Quoi faire quand on ne sait pas quoi faire?

Un texte de Joël Spinks
1 Les projets que forme le coeur dépendent de l'homme, Mais la réponse que donne la bouche vient de l'Eternel. 2 Toutes les voies de l'homme sont pures à ses yeux; Mais celui qui pèse les esprits, c'est l'Eternel. Lire la suite

Aujourd'hui, j'ai reçu un appel d'un couple vivant une crise personnelle. La question me fut posée: « Pasteur, que devons nous faire lorsque l'on ne sait pas quoi faire? »

J'écoutais avec empathie l'histoire de cette situation précaire, tout en recherchant le véritable conseil de l'Éternel. Malgré les questionnements et la confusion qui régnaient dans la situation, je savais que le Seigneur n'éprouvait aucune anxiété! Il attira mon attention sur le besoin fondamental, celui de Lui remettre la situation en prière. Vous savez, il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets, mais c'est le dessein de l'Éternel qui s'accomplit. (Prov. 19:21)

Lorsqu'une personne se retrouve devant une situation ambigüe, ne sachant pas trop quoi faire, le meilleur Conseiller se rend toujours disponible afin d'offrir Ses justes conseils.

Désirant retrouver un brin de lumière à travers toute cette noirceur, j'ai demandé: « Quelle est la SEULE chose dans votre vie dont vous êtes réellement certain? » Le couple m'informa que seul leur amour pour le Seigneur était une « chose certaine ». Voilà le fondement par excellence! De plus, ils ont partagé qu'ils étaient attachés à leur église locale, sachant que le Seigneur les avaient appelés à cette maison de prière. Ceci dit, le couple SAVAIENT que la seule bonne décision ne pouvait se prendre à moins d'honorer l'importance de cette certitude, celle de l'appel à leur église locale.

Souvent, les gens se laissent guider par l'argent au lieu de l'Esprit de Dieu. Par exemple, j'entends parfois des gens expliquer comment ils ont dû déménager de ville, loin de leur église locale, afin de bénéficier d'une augmentation salariale. Certes, c'est parfait de le faire SI c'est la volonté du Seigneur, cependant, SI ce ne l'est pas, l'échec est certain! Pouvez-vous imaginer échanger votre famille chrétienne pour de l'argent? Réalisez-vous que le Grand Berger appelle des sous-bergers (des pasteurs) dans Son église afin d'assurer que Ses bien-aimés jouissent de Sa bénédiction. Comment pouvons-nous ne pas se préoccuper de notre appel personnel dans l'église locale, une portion majeure de notre vie? Comment pouvons-nous savoir quoi faire devant l'incertitude sans consulter Dieu et Ses plans pour notre vie? Bref, Dieu ne nous appelle pas à courir après l'argent ou d'être guidé par la raison humaine! Ils nous appelle à rechercher Sa présence et Sa sagesse afin de recevoir Sa parfaite direction. Si nous mettons Dieu au premier rang dans notre vie, IL nous conduira dans la bénédiction et il prendra soins de tous nous besoins. (Matt. 6:33)

Aujourd'hui, si vous vous retrouvez devant une situation difficile, ne sachant pas trop quoi faire, consulter le Seigneur de vos âmes. Demandez-Lui ce qu'Il en pense. Soyez à l'écoute de la présence ou de l'absence de la paix. (És. 55:12) Ensuite, discutez avec votre berger et demandez au Seigneur de confirmer Sa direction dans votre vie. Les enfants de Dieu sont conduits par l'Esprit de Dieu (Rom. 8:14), mais personne n'est auto-suffisant (Éph. 4:11-16). Nous avons besoins des ouvriers du Seigneur, et du corps de Christ en général, afin d'expérimenter la joie et la bénédiction.

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations