L'Apocalypse: Notre avenir glorieux (Page 2 / 1)
L'Apocalypse: Notre avenir glorieux (2)
Nous avons vu précédemment quelques événements qui se produiront pour les membres du corps de Christ lors de la fin des temps. Nous nous attarderons maintenant sur ceux qui arriveront sur terre pendant que nous serons au ciel.
Il y aura tout d'abord la Tribulation (Mat. 24 : 21) qui elle, est divisée en deux partie : 3 ½ de tribulations et ensuite la Grande Tribulation . Même en ces jours de désastres des âmes seront sauvés et plus particulièrement les Juifs:
L'Anti-Christ fera également son apparition, on pourra le reconnaître aux signes suivants :
Il sera un leader de l'empire romain ;
10 nations s'uniront à lui pendant son règne ;
Une alliance de paix se fera avec Israël ;
Israël croira que ce sera le Messie annoncé:
Après 3 ½ de règne, il brisera son alliance de paix avec Israël ;
Il instaura un culte envers lui-même et exigera la marque de la bête (666)
Il sera Juif ;
Il sera Anti-Juif et voudra détruire Israël
Il y aura le 2e retour de Jésus-Christ pour la bataille de l'Harmaguédon, afin d'anéantir l'Anti-Christ (Ap. 19-11-21, Ap. 16 :9-11,16, Mat. 24 : 27-29). Jésus-Christ établira son règne pour 1000 ans de paix. Satan sera alors lié pendant cette durée:
À ce moment là trois types de personnes règneront sur terre avec Jésus: les saints glorifiés, les martyrs ressuscités et les convertis survivants et leurs enfants:
Tous ceux qui seront sous le règne de Jésus pourront le choisir comme Sauveur. Lorsque les 1000 ans serons passés, il y aura une dernière révolte où Satan séduira la terre (Ap. 20 : 7-9) et certaines personnes renieront Jésus.
Le jugement dernier aura lieu pour les injustes (les morts de tous les âges qui étaient en enfer, les rebelles du millénium):
Satan sera également condamné (Ap. 20 : 10) et notre dernier ennemi la Mort sera anéantie éternellement:
À la fin du millénium et du jugement dernier il y aura une « rénovation de la terre » par le feu (2 Pi. 3 : 10-13, Héb. 1 : 12).Dieu créera une nouvelle terre et un nouveau ciel (Ésaïe 65 : 17, Ap. 21 : 1). La ville sainte, la nouvelle Jérusalem descendra du 3e ciel sur terre (Ap. 21 :2-3). Ce sera une ville magnifique et majestueuse, resplendissante fait de pierres précieuses et où les routes sont pavées d'or:
Nous aurons le privilège de vivre en la glorieuse présence de Dieu et nous règnerons avec lui:
Nous habiterons un lieu où il n'y aura plus aucune souffrances, ni douleurs, ce sera un lieu de paix, et d'amour:
Le plan et la volonté de Dieu sera ainsi accomplis parfaitement (Ésaïe 46 : 10-11, Ésaïe 55 : 11).
Car ainsi parle l'Éternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux:
Avant que tous ces événements arrivent il faut continuer notre mission, celle de répandre la Bonne Nouvelle : « Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création »
_____________________
NOTE DES GROUPES VIE DE L'EGLISE DE LA VICTOIRE DU QUEBEC
Message enseigné, dimanche le 4 mars 2012, Pasteur Joël Spinks
Texte : Mélanie St-Jules