La puissance de Dieu dans votre couple

Un texte de Joël Spinks

La 1ère institution qui a été établie par Dieu étonnamment, ne fut pas l'église mais bien le couple. C'est dire à quel point Dieu lui accorde de l'importance.

Pour avoir un mariage heureux et épanoui il faut comme dans tous les autres domaines de la vie faire confiance en la puissance de Dieu. Il a instauré certains principes à respecter afin de pouvoir expérimenté le plan parfait de Dieu pour notre couple.

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. (BDS: en toute circonstance). Maris, AIMEZ vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C'est ainsi que LES MARIS doivent AIMER leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église, parce que nous sommes membres de son corps. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église. Du reste, que chacun de vous AIME sa femme comme lui-même, et que la femme RESPECTE son mari:

22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Lire la suite

Dans ce verset il est question de la soumission de la femme mais, la soumission ne veut pas dire que l'homme domine sur elle d'une manière quelconque. C'est la femme qui reconnaît le leadership de son mari et s'y soumet. De plus, la femme doit prendre garde de ne pas dénigrer son mari mais lui démontrer du respect.

L'homme quant à lui doit aimer sa femme jusqu'à être prêt à donner sa vie pour elle.

Si l'un ou l'autre ne respecte pas leur rôle il y a place à la discorde et la division.

Il est important pour chacun des époux de faire attention à ce qu'ils sèment dans l'autre par leur parole:

7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. 8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. Lire la suite

Si nous voulons expérimenter une restauration dans notre vie de couple il est primordial d'apprendre à bénir notre conjoint (e) et de proclamer la parole de Dieu sur eux:

10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.

Il sera également nécessaire de marcher sur notre orgueil et d'apprendre à demander pardon:

21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ? 22 Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Application :
Prenez soin de votre couple en prenant du temps ensemble pour faire une activité ou une sortie.
Proclamez des paroles de bénédiction sur votre conjoint(e).

__________

NOTE DES GROUPES VIE DE L'EGLISE DE LA VICTOIRE DU QUEBEC
Message enseigné, dimanche le 12 février 2012, Pasteur Joël Spinks

Texte : Mélanie St-Jules

Photo de Joël Spinks
Pasteur

18 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité