La passion pour la vision
« Prov 29:18 (FC) Lorsqu'il n'y a plus de vision d'avenir, un peuple vit dans le désordre. »
Notre mission
(Disponible sur www.evqmedia.com)
Transformer le climat spirituel de la francophonie par la dfifusion de la foi en Jésus
Nos objectifs
Établir une église qui équipe et qui relâche une armée spirituelle dans la moisson. Par le biais des réunions hebdomadaires, des médias et d'événements spéciaux, le message de la foi sera proclamé et transformera des vies, des villes et des nations.
C'est dans la prière qu'on peut recevoir la vision pour notre vie - Ep.1:18 qu'il illumine les yeux de votre coeur. La prière est l'endroit où la vision devient réalité. Quand Dieu donne une vision, les circonstances ne peuvent plus nous déranger car nos yeux sont fixés sur la vision céleste et nous marchons par la foi, non par la vue.
Le Saint-Esprit veut recruter des gens de prière dans notre église pour recevoir ce que Dieu veut nous donner. Une visitation du Saint-Esprit a plus d'impact que des milliers de dollars de publicité ! L'Église fut fondée dans une réunion de prière ! Ac.2:-18, 37-43
Vous rappelez-vous de la méthode de Dieu employée dans ce texte ? La prière, l'onction sur la prédication, la récolte. « Ma maison sera appelée une maison de prière » dit Jésus, pas « ma maison de prédication ». Sans prière, il n'y a pas de puissance dans la prédication, voilà ce que nous démontre la Pentecôte. La prière est la priorité avant toutes choses, ensuite vient la prédication, nous affirment les 12 apôtres dans Ac.6:4
Ce dernier passage nous montre que l'apôtre Paul suivait aussi cette ligne de conduite, parce que sans prière, il n'y a pas de puissance accompagnant nos paroles, les gens restent plutôt indifférents à ce qu'on leur dit. Bien entendu, Dieu peut faire grâce et toucher quand même des coeurs sans nos prières mais ce sera exceptionnel.
Avons-nous à coeur le peuple québécois qui va en enfer ? Alors, prions avec ferveur pour que Dieu touche leur coeur comme il le fit avec Lydie. A cause de vos prières, plusieurs seront sauvés. La prière est un grand privilège que nous avons ; Dieu nous fait le privilège de nous entendre quand on le prie. Ps.4:3 « L'Eternel entend, quand je crie à lui. » Satan n'a pas peur de nos bonnes idées, ni de nos efforts dans le naturel. Il a peur d'une église qui prie !!!
Voici des promesses de Dieu infaillibles :
On est dépendants de Dieu pour accomplir sa vision, voilà pourquoi la prière est ce qu'il y a de plus important.
Seigneur, révèle le besoin de la prière !
_____________________________________________________________________
NOTE DES GROUPES VIE DE L'EGLISE DE LA VICTOIRE DU QUEBEC
Message enseigné, dimanche le 26 août 2012, Pasteur Joël Spinks
Texte : Yvan Rheault