La parole libératrice (Page 1 / 1)
La parole libératrice (1)
Notre confession de foi en Jésus nous sauve des conséquences de la Chute, nos paroles nous font goûter au salut intégral.
Le courage est à l'opposé de la crainte. L'ennemi veut nous faire peur, tenons bon devant lui car Dieu marche AVEC nous, soyons forts et courageux. L'esprit de foi n'est pas contaminé par la crainte ni par le doute - comme Job avec ses enfants. La crainte est une force spirituelle à l'opposé de la foi, qui attire ce que Satan désire pour vous :
La foi vous fait croire Dieu pour l'impossible, si la montagne est déplacée par la foi c'est parce qu'il y a une puissance dans la foi.
Confession positive
Notre confession de foi en Jésus nous sauve des conséquences de la Chute, nos paroles nous font goûter au salut intégral. Ce n'est pas une question de répéter les versets, ce n'est pas à force de répéter, Jésus nous a dit de ne pas faire cela :
Ce que nous devons plutôt faire, c'est vraiment croire en ce que nous disons avec une foi basée sur la Parole de Dieu :
Laissons-nous imbiber de la vérité de la Parole de Dieu et nous parlerons avec conviction car les promesses de Dieu sont pour nous.
Dieu ne nous donne pas un esprit de crainte ; timidité en grec (deilia = c'est le terme employé pour décrire la peur des disciples dans le bateau quand il se remplissait d'eau lors de la tempête alors que Jésus dormait au fond du bateau ), mais de puissance. Ce même mot est traduit par « lâche » dans Ap.21:8. La forme verbale (deiliaô) est employée par Jésus dans Jean 14:27:
Donc la timidité, la crainte, la peur et la lâcheté sont tous des signes d'incrédulité qui viennent troubler une personne et lui enlever sa paix dans l'adversité. Mais la foi permet de rester serein même quand ça regarde très mal.
Vous avez besoin d'une vision spirituelle pour voir les choses changer dans le naturel. Cela nous permet d'être joyeux avant de voir l'exaucement.
La crainte nous tourmente, Dieu ne veut pas cela, la foi est une force spirituelle qui s'approprie ce que Dieu veut pour vous.
Au verset 14 Jésus parle aux arbres comme d'autres parlent à leurs plantes. Jésus croyait ce qu'il disait. Ayez la foi de Dieu, ayez cette foi puissante. Si quelqu'un DIT avec foi, il le verra s'accomplir. Dieu veut que votre foi soit forte pour que vous voyez des miracles s'accomplir. Comment confesser ce que Dieu veut ? C'est en se basant sur la Parole. La peur va vous empêcher de faire des choses, elle va vous voler des bénédictions. Prenez les promesses de la Parole et demandez à Dieu de vous révéler un rhema, une parole de foi pour vous, vous pouvez vous voir guéri avant que cela soit manifesté. Demeurez ferme et constant dans votre confession de foi. On a besoin d'être convaincus. La victoire repose dans la constance, que je me sente bien ou pas.
Par la foi et la persévérance - il faut être patient, ne pas se relâcher dans sa foi - faut pas annuler ce qu'on croit par des paroles négatives.
La police d'assurance de la foi nous assure de la paix quand nous nous confions en Dieu avec persévérance.
Recevons toutes ces bénédictions par la foi !
_____________
NOTE DES GROUPES VIE DE L'EGLISE DE LA VICTOIRE DU QUEBEC
Texte: Yvan Rheault