Dieu ne contrôle pas tout ! - La victoire aujourd'hui - Joël Spinks

Publié il y a 8 ans
« (…) Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. » Matthieu 15 : 6

Souvent, lorsque quelque chose va mal, les gens disent que Dieu est au contrôle de tout mais cela est un mensonge : « Oui, mon peuple périt faute de connaissance parce que vous, les prêtres, vous avez rejeté la connaissance. Je vous rejetterai et vous ne serez plus mes prêtres. Vous avez oublié la Loi de votre Dieu ; moi aussi, à mon tour, j'oublierai vos enfants. » Osée 4 : 6 (Semeur)

Le monde a besoin d'entendre parler du Dieu de la Bible qui n'est pas le dieu de la religion. Beaucoup de croyants accusent Dieu des maux qui les atteignent. Ils pensent que les épreuves les touchent pour les « raffiner ». Si le pasteur prêche cela, les croyants qui viennent dans son église croiront cela aussi.

Dire « Dieu est au contrôle » sonne correctement mais en examinant les choses, ce n'est pas juste. Dieu ne permet pas toutes choses. Nous devons nous saisir de notre autorité et comprendre que nous sommes responsables devant Dieu des choix que nous faisons. Nous avons le choix de rester dominés par des oppressions et d'être déprimés ou nous pouvons choisir de devenir libres et de vivre dans l'onction.

Voir son enfant être kidnappé, violé, tué et dire que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, c'est faux ! Et ce n'est pas un témoignage pour les autres. Dieu ne peut pas être complice d'un violeur, d'un voleur, etc. Notre Dieu est un Dieu de lumière. Cessons d'assassiner Son caractère !

Une des pires doctrines dans l'Église c'est l'enseignement erroné sur la souveraineté de Dieu. Dieu est-Il souverain ? Oui ! Définition : « Qui, dans sa catégorie, atteint le plus haut degré de qualité. » Petit Larousse. Mais dans sa souveraineté, Dieu a délégué à l'homme de l'autorité (Genèse 1 : 26-28). En péchant, l'être humain a cédé son autorité à satan (2 Corinthiens 4 : 4). À la croix, Jésus a repris l'autorité que l'ennemi avait reçue d'Adam. Jésus a été victorieux et a repris les clés de l'enfer (Matthieu 28 : 18-20 / Ephésiens 1 : 15-23). Jésus a racheté l'autorité à la croix et l'a donnée à l'Église. Le problème c'est que l'Église est totalement passive. Elle laisse le diable faire ce qu'il veut. Nous devons prendre notre autorité et parler mais les anges ne peuvent agir avec nos constats sur ce qui est terrible ! Nous avons de l'autorité spirituelle et nous devons nous en revêtir.

Romains 8 : 28 : Aimer Dieu implique de marcher selon Ses commandements. Romains 8 : 26-27 : Ce texte parle de la prière d'intercession. L'Esprit sait comment nous devons prier et dans ce cadre-là, nous savons que toutes choses concourent à notre bien. En laissant l'Esprit de Dieu prier à travers nous, nous voyons que tout concourt à notre bien. Bénir Dieu pour tout ce qui arrive, c'est une théologie mortelle. Nous devons arrêter de remercier Dieu pour les œuvres de satan ! (Jacques 4 : 7). Pour résister au diable, nous devons discerner ce qu'il fait.

Quelqu'un qui divorce ne devrait pas dire : « Dieu a permis que je divorce. » Dieu n'est pas l'auteur du divorce et Il ne le permet pas. Ce n'est pas Lui qui est à la base des disputes du couple.

En 2004, le fils d'Andrew Wommack est décédé. Les chrétiens lui disaient : « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. ». Mais le frère Andrew s'est revêtu de la Parole de Dieu et de son autorité en Jésus. Il a pris Dieu au mot et son fils s'est relevé de la mort. Alléluia ! Il aurait pu croire le mensonge de l'ennemi. La vie vient de Dieu. La mort vient du diable. Nous n'avons pas à être chassés de notre corps par la maladie. Nous sommes appelés à vivre longtemps et à remplir le nombre de nos jours.

Charles Capps est né au ciel un dimanche soir, en parfaite santé, âgé et rassasié de jour après avoir fêté son départ avec ses proches la veille. Il avait compris qu'il avait autorité sur le jour de sa mort. Dieu ne décide pas du jour de notre mort. Il y a un jour pour mourir mais nous avons de l'autorité pour vivre plus longtemps. Par exemple, en honorant nos parents ! Apprenons à discerner le poison et sortons des fausses doctrines (Marc 7 : 9 (Darby et LS)).

Ma responsabilité : si je crois ce que j'ai lu « toute autorité a été donnée à Jésus », si je crois que je suis revêtu de cette autorité, je peux changer ma vie et celle de mon entourage. Ephésiens 3 : 20 : je suis revêtu d'une puissance qui doit être relâchée pour changer les choses. Croire cela, c'est devenir un chrétien dangereux pour le monde des ténèbres.

1 Jean 3 : 8 : Dieu détruit les œuvres du diable. Il ne s'en sert pas pour nous apprendre quoi que ce soit. Les maladies sont des malédictions de l'ennemi. Il n'y a aucune maladie qui soit sur le champ de la bénédiction. Ne remercions pas Dieu pour la maladie, même si on apprend des choses dans ce temps difficile. Nous n'avons pas besoin d'un lit d'hôpital pour apprendre !
2 Timothée 3 : 16-17 : Pour nous enseigner, Dieu utilise Sa Parole ! Usons de sagesse, soyons humbles mais marchons dans notre autorité ! Croyons Dieu plutôt que la tradition, nos raisonnements ou émotions.

Si vous croyez que la maladie vient de Dieu, ne prenez pas de médicament !! Soit je m'oppose aux œuvres du diable, soit je les reçois. Il faut être cohérant et prendre la Parole de Dieu sans sortir les versets de leur contexte. Dieu nous a donné un mandat et une autorité (Matthieu 10 : 8). Paul avait l'autorité de chasser son écharde. Dieu l'a encouragé à mettre sa confiance en Lui. L'écharde n'était pas une maladie mais un esprit.

Nous sommes responsables dans la vie chrétienne : gagner des âmes, semer la bonne nouvelle, prier, être revêtu d'amour, etc. Dieu a déjà tout accompli. Accordons-nous ! Recevons, déclarons de notre bouche et commandons à la montagne de s'éloigner. Nous n'avons pas à supplier Dieu pour être guéri. Tout est accompli ! Ce n'est pas Dieu qui retient nos bénédictions. Par la foi, saisissons notre provision ! C'est une question d'autorité : savoir qui nous sommes en Christ. Lorsque j'arrive dans une pièce, le Royaume de Dieu est là ! Alléluia ! Les démons ont peur de moi. Prier en esprit, permet que les choses concourent à mon bien !

Discernons ! Protégeons nos oreilles et nos pensées. En réalisant qui nous sommes en Christ, nous saisissons notre autorité. Je suis victorieux ! Je ne crois plus la tradition des hommes. Je suis en autorité sur la façon dont je vis ma vie chrétienne.

De quoi est-ce que je me nourris ? Toutes les revues chrétiennes ne sont pas bonnes à lire ! Nous devons arrêter de nous nourrir de la tradition (lectures, musiques, etc.). Lisons la Parole de Dieu. Allons sur www.enseignemoi.com. Séparons-nous de ce qui nous détruit, y compris des sources dans lesquelles il n'y a pas d'onction. Nous avons le choix de ce qui nous remplit. Nous sommes en autorité !

Avec Joël Spinks

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
À l'écoute de Sa voix - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière