit la Parole de Dieu. Alors est-ce vrai que Dieu ne veut pas que ses enfants soient prospères ? A-ton bien compris la réelle définition du mot “Prospérité” dans notre milieu francophone ?

Les chrétiens n'ont pas de problèmes à admettre que dans l'ancienne alliance (ancien testament), Dieu bénissait son peuple financièrement et matériellement. Cependant quand nous voyons le style de vie SOBRE qu'ont mené le Seigneur Jésus et les apôtres, nous avons du mal à comprendre que Dieu veuillent que ses enfants vivent dans l'abondance. Y-a-t-il des passages dans le nouveau testament qui confirme que Dieu veut bénir financièrement ses enfants ? Peut-on réellement exercer notre foi en la Parole de Dieu pour aller de gloire en gloire dans nos finances ?

* Versets-clés : 2 Corinthiens 8:9, 3 Jean 2, 1 Timothée 6:10, 2 Corinthiens 9:6-11, Philippiens 4:19, Matthieu 22:37, Matthieu 6:19-21, Matthieu 19:21, 1 Timothée 6:6-11

Avec Joël Spinks

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:34
Prières profondes - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière