Le puissant baptême DANS l'Esprit
La Parole déclare que lorsque nous avons reçu le baptême du St-Esprit, le parler en langue est la manifestation de celui-ci (Actes 2 : 4).
La prière en langue a toujours été un sujet controversé. Certains chrétiens sont pour et d'autres sont contre. Mais qu'est-ce que la Parole de Dieu dit à ce sujet ? La Parole déclare que lorsque nous avons reçu le baptême du St-Esprit, le parler en langue est la manifestation de celui-ci:
Si nous voulons remplir le mandat de Jésus, nous avons tous besoin d'être baptisés du St-Esprit quelle que soit notre dénomination:
Si l'Église n'est pas revêtue de puissance, il est impossible d'accomplir complètement la mission du Seigneur. Dieu ne demande pas seulement au corps de Christ d'évangéliser mais, il demande également de guérir les malades, d'aider les autres, de chasser les démons, de prophétiser, d'enseigner, d'accomplir des miracles, et cela est possible grâce à l'onction du St-Esprit:
Tous ne sont pas des Reinhard Bonnke, mais la bible nous dit d'ASPIREZ, de désirer les dons spirituels (1 Cor. 12 : 29, 1 Cor. 14 : 14-15). Si vous êtes nés de nouveau, oui le St-Esprit habite EN vous mais il doit également résider SUR vous et se manifester par les dons (Rom. 8 : 9, 1 Cor. 3 :16, Actes 1 : 4-5, 8). Satan déteste la présence du St-Esprit incluant les manifestations de l'Esprit, c'est pourquoi il essaiera de les limiter. Mais, il ne faut pas faire obstacle à l'action du St-Esprit et il faut le laisser agir:
Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
Application:
- Prier en langue chaque jour.
- Aspirer aux dons.
____________
NOTE DES GROUPES VIE DE L'EGLISE DE LA VICTOIRE DU QUEBEC
Message enseigné, dimanche le 20 mai 2012, Pasteur Joël Spinks
Texte : Mélanie St-Jules