Les larmes de crocodile
Combien de fois désirons-nous aider les gens mais ils fuient la guérison ? Combien de fois désirons-nous apporter la délivrance aux gens, mais ils chérissent trop les liens qui les gardent enchaînés !
Un de mes amis pasteurs faisait de la relation d'aide avec un couple qui passait au travers des moments difficiles. Ce pasteur désirait sincèrement aider le couple, cependant, il éprouvait de véritables défis à chaque rencontre. Dès qu'il commençait à poser des questions de nature un peu personnelle, la dame se mettait à pleurer. En fait, il frappait toujours des murs... des murs de larmes ! Désirant répondre à l'appel biblique de la compassion, il marchait dans une sensibilité auprès de la dame. Il voulait être revêtu d'une compassion divine, mais après une deuxième et troisième rencontre pastorale, qui stagnaient toujours dans le superficiel, il comprit le phénomène ! La dame se réfugiait derrière ses larmes. Ses pleurs étaient un mur d'auto-défense qui fut érigé par la chair et empêchaient la guérison véritable.
Un jour, lors d'une autre rencontre pastorale (qui ressemblait aux rencontres précédentes, sans progrès) le pasteur a surpris la dame. Il éleva la voix et lui dit: « Au nom de Jésus-Christ, je te commande d'arrêter de pleurer et de sécher tes larmes ! » La femme était sous un choc total ! Jamais une personne lui avait adressé la parole ainsi !
Finalement, le pasteur a vu la vraie femme ! Cette « douce épouse » qui apparaissait si fragile, se révéla comme une femme furieuse et colérique ! Elle regarda le pasteur avec des yeux d'assassin, voulant se rebeller contre le pasteur.
Cette femme qui souffrait tant, était, en fait, dans cette mauvaise situation par sa propre faute ! Elle avait choisi de marcher dans le péché ! De plus, elle assassinait son mari par sa bouche. Elle se plaignait à droite et à gauche. Elle marchait dans le déshonneur et elle récoltait le fruit de ses lèvres. Au lieu d'avouer son péché et de se repentir, elle donnait l'image d'une pauvre victime. En fait, elle avait même accueilli un esprit d'apitoiement dans sa vie. Cette chrétienne ne révélait pas le fruit de l'Esprit (Gal. 5:22) mais elle manifestait la chair partout où elle allait.
Heureusement, quand le pasteur a pris son autorité au nom de Jésus, toute la vérité a été révélée !
L'épouse a finalement avoué son péché et elle s'est repentie ! Gloire à Dieu pour un pasteur qui marchait dans le discernement ! Au lieu de se laisser distraire par des larmes manipulatrices, il a reçu du Seigneur la pensée de Dieu !
Combien de fois désirons-nous aider les gens mais ils fuient la guérison ? Combien de fois désirons-nous apporter la délivrance aux gens, mais ils chérissent trop les liens qui les gardent enchaînés ! Certes, nous pouvons être les agents du Seigneur pour apporter le message de délivrance, mais les opprimés doivent vouloir recevoir leur guérison. Nous ne pouvons pas aider quelqu'un de force. La volonté de la personne doit s'accorder avec la volonté divine. Si une personne aime trop son péché, nous devons prier qu'elle reçoive la révélation que le chemin du Seigneur est l'unique chemin à suivre !
Vous êtes peut-être cette personne qui a retardé la guérison par vos larmes de crocodile ? Si oui, vous pouvez décider dès aujourd'hui d'abandonner ces larmes ! Séchez vos larmes et faites face à votre réalité. Si vous avez péché, repentez-vous tout simplement !
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Abandonnez votre faux refuge et trouvez LE vrai refuge pour votre âme, son nom est Jésus !