La croissance dans le prophétique - La victoire aujourd'hui - Joël Spinks

Publié il y a 7 ans
Parfois on est repoussé par le prophétique car on a vu une fausse version du prophétique, de la manipulation et de l'abus à ce niveau. Mais Dieu nous a donné des outils, des dons spirituels précieux pour gagner des âmes à Christ.
Lorsqu'on a des paroles prophétiques, la parole de connaissance, de sagesse, des éléments secrets, pour les gens, alors leurs vies sont transformées et l'évangélisation devient tellement plus efficace.
Il ne faut pas se mettre de pression car si on a Jesus et le Saint-Esprit en nous, on a lesprit de prophetie en nous. Apoc 19:10
On peut tous prophétiser. Pour prophétiser il faut aimer, valoriser les gens et le Saint-Esprit.
Quand on n'entend jamais de Dieu, ce n'est pas normal, la seule chose à faire cest de mourrir à soi-même. Plus on va s'attendre à recevoir de Dieu, plus on va recevoir des paroles pour prophétiser. La prophetie cest simple comme bonjour, si on est ami avec Dieu, si on a le coeur de Dieu. Comment y arriver? Cest en passant du temps avec Diieu. Quand on est dans la présence de Dieu l'onction de Dieu opère et vous êtes des porteurs de la gloire de Dieu. Mourrir à soi-même nous permet d'obéir quand Dieu nous parle, on peut prendre des risques. L'orgueil nous empêche de prendre des risques car on ne veut pas se tromper. Mais le ministère prophétique implique des risques et il arrive parfois qu'on se trompe. On n'entendra jamais parfaitement sans nous tromper, c'est comme un bébé qui apprend à marcher, il tombe mais se relève.
Il faut célébrer les dons que Dieu nous donne et on va grandir en maturité dans cela et on apprendra comment gérer les dons.
Les chrétiens doivent être les gens les plus surnaturells sur la terre. On doit juste se positionner dans la foi et croire que Dieu va nous donner des paroles qui vont edifier mes frères et sœurs si on le lui a demandé. Quand on prie, on doit s'attendre de recevoir du Seigneur. Quand on prophétise sur une personne, elle doit être bénie,
car Dieu met le doigt sur son besoin et il lui montre qu'il est capable d'intervenir.
1 cor 4:1. Dieu nous donne des mistères et on est chargé de communiquer les secrets de Dieu. Il y a des choses dans le monde invisible que Dieu veut vous révéler pour gagner une âme.
Quand on a des blocages, on peut capter des choses mais on a besoin d'aligner nos capteurs spirituels pour syntoniser vers le ciel.
RAISONS DES BLOCAGES
=> LA PREMIÈRE CHOSE: cest la confusion par rapport au ministère prophétique. On est sensé être les plus apirituels sur la terre. Les sorciers, les gens dans les ténèbres opèrent plus dans le surnaturell que les enfants de Dieu car on est dans le doute, on est confu au lieu d'être dans la foi. Il faut faire des pas de foi pour avoir des confirmations spirituelles et c'est glorieux.
1 cor 12:1 Dieu distribue de dons spirituels comme il le veut et non s'il le veut. Dieu veut nous donner ces dons mais ce n'est pas à nous de dire comment. Cest Dieu qui décide si ce sera une parole de connaissance de sagesse ou un le don de guérison qui sera utilsés pour la personne, car cest Dieu qui connait le besoin de la personne. Il faut laisser couler le l'Esprit de Dieu comme Dieu le veut. Dieu nous appelle à etre une armée puissante dans les dons du Saint-Esprit.
Pour exercer les dons spirituels, pas besoin d'un tremblement de terre pour ça, c'est simple comme bonjour. Comme Dieu le veut je dois me positionner, ce n'est pas Dieu qui décide mais cest moi qui décide d'aspirer aux dons. Je décide si je vais vivre en communion avec l'Esprit de Dieu. Je décide si je me consacre pour entendre sa voix.
Jai des choses à décider, est- ce que je veux vivre les dons spirituels.
Les dons spirituels ne sont pas réservés à une élite mais cest pour chaque enfant de Dieu.
=> LA DEUXIÈME CHOSE: c'est la passivité. On s'imagine que le Saint-Esprit va venir prendre le contrôle de ma bouche. L'esprit du prophète est soumis au prophète. Dieu peut vous donner une parole mais vous pouvez décider de ne pas la donner. Dans ce cas, Dieu n'est pas bloqué, il peut utiliser quelqu'un d'autre pour donner la parole que vous n'avez pas voulu donner et vous l'entendez chez quelqu'un d'autre.
Matthieu 11:12. On doit être violent en esprit et dire qu'on veut vivre toutes ces choses car il y a un peuple que Dieu veut rejoindre avec puissance.
Ce n'est pas normale que les médiums et les sorciers opèrent dans le surnatuel et que les enfants de Dieu opèrent dans le raisonnement et les arguments théologiques. Dieu n'est pas content de cela. Les gens ne veulent pas entendre des théories mais ils veulent savoir que Dieu est au courant de ce qu'ils vivent et qu'il est capable d'intervenir dans leur situation.
=>. LA TROISIÈME CHOSE: L'inexpérience emmène un blocage car on ne pratique janais. On est délivré du manque d'expérience quand on prophétise. Il ne faut pas avoir peur de se tromper car quand on est dans l'amour, on est capable d'apprendre et grandir car on se laisse corriger. Romains:12:6. Hébreux 5:14.
Si on ne prend jamais de pas de foi pour prophétiser, on ne pourra jamais avoir de confirmations. Dieu utilise des choses simples de la vie pour que la personne puisse comprendre. L'orgueil, la timidité, la crainte nous empêchent de faire des pas de foi.
On ne peut pas fabriquer des paroles si on ne reçoit rien. Mais ce n'est pas normal de ne jamais rien recevoir de Dieu, on doit être insatisfait quand on ne reçoit jamais rien.
=>. LA QUATRIÈME CHOSE, ce sont les mauvaises expériences qui ont causées des blessures et un dédain car les choses n'ont pas été bien faites.
Il ne faut pas détruire les personnes et ne pas les exposer publiquement pour détruire des réputations car Dieu veut bâtir.
Prendre l'information que Dieu nous donne et prier que Dieu nous donne le discernement sur le comment. Ce n'est pas parce que la Parole est de Dieu que c'est bien livré. Dieu s'attend qu'on arrive à une place de maturité et savoir comment bien gérer l'onction de Dieu. Il n y a qu'au ciel qu'on ne se trompe jamais, donc il faut se repentir et prier d'avoir le coeur de Deiu et la sensibilité à son Esprit.
On doit être dépendant de Dieu. On devient habile à force d'exercer dans le prophétique. On doit demander à Dieu de nous montrer comment administrer ce qu'il nous donne. Il y a tout un apprentissage mais on apprendra jamais si on ne prend pas des pas de foi.
=>. CINQUIÈME CHOSE: cest la peur de se tromper. Celui qui se trompe n'est pas nécessairement un faux prophète. Un prophète de Dieu peut se tromper car les êtres humains peuvent se tromper. Quand on se trompe, on se repent.
2 Samuel 7:1
La crainte ne doit pas nous bloquer et nous empêcher de donner la parole de Dieu.
=>. LES AUTRES RAISONS: La boue du péché, l'incrédulité, la honte, peuvent nous empêcher de prophétiser. La prophétie cest pour aider des personnes et secourir des vies.
Le plus grand don cest de s'abandonner entre les mains de Dieu et de donner sa vie à Dieu.

Avec Joël Spinks

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations