L'intégrité et l'avancement des ministères
Un message pour les leaders d'églises
Nous n'avons qu'à « surfer » quelques minutes sur l'internet pour s'apercevoir qu'il y a une explosion de ministères aujourd'hui. Les ministères on toujours été présents, mais maintenant ceux qui veulent être davantage visibles peuvent l'être simplement en investissant un peu d'argent. Certes, nous remercions le Seigneur pour ce nouveau véhicule, l'internet, qui nous permet de prêcher l'évangile et de rejoindre les masses. Cependant, la prolifération de nouveaux leaders sur les sites m'interpelle à sonner l'alarme. J'exhorte aujourd'hui l'Église au discernement. (Luc 7:43, 12:57)
Je suis vraiment estomaqué par le nombre explosif de nos « sois disants spécialistes » ou « experts de la Parole » qui n'ont jamais été formés, façonnés, éprouvés ou même envoyés en tant que prédicateur ou écrivain de prédications! Dans le monde de l'internet, on peut s'improviser « apôtre, pasteur-enseignant, évangéliste-international, docteur, prophète » (se créer une image phénoménale de succès!) sans avoir même véritablement vécu la vie chrétienne victorieusement.
La Parole de Dieu nous exhorte:
De plus, il est écrit:
Il est donc important de juger, non pas les coeurs, mais les fruits des ministères. Puisqu'il n'y a pas de gardien ou de policier pour gérer l'exactitude des propos sur l'internet, nous devons être vigilants et vraiment faire attention à ce que nous entendons et écoutons. Nous devons donc être réellement à l'écoute de l'Esprit afin de marcher dans le discernement.
L'écoute et l'absence de la paix m'ont vraiment gardés dans le passé. Je me souviens qu'un ministère m'avait contacté recherchant un certain partenariat avec nous. Le profil ministériel du leader était d'une envergure apparemment internationale. Bref, il disait qu'il avait impacté le monde tout entier! Cependant...personne ne le connaissait! Vous savez, l'Esprit de Dieu m'a donné un « check » dans mon esprit me disant, « NON! Ne-le reçois pas.» Il m'a suffit de quelques minutes pour vérifier la véracité de ses propos et j'ai rapidement constaté que ses dires était exagérés, en fait, du véritable mensonge!
Pourquoi un serviteur de l'Éternel pense-t-il devoir agir ainsi? Pourquoi emprunter les méthodes du monde pour avancer dans le ministère? Pourquoi devons nous faire appel aux sens charnels des gens pour essayer d'impressionner, pour recevoir une reconnaissance humaine? Qui devons-nous vraiment plaire avec notre vie? Vous savez, dans 100 ans, vous ne serez plus là pour me lire, mais Dieu (mon juge) le sera éternellement! Je dois bâtir ma vie et mon ministère pour LUI plaire. Le seul auditoire qui importe vraiment c'est celui du Seigneur. Lorsque je vais comparaître devant Dieu, je ne veux pas avoir manqué le but pour ma vie, en faisant à ma tête, en prêchant ce que JE voulais prêcher. Non, je veux répondre fidèlement à Son appel:
Un jour, lorsque je me tiendrai devant mon Maître, je veux entendre:
Je crois que nous devons nous juger et s'examiner soi-même. Prenons-nous la parole avant même que le Seigneur nous la donne? Prenons-nous notre influence à la légère? Parlons-nous d'une manière frivole et irresponsable ou d'une manière digne de notre Dieu? Il est écrit:
Nous sommes tous exhortés à fidèlement prêcher ce qu'Il veut, que ce soit par la parole ou par la lettre, mais pour bien le faire, nous devons nous consacrer, entendre et écouter Sa voix. Nous devons également attendre l'heure de Sa promotion pour nos vies!
Vous savez, nous avons tous une grande et glorieuse destiné, cependant, ce qui compte pour l'éternité c'est LUI et ce qu'Il veut! Nous ne sommes pas si génial! C'est Lui en nous qui fait toute la différence. Mais si nous oublions cela....? Si nous oublions notre Source?!
Chers ouvriers de Dieu, retournons au Seigneur! Cessons d'exagérer! Cessons de manipuler les gens. Soyons nous-même et laissons le Seigneur attirer par Son Esprit ceux qu'Il appelle à nos ministères respectifs. Marchons dans l'intégrité. Marchons dans la vérité!
Avant d'afficher nos biographies sur le net, ou sur nos produits, prions le Seigneur et demandons-Lui; « Est-ce que je dis vrai? Est-ce que cela TE glorifie? » Il vous répondra!
Choisissons l'obéissance à Sa voix, au lieu de la nôtre. Voilà la voie par excellence!