Êtes-vous bien entourés ?

par Joël Spinks • Il y a 8 ans

Sommes-nous bien entourés dans notre vie, dans notre ministère ?

Si vous réalisez que vous êtes peut-être mal entouré, si vous discernez qu'il y a des gens qui essaient de vous écarter de la voie de Dieu, vous devez prendre la décision de vous entourer de personnes qui vont vraiment vous aider, qui vont vous encourager à entrer dans votre appel.

Voici pour votre vie, certaines clés qui vont vous aider à discerner si vous êtes bien entouré et vous pourrez prendre la décision d'obéir à la voix du Seigneur.

1- S'entourer de personnes qui connaissent votre appel

Par exemple : Si le Seigneur vous a appelé au ministère de la louange ou au ministère dans les médias, ou avec les enfants, vous devez vous entourer de personnes qui croient en votre appel parce que ces personnes-là vont vous appuyer, elles vont vous célébrer, elles pourront vous donner des conseils en fonction de votre ministère.

Si vous avez des amis bien choisis, des gens qui veulent votre bien, ils vous diront la vérité.

4 mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Evangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.

Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Evangile.

Comprenez ceci : tous ne sont pas jugés dignes de vous côtoyer, tous ne sont pas jugés dignes par le Seigneur, d'être là dans votre vie, parce qu'il y a des personnes qui marchent un pied dans le monde et un pied dans l'église. Ces personnes ne sont pas jugées dignes par le Seigneur d'être une référence pour vous.

Vous devez vraiment discerner l'appel du Seigneur et comprendre que vous avez une responsabilité divine. Est-ce que mes conseillers me donnent des conseils selon la voix du Saint-Esprit ?

2- s'entourer de personnes matures, de personnes qui aiment le Seigneur, qui veulent honorer la Parole de Dieu

1 Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.

On comprend qu'il y a des forts dans la foi et des faibles dans la foi. Dieu nous appelle à supporter les personnes qui sont faibles.

Pour aller de gloire en gloire, vous ne devez pas vous entourer de personnes faibles dans la foi. En effet, ces gens-là peuvent vous décourager car leur foi n'est pas mature.

Si vous voulez progresser, entourez-vous de personnes qui croient en vous, en votre appel et qui croient dans les promesses du ministère.

3- Côtoyer des personnes qui vous sont loyales

C'est tellement important d'être entouré de personnes qui vous aiment et qui marchent dans la loyauté.

19 Comme une dent cassée et un pied qui chancelle, Ainsi est la confiance en un perfide au jour de la détresse.

On ne peut pas faire confiance à une personne déloyale. Quand nous sommes dans l'épreuve nous n'avons pas à être entourés de personnes qui sont des traîtres.

C'est important d'avoir des gens qui nous aiment suffisamment pour être là, qui croient en nous, qui peuvent nous appuyer, nous consoler et être une source de bénédictions dans nos vies.

4- Côtoyer des personnes qui savent se réjouir lorsque vous êtes béni

Il y a des gens qui vont désirer vous voir béni. D'autres, au lieu de se réjouir seront jaloux, vous décourageront dans un moment de réjouissance. Il faut savoir discerner qui sont ces personnes.

Est-ce que, si je vis une percée dans ma vie, ces gens-là sont présents pour me décourager ou pour me faire sentir coupable d'une bénédiction parce qu'ils n'ont pas vécu la même chose ?

Vous devez avoir du discernement aujourd'hui, car ces mêmes personnes seront là pour vous décourager plus tard.

Dieu nous appelle à discerner ce genre de personnes afin que nous puissions aller de gloire en gloire, car nous sommes responsables devant le Seigneur. Si nous acceptons n'importe quelle personne dans notre vie, nous n'agissons pas selon le discernement du Saint-Esprit.

Nous allons vivre des choses qui ne viennent pas de Dieu, nous allons vivre des épreuves qui viennent du royaume des ténèbres et qui sont là pour nous détruire.

5- Côtoyer des personnes qui sont discrètes et qui respectent leurs engagements

37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Il y a des gens qui sont toujours à annuler des rendez-vous ou qui se trouvent des excuses pour ne pas respecter leurs engagements. Ils se sont engagés envers vous et finalement ils disent non et ne sont pas là. Vous devez choisir des personnes qui vont respecter leur parole. C'est tellement important !

Il faut également que ces personnes soient discrètes.

9 Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.

Ayez des amis qui sont vraiment dignes de votre respect et de votre confiance !

6- Travailler avec des gens qui sont consacrés au Seigneur de tout leur coeur et qui sont travailleurs

Côtoyer des gens qui aiment le service pour Dieu, qui ne vous découragent pas, des gens de foi, des gens qui croient en vous, des gens qui sont prêts à passer à l'action.

23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, 24 sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.

Certaines personnes servent pour être vues des hommes. Côtoyez des personnes qui vont travailler dans l'ombre, qui sont prêtes à cela pour la gloire de Dieu. ​Si elles le font pour Dieu, elles seront une bénédiction dans votre vie.

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations