La liberté spirituelle
Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.
Il faut premièrement faire de Jésus, la vérité, notre Seigneur et notre Sauveur. C'est la vraie liberté car en dehors de Jésus, vous êtes esclaves du péché :
L'ennemi veut nous ramener à l'esclavage, alors nous devons demeurer fermes dans la foi. Comment le diable s'y prend ? En mettant sur notre route des gens religieux intellectuels qui veulent semer le doute sur la victoire que nous avons en Jésus pour la guérison et la délivrance. Attention donc à ce que vous allez écouter.
Impossible d'être spirituellement libres ...
- si vous êtes limités par l'intellect. Ce n'est pas parce que quelqu'un connaît plusieurs versets qu'il a raison !
- si vous vivez pour les autres et de ce que les autres pensent de vous. Nous vivons pour Dieu !
La liberté spirituelle se retrouve dans l'Esprit de Dieu et elle nous transforme graduellement à l'image de Jésus :
Par exemple, des gens sur l'aide sociale ont trouvé du travail, d'autres ont vu leur couple restauré, d'autres ont goûté au baptême du Saint-Esprit et parlent en langue, d'autres ont été surnaturellement guéris, d'autres ont été libérés de vieilles dépendances.
La fausse liberté spirituelle : l'absence d'organisation et de structure dans l'église, absence de consigne et de direction spirituelle, aucun encadrement, on ne comprend pas que Dieu est un Dieu d'ordre.
La vraie liberté spirituelle c'est l'ordre du Saint-Esprit qui transforme les vies.
Cela ne signifie pas d'agir sans réfléchir et se laisser supposer dirigés par l'Esprit. Lors de la multiplication des pains, Jésus a fait asseoir les gens par groupe de 50. Cette liberté se découvre par la prière et procure une joie glorieuse.
_____________
NOTE DES GROUPES VIE DE L'EGLISE DE LA VICTOIRE DU QUEBEC
Texte: Yvan Rheault