Vivre dans sa destinée

Un texte de Joël Spinks
11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

Dieu a un plan pour chacune de Ses créatures, cependant, seules les âmes qui Lui disent « oui » peuvent entrer dans leur glorieuse destinée. Vous savez, même si nous l'avons accepté dans notre vie et même si nous avons vécu l'expérience de la nouvelle naissance (Jean 3:3), il se peut que nous passions à côté de notre destinée. Quoi? Oui, oui! Vous pouvez être un enfant de Dieu et n'en faire qu'à votre tête au lieu de vous soumettre à Sa volonté pour votre vie. Je ne parle pas ici de la destinée ultime, celle du ciel. Je me réfère plutôt à cette destinée au service du Grand Roi sur la terre.

Quelle tragédie de rencontrer des croyants qui n'ont pas relâchés leur foi pour vivre dans leur appel. Certains ont permis à la crainte de l'échec de les décourager de prendre LE pas de foi nécessaire. D'autres ont accueilli la crainte de l'homme, la crainte de l'opinion des gens, et ils ont finalement vécu leur vie toute entière pour plaire « aux autres ». Oui, je le redis encore, quelle tragédie! Mais, heureusement, si nous avons fait fausse route, le Seigneur sait comment nous ramener sur le bon chemin. Je dois avouer, cependant, qu'il y avait des bénédictions prévues par le Père tout au long du chemin, et ces dernières nous ont glissées entre les mains! Lorsque nous choisissons un autre chemin, nous perdons des privilèges et des bénédictions qui ont été données à d'autres enfants de Dieu qui croyaient et qui se rendaient disponibles! Ceci dit, ne perdez pas courage car le Seigneur a encore des bénédictions en réserve pour vous!

22 Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! Lire la suite

Si vous avez choisi un détour, revenez à Lui aujourd'hui avec un coeur repentant et Il vous recevra. Ses bontés sont inépuisables! La révélation même que nous sommes sur notre propre chemin est, en effet, toute une bénédiction car cette dernière nous permet de faire le changement. Si vous désirez réellement vivre dans la joie et dans Ses promesses, ne pensez pas que vous pouvez créer votre propre plan et Lui demander de le bénir! NON! Il ne bénira pas votre plan. Si c'est votre cas, vous êtes peut-être sauvé, mais vous êtes dans Sa volonté permissive. Seule Sa volonté parfaite recevra Son approbation et Sa bénédiction. Je suis scandalisé de voir certains croyants qui refusent de croire dans Son appel pour leur vie. Je suis estomaqué de constater que l'ennemi a réussi à voler cette joie immense, en échange d'un coeur amer et blessé! Aujourd'hui, si cette parole s'adresse à vous, revenez à Lui MAINTENANT en obéissance à SON appel.

Pendant l'écriture de ce texte, je ressens l'onction de l'Éternel car je sais qu'IL parle à plusieurs qui ont refusés l'appel du Maître. Au nom de Jésus, cessez de fuir, cessez de résister et dites Lui, pour une deuxième fois depuis votre salut, OUI! Vous ne le regretterez jamais!

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations