Rachetons le temps

Un texte de Joël Spinks
5 Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps. 6 Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

Il y a quelque temps, je me suis trouvé coincé dans une petite communauté Inuit (esquimau) dans l'Arctique canadien où il faisait -56 degrés celsius! Malgré le blizzard, je me suis présenté à l'aéroport, souhaitant ardemment que mon vol me ramène dans le sud du Canada. Finalement, je restai sur la glace avec mes frères et soeurs dans le Grand Nord. Que faire dans une telle situation? Bien, j'ai choisi de rechercher la face du Seigneur afin qu'Il m'accorde une direction précise pour ma vie. En ce moment d'isolation, le Seigneur me révéla des pas spécifiques qu'Il désirait que je prenne. Gloire à Dieu!

À une autre occasion, j'étais dans l'Est du Canada, espérant retourner à Calgary pour rentrer chez moi (à l'époque de mon ministère à CJIL TV). Cette fois-ci, mon vol fut retardé. Que faire dans une telle situation désolante? Bien, je pouvais me frustrer, me lamenter, ou je pouvais essayer de discerner l'opportunité de Dieu dans la-dite situation. Puisque j'ai choisi la dernière possibilité, Dieu m'a conduit à discuter avec une passagère. Elle me partagea qu'elle venait d'apprendre une terrible et mauvaise nouvelle! Le cancer l'avait atteinte, ainsi que sa mère, et à présent, elle était consumée par la crainte et la désolation. Alors j'ai réalisé quelle était la raison pour le retard de mon vol. J'ai pu lui partager l'Evangile concernant la volonté de Dieu en rapport avec la guérison divine. Elle fut tellement réceptive et heureuse par mes paroles qu'elle me remercia de tout coeur. Là où satan voulait m'ennuyer, Jésus avait un plan pour mon édification et pour la bénédiction d'une pauvre dame malade.

Aujourd'hui, je me retrouve à Paris chez des amis, coincé à nouveau. Je croyais m'envoler pour le Québec en après-midi, pensant retrouver ma famille ce soir, mais Dieu savait que je resterais ici encore pour quelque temps. Vous voyez, un petit nuage....d'une taille qui affecta le continent européen m'empêcha de partir. Cette poussière volcanique de l'Islande a impacté des milliers de voyageurs partout à travers le monde. Puisque des milliers de vols sont annulés, soudainement, des milliers de gens sont surpris par beaucoup de temps libre. Que faire dans de tels moments d'attente? Pourquoi ne pas racheter le temps pour le Seigneur?

Vous savez, un jour ou l'autre, votre plan sera secoué. Bref, la vie est pleine de surprises. Que ferez-vous de ces cadeaux inattendus? Permettrons-nous à l'ennemi de nous dérober de la paix et de la joie du moment? Nous permettrons-nous de gaspiller notre temps, ou choisirons-nous de l'investir pour le Royaume? Aujourd'hui, j'aimerais vous encourager à saisir chaque moment qui vous est prêté! Nous n'avons qu'une vie sur cette terre, alors nous devons savoir comment la savourer et de la faire compter pour l'éternité!

Lorsque nous nous tournons vers Jésus, nous découvrons qu'il n'y a rien qui Le surprend. Soyons donc conscients que ces « moments surprises » sont en fait des cadeaux prévus dans Son agenda afin de nous faire goûter et de partager Sa bonté.

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations