La révélation de Son amour
Jean 3 : 16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle ».
Pour la majorité des chrétiens ce passage de l'écriture est un verset clé de l'évangélisation et nous l'avons récité maintes et maintes fois. Avec le temps la signification de ce dernier devient banal et nous oublions toute la portée éternelle de celui-ci.
Mais, regardons ensemble l'étendue de l'amour de Dieu pour nous (Romains 5 : 8, Éph. 2 : 4-5). Non seulement Christ est mort pour nous, mais notre Père céleste éprouve le même amour envers nous qu'envers lui (Jean 17 : 23). Parfois, il est difficile pour certaines personnes d'exprimer leur gratitude, amour à Dieu à cause de certains blocages (orgueil, difficulté à recevoir, blessures etc).
Il est important d'être libres de ces blocages, car c'est l'amour de Dieu dans nos vies qui nous transforme et nous amène à marcher par la foi. De plus, la révélation de cet amour influencera plusieurs sphères de notre vie :
- Notre perception de nous-mêmes ;
- La vision de nos proches ;
- Notre façon d'agir et de m'exprimer envers ma famille ;
- Notre manière d'intervenir dans les défis de la vie ;
- Notre façon d'évangéliser et d'oeuvrer pour Dieu.
Si nous connaissons l'amour de Dieu non pas d'une manière intellectuelle, mais bien d'une manière qui provient du coeur, nous aborderons les différentes facettes de notre vie avec confiance, paix et sécurité.
À l'image de Jésus nous devrions également marcher dans l'amour c'est-à-dire que notre conduite devrait être empreinte de respect, de générosité, de compassion etc. Après tout Jésus n'a-t-il pas dit : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »(Galates 5 : 14). Cela semble difficile mais il ne faut pas oublier que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint:
N'oubliez pas qu'il faudra premièrement manifester l'amour de Dieu pleinement avant de voir sa gloire dans nos vies, car sans cela nos prières et nos déclarations resteront sans effet.
Sans l'amour je ne suis rien:
Application :
Recevez et expérimentez l'amour de Dieu pour vous.
Démontrez l'amour de Dieu aux autres, pas seulement en paroles mais également en actions.
___________
NOTE DES GROUPES VIE DE L'EGLISE DE LA VICTOIRE DU QUEBEC
Message enseigné, dimanche le 8 janvier 2012, Pasteur Joël Spinks
Écrivaine : Mélanie St-Jules