L'Apocalypse: Notre avenir glorieux (Page 2 / 1)

Une étude de Joël Spinks

L'Apocalypse: Notre avenir glorieux (2)

Nous avons vu précédemment quelques événements qui se produiront pour les membres du corps de Christ lors de la fin des temps. Nous nous attarderons maintenant sur ceux qui arriveront sur terre pendant que nous serons au ciel.

Il y aura tout d'abord la Tribulation (Mat. 24 : 21) qui elle, est divisée en deux partie : 3 ½ de tribulations et ensuite la Grande Tribulation . Même en ces jours de désastres des âmes seront sauvés et plus particulièrement les Juifs:

1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, Lire la suite

L'Anti-Christ fera également son apparition, on pourra le reconnaître aux signes suivants :

Il sera un leader de l'empire romain ;
10 nations s'uniront à lui pendant son règne ;
Une alliance de paix se fera avec Israël ;
Israël croira que ce sera le Messie annoncé:

25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

Après 3 ½ de règne, il brisera son alliance de paix avec Israël ;
Il instaura un culte envers lui-même et exigera la marque de la bête (666)

16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. Lire la suite

4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Il sera Juif ;
Il sera Anti-Juif et voudra détruire Israël

Il y aura le 2e retour de Jésus-Christ pour la bataille de l'Harmaguédon, afin d'anéantir l'Anti-Christ (Ap. 19-11-21, Ap. 16 :9-11,16, Mat. 24 : 27-29). Jésus-Christ établira son règne pour 1000 ans de paix. Satan sera alors lié pendant cette durée:

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Lire la suite

À ce moment là trois types de personnes règneront sur terre avec Jésus: les saints glorifiés, les martyrs ressuscités et les convertis survivants et leurs enfants:

4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Tous ceux qui seront sous le règne de Jésus pourront le choisir comme Sauveur. Lorsque les 1000 ans serons passés, il y aura une dernière révolte où Satan séduira la terre (Ap. 20 : 7-9) et certaines personnes renieront Jésus.

Le jugement dernier aura lieu pour les injustes (les morts de tous les âges qui étaient en enfer, les rebelles du millénium):

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. Lire la suite

Satan sera également condamné (Ap. 20 : 10) et notre dernier ennemi la Mort sera anéantie éternellement:

26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

À la fin du millénium et du jugement dernier il y aura une « rénovation de la terre » par le feu (2 Pi. 3 : 10-13, Héb. 1 : 12).Dieu créera une nouvelle terre et un nouveau ciel (Ésaïe 65 : 17, Ap. 21 : 1). La ville sainte, la nouvelle Jérusalem descendra du 3e ciel sur terre (Ap. 21 :2-3). Ce sera une ville magnifique et majestueuse, resplendissante fait de pierres précieuses et où les routes sont pavées d'or:

16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. 17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. Lire la suite

Nous aurons le privilège de vivre en la glorieuse présence de Dieu et nous règnerons avec lui:

3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4 et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Lire la suite

Nous habiterons un lieu où il n'y aura plus aucune souffrances, ni douleurs, ce sera un lieu de paix, et d'amour:

3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Le plan et la volonté de Dieu sera ainsi accomplis parfaitement (Ésaïe 46 : 10-11, Ésaïe 55 : 11).


Car ainsi parle l'Éternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux:

12 Car ainsi parle l'Eternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.

Avant que tous ces événements arrivent il faut continuer notre mission, celle de répandre la Bonne Nouvelle : « Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création »

15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

_____________________

NOTE DES GROUPES VIE DE L'EGLISE DE LA VICTOIRE DU QUEBEC
Message enseigné, dimanche le 4 mars 2012, Pasteur Joël Spinks

Texte : Mélanie St-Jules

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations