L'entendez-vous ?
Avez-vous déjà écouté une prédication pensant: « Ce message s'appliquerait si bien pour mon meilleur ami! », ou encore, quand un message de la Parole interpelle ses auditeurs à prendre une décision, d'effectuer un changement, pensons-nous toujours que cela s'applique à quelqu'un d'autre? Quand l'Esprit de Dieu nous appelle si clairement, pourquoi ne nous sentons jamais concernés? Peut-être, sommes-nous devenus sourds, notre entendement ayant été endommagé par les bruits et les tracas de ce monde? Ou encore, avons-nous tout simplement oublié d'être à l'écoute de notre esprit, là où nous parle l'Esprit de Dieu? Sommes-nous indifférents à la voix du Saint-Esprit, pensant que notre raison est un guide plus certain?
Permettez-moi de vous partager l'histoire d'une chère soeur maintenant engagée dans notre église. Au tout début, elle n'était pas naturellement inclinée à choisir notre église pour la sienne.
Au tout début de l'implantation de notre église, notre assemblée n'était pas très alléchante pour ceux qui recherchaient une église où « tout est parfait ». Bien entendu, il y a énormément de choses à faire lors du démarrage d'une nouvelle oeuvre. Tous doivent mettent la main à la pâte. La personne en question se sentait spirituellement interpellée à se joindre à notre assemblée, cependant, ses réflexions humaines la repoussaient! Il y avait mille et une bonnes raisons pourquoi elle aurait dû s'abstenir de notre assemblée. Mais pourtant, elle s'est jointe malgré tout! Cette soeur m'expliqua que lorsqu'elle entendit la présentation de la vision précise de notre église, elle comprit pourquoi Dieu l'avait appelée à Le servir avec nous. Cependant, si elle s'était laissée diriger par ses émotions et son raisonnement humain, elle n'aurait jamais choisi d'elle même notre église. Heureusement, elle se laissa guider par Dieu. Elle Lui donna la permission de choisir pour elle! Elle ne resta pas indifférente à Sa voix quand Il lui parla. En ce moment, elle est au service du Seigneur parmi nous et nous avons confiance qu'il y a vraiment de grandes choses en réserve pour son ministère!
Aujourd'hui, je vous invite à ces réflexions: Combien de fois refusons-nous d'écouter la voix du Seigneur quand Il nous parle? Quand nous avons fait de Jésus le Seigneur de notre vie, avons-nous, par la suite, repris le contrôle et la direction de notre destinée? Lorsqu'Il parle, continuons-nous notre chemin comme si de rien n'était? Ou encore, sommes-nous tellement occupés que nous sommes trop occupés pour recherchez Sa face afin d'obéir à Ses directives?
Vous savez, vous êtes peut-être très occupés et même à l'oeuvre pour le Seigneur, mais peut-être a-t-il une autre direction à vous donner! La triste réalité c'est que vous êtes peut-être « trop occupé » à faire les oeuvres d'hier! Ou encore, vous manquerez possiblement des opportunités merveilleuses si vous ne prenez pas le temps nécessaire pour entendre parler votre commandant! Dans le Psaume 46:10, Dieu nous commande :
Laissez-Le dominer sur votre vie et découvrez Son glorieux plan dès aujourd'hui. Abandonnez l'indifférence à Sa voix et soyez concernés par Sa voix. Votre destiné et la joie qui s'y rattache en dépendent.