Êtes-vous à vendre?

Un texte de Joël Spinks
10 Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

Prenez-vous vos décisions pour votre bien-être personnel OU pour l'avancement du royaume? J'ai été témoin de certaines décisions de leaders dans le monde de la télévision qui choisissaient l'argent au lieu de la vérité. En fait, on acceptait de diffuser le mensonge si le prix nous enchantait! Vous vous dites peut-être, « Quel scandale! » Cependant, je dois vous interroger: Si Dieu vous demandait de mettre fin à une certaine association qui vous apporte un grand bénéfice financier, le feriez vous? Acceptez-vous de travailler « au noir »? Payez-vous vos impôts, ou faites-vous des affaires « sous la table » par amour de l'argent? Si vous êtes un leader d'église, seriez-vous prêt à reprendre et corriger un ministre sous votre charge même s'il est votre plus grand donateur? Avez-vous un prix qui vous fera oublier votre intégrité et vos valeurs chrétiennes?

Si le Seigneur Jésus est notre unique Source, et s'Il est véritablement notre Seigneur (notre Chef), nous devrions toujours lui répondre avec un OUI JÉSUS! Si nous ne Le reconnaissons pas comme notre Source, nous accepterons le compromis dans notre vie afin d'expérimenter un gain financier. Voilà un piège de l'ennemi qui mène toujours à notre perte, et ce, à tous les niveaux!

En terminant, permettez-moi de vous raconter une petite histoire:

Un jour, le Seigneur m'appela à reprendre (avec amour) un millionnaire de notre église. La crainte de l'homme aurait pu m'en empêcher. Certes, l'amour de l'argent aurait pu freiner mon intervention, MAIS Dieu devait être obéi! Le millionnaire en question a reçu la parole correctrice que j'ai livrée et il me remercia par la suite! Il savait que je ne le voyais pas comme un « porte-monnaie sur deux pattes » car je chérissais son âme plus que ses avoirs. Vous savez, même le millionnaire a besoin de cet amour qui ose dire la vérité! Alors je vous pose cette question: Êtes-vous à vendre? Certes, Dieu n'est pas contre le chrétien qui possède des ressources financières en abondance! Non, Dieu veut bénir son peuple à tous les niveaux. (3 Jean 2) Cependant, Dieu ne veut jamais que l'argent nous possède! Voilà la différence!

Que le Seigneur pardonne notre amour de l'argent en échange de notre Dieu! Si vous êtes de ceux qui aiment l'argent plus que l'intégrité et plus que Dieu, repentez-vous et recevez son pardon dès aujourd'hui! Il vous accueillera et vous délivrera!

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations