Votre meilleur conseiller
C'est avec joie aujourd'hui que j'aimerais vous poser une question très importante concernant votre réflexe lorsque vous avez des problèmes. Vous avez sûrement déjà eu des problèmes dans la vie. Nous avons tous des problèmes, mais nous n'avons pas tous les mêmes réflexes.
Plusieurs personnes vont se tourner vers un ami. Ils vont prendre le téléphone et ils vont discuter avec un ami : « Écoute j'ai tel problème, qu'est-ce que tu en penses, qu'est-ce que je devrais faire par rapport à ce problème? »
Et d'autres personnes vont se tourner vers le Seigneur et dire : « Seigneur voici mon problème, j'ai besoin de recevoir ta sagesse, aide moi ! » Donc, il y a deux types de réactions. Peut-être que vous vous dites : « Je vais appeler mon ami et je vais aussi prier. »
Notre premier réflexe devrait être celui de se tourner vers le Seigneur et demander à Dieu sa sagesse ou son intervention dans une situation.
Croire la Parole de Dieu
Aujourd'hui j'aimerais vous assurer que je crois de tout mon cœur que la solution est disponible pour vous et elle se retrouve dans la parole de Dieu.
Nous devons croire ce texte et j'aimerais vous informer d'une chose très importante, c'est que la majorité des gens dans nos églises, aujourd'hui, ne croient plus dans ce texte. La majorité va croire la première partie du texte. Mais dans le verset 17, « afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. », nous voyons que nous avons dans la Parole les solutions pour résoudre les problèmes de l'humanité.
Je peux croire que dans la Parole, je vais trouver la solution à ce problème qui est là dans ma vie.
Plusieurs chrétiens vont dire : « Oui je crois que la parole de Dieu a des solutions, mais dans mon cas je dois aller rencontrer quelqu'un, un conseiller spirituel. » C'est correct de faire ça.
D'autres personnes vont se tourner vers la psychologie et dire : « Mon problème est trop grave, trop lourd pour un pasteur, donc je vais aller voir un psychologue. » Même certains pasteurs reçoivent des gens dans leur bureau et disent : « Ton problème est trop lourd, tu as besoin d'aller voir un spécialiste, un expert en la matière. »
Vous savez, on fait vraiment fausse route parce que nous ne croyons plus la parole de Dieu. La Bible nous dit que l'homme de Dieu est vraiment accompli et paré pour toute bonne œuvre. Il est prêt et en mesure de répondre aux besoins de l'humanité parce que ce n'est pas grâce à sa sagesse ou à ses études, mais grâce au Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est avec le pasteur qui a la parole de Dieu et qui parle sur le problème que nous avons.
J'ai reçu des gens dans mon bureau qui avaient été voir des psychologues, qui avaient reçu beaucoup d'aide venant d'experts et qui pourtant, ils n'ont pas vécu de percée ou de changements dans leur vie. Pourquoi ? Parce que ces gens-là travaillaient avec la raison humaine.
Pour résoudre des très grands problèmes, nous avons besoin de la puissance qui vient de Dieu. Nous avons besoin du surnaturel en opération.
Nous pouvons recevoir des cas très très lourds dans nos bureaux de pasteurs, mais grâce au Saint-Esprit, nous recevons par révélation la solution pour cette personne-là. Et vous devez croire la parole de Dieu par rapport au problème que vous avez. La psychologie n'est pas la réponse pour vous aujourd'hui.
Vous direz : « Oui mais si je vais voir le psychologue, je ne détourne pas mon cœur de l'Éternel ! » Mais même si vous allez voir un pasteur, vous pouvez faire la même chose, placer votre foi dans la chair et croire que c'est votre pasteur qui va vous aider.
En réalité ce que vous devez croire, c'est que le Saint-Esprit va inspirer votre pasteur et l'aider à trouver la solution, mais votre confiance doit vraiment être dans le Seigneur. Vous devez dépendre de Dieu et non de l'homme. Peu importe qui est l'homme. Des fois on se dit : « Oui je crois, je crois! » Mais c'est dans la vie de tous les jours que nous voyons si vous croyez vraiment.
Changez votre mentalité !
Je crois de tout mon cœur que le Seigneur veut changer nos mentalités dans le corps de Christ. Avons-nous oublié le Saint-Esprit dans nos églises ? Avez-vous oublié la puissance de Dieu ?
Si vous avez un problème et si vous croyez que le Saint-Esprit est vivant aujourd'hui, croyez aussi que le Saint-Esprit va vous parler, se révéler à vous, vous donner un rêve, une parole de connaissance, vous révéler la solution pour votre problème.
Si nous sommes toujours là en train de chercher la solution en raisonnant, nous passons à côté. Dieu nous appelle aujourd'hui à entretenir cette relation d'intimité avec le Saint-Esprit. Il est le meilleur conseiller possible. Vous pouvez aller à droite, à gauche, chercher de bons conseillers, et oui, merci au Seigneur pour les pasteurs qui sont dépendants de Dieu et qui croient dans la parole de Dieu. Mais vous ne devez pas être dépendants d'un homme, d'un ouvrier. Vous devez être dépendants du Saint-Esprit et vous verrez qu'il est tellement bon.
Je suis tellement béni en voyant comment le Saint-Esprit se révèle à nous sur une base régulière. Il est présent, et en ce moment, certains d'entre vous ont des défis, des problèmes, et depuis des années vous ne trouvez pas la solution.
Tournez-vous vers le meilleur conseiller
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à consulter le Saint-Esprit. Allez voir le meilleur conseiller dans la prière. Vous savez, il ne vous demandera pas 100 dollars de l'heure, ce sera absolument gratuit. Vous y avez accès ! Tout de suite après cette lecture, vous pouvez aller voir le Saint-Esprit et lui demander quelle est sa solution pour votre problème.
Quand vous allez prier, le Saint-Esprit va venir. Et soyez dans l'expectative que Dieu va vous parler.
Peut-être que le Seigneur va vous donner une image ou une vision tout simplement. Demandez au Seigneur de vous en donner le sens. Le Seigneur peut vous déposer une référence biblique qui a un rapport avec cette vision. Le Saint-Esprit veut vraiment être là auprès de vous pour vous aider à comprendre son cœur pour vous par rapport à ce problème, mais aussi par rapport à toute votre vie.
L'Esprit de Dieu est là, avez-vous oublié ce merveilleux conseiller ? Il est disponible pour vous, il veut vous rencontrer et vous diriger tous les jours. Et si vous êtes un enfant de Dieu, vous devriez bénéficier de cette relation vivante, cette relation puissante qui est tout à fait gratuite, tout à fait bénie. Je vous invite à rencontrer ce merveilleux conseiller, le Saint-Esprit !