La guérison divine

Un texte de Joël Spinks

Pour recevoir la guérison il y a quelques « clés » à mettre en pratique afin de voir Dieu agir dans cette sphère.

Pour recevoir la guérison il y a quelques « clés » à mettre en pratique afin de voir Dieu agir dans cette sphère.

Il faut d'abord méditer la parole pour que celle-ci prenne racine dans notre coeur et qu'elle produise la foi dont nous avons besoin pour obtenir ce que nous demandons (Rom. 10 : 17,Prov.4 : 20, Josué 1 : 8).

Pour obtenir la guérison il faut croire que Dieu non seulement peut mais VEUT nous guérir

2 Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. 3 Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.

23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. 24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait.

Il est important de comprendre que Dieu veut notre bien-être, cessons de croire les faux raisonnements et les mensonges du diable. La maladie ne glorifie pas Dieu au contraire, elle détruit l'image de Dieu. Ce qui glorifie Dieu c'est que les malades soient guéris et que les gens soient libres:

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 19 Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Jésus a été envoyé sur la terre par le Père pour accomplir sa volonté ( Jean 5 : 30). Il avait pour mission de détruire les oeuvres du diable, dont la malédiction de la maladie (Jean 3 : 8, Galates 3 : 13, Actes 10 : 38). Vous êtes maintenant LIBRES ! (Luc 4 : 18-19). Jésus a tout payé à la croix (Esaïe 53 :3, Mat.8 : 17). Il vous appartient maintenant de prendre l'autorité que Jésus vous a acquis et de réclamer votre guérison.

Après avoir obtenu la guérison ne vous laissez pas séduire de nouveau par des pensées mensongères. La guérison vous appartient, personne ne peut vous l'enlever. Il s'agit seulement de tenir fermement ce que l'on a reçu de la part du Seigneur:

23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.

25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne.

QUAND VOUS SAVEZ ET COMPRENEZ QUE VOUS ÊTES AIMÉS DE DIEU VOUS NE CROYEZ PLUS LES MENSONGES DU DIABLE ET C'EST ALORS QUE VOUS ÊTES GUÉRIS !!!

Application :
Méditer sur la longueur, la largeur, la hauteur et la profondeur de l'amour de Dieu pour vous (Éph 3 : 18).
Exercez les dons spirituels afin de répondre aux besoins et donner gloire à Dieu.

__________________

NOTES POUR LES GROUPES VIE DE L'ÉGLISE DE LA VICTOIRE DU QUÉBEC
par Mélanie St-Jules

Message de dimanche 20 novembre 2011, Pasteur Joël Spinks

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Père céleste : Tu es bon - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière