La parole libératrice (Page 1 / 1)

Une étude de Joël Spinks

La parole libératrice (1)

Notre confession de foi en Jésus nous sauve des conséquences de la Chute, nos paroles nous font goûter au salut intégral.

6 Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l'Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point. 7 Moïse appela Josué, et lui dit en présence de tout Israël : Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l'Eternel a juré à leurs pères de leur donner, et c'est toi qui les en mettras en possession.

Le courage est à l'opposé de la crainte. L'ennemi veut nous faire peur, tenons bon devant lui car Dieu marche AVEC nous, soyons forts et courageux. L'esprit de foi n'est pas contaminé par la crainte ni par le doute - comme Job avec ses enfants. La crainte est une force spirituelle à l'opposé de la foi, qui attire ce que Satan désire pour vous :

25 Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive; Ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint.

La foi vous fait croire Dieu pour l'impossible, si la montagne est déplacée par la foi c'est parce qu'il y a une puissance dans la foi.

Confession positive

21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits.

8 Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Lire la suite

Notre confession de foi en Jésus nous sauve des conséquences de la Chute, nos paroles nous font goûter au salut intégral. Ce n'est pas une question de répéter les versets, ce n'est pas à force de répéter, Jésus nous a dit de ne pas faire cela :

7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Ce que nous devons plutôt faire, c'est vraiment croire en ce que nous disons avec une foi basée sur la Parole de Dieu :

13 Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Ecriture : J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé ! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,

Laissons-nous imbiber de la vérité de la Parole de Dieu et nous parlerons avec conviction car les promesses de Dieu sont pour nous.

7 Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

Dieu ne nous donne pas un esprit de crainte ; timidité en grec (deilia = c'est le terme employé pour décrire la peur des disciples dans le bateau quand il se remplissait d'eau lors de la tempête alors que Jésus dormait au fond du bateau ), mais de puissance. Ce même mot est traduit par « lâche » dans Ap.21:8. La forme verbale (deiliaô) est employée par Jésus dans Jean 14:27:

28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Donc la timidité, la crainte, la peur et la lâcheté sont tous des signes d'incrédulité qui viennent troubler une personne et lui enlever sa paix dans l'adversité. Mais la foi permet de rester serein même quand ça regarde très mal.

17 selon qu'il est écrit : Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

Vous avez besoin d'une vision spirituelle pour voir les choses changer dans le naturel. Cela nous permet d'être joyeux avant de voir l'exaucement.

18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

La crainte nous tourmente, Dieu ne veut pas cela, la foi est une force spirituelle qui s'approprie ce que Dieu veut pour vous.

12 Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. 13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. Lire la suite

Au verset 14 Jésus parle aux arbres comme d'autres parlent à leurs plantes. Jésus croyait ce qu'il disait. Ayez la foi de Dieu, ayez cette foi puissante. Si quelqu'un DIT avec foi, il le verra s'accomplir. Dieu veut que votre foi soit forte pour que vous voyez des miracles s'accomplir. Comment confesser ce que Dieu veut ? C'est en se basant sur la Parole. La peur va vous empêcher de faire des choses, elle va vous voler des bénédictions. Prenez les promesses de la Parole et demandez à Dieu de vous révéler un rhema, une parole de foi pour vous, vous pouvez vous voir guéri avant que cela soit manifesté. Demeurez ferme et constant dans votre confession de foi. On a besoin d'être convaincus. La victoire repose dans la constance, que je me sente bien ou pas.

11 Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance, 12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

Par la foi et la persévérance - il faut être patient, ne pas se relâcher dans sa foi - faut pas annuler ce qu'on croit par des paroles négatives.

3 A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi.

La police d'assurance de la foi nous assure de la paix quand nous nous confions en Dieu avec persévérance.

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

Recevons toutes ces bénédictions par la foi !

 

_____________

NOTE DES GROUPES VIE DE L'EGLISE DE LA VICTOIRE DU QUEBEC

Texte: Yvan Rheault

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations