Comment être plus productif ?

Un texte de Joël Spinks

Cher(e) ami(e), tu cherches la direction de Dieu pour ta vie? En as-tu marre de courir ? Te sens-tu épuisé par la pression constante de la vie, toujours dans cette quête "d'arriver" financièrement? As-tu besoin de vivre une percée dans ta vie? Penses-tu peut-être: "Je ne peux plus me battre!" Et bien, Gloire à Dieu si tu en es arrivé là ! Ma remarque te surprends t-elle ?

Quand nous ne pouvons plus nous battre, quand nous sommes trop fatigués pour continuer par nos propres moyens, c'est à ce moment là que nous pouvons voir Sa main agir dans notre vie! Mes paroles peuvent sembler religieuses ou irréalistes, MAIS JE SAIS PAR EXPÉRIENCE que cette "formule" est celle que vous devez recevoir pour vivre LA percée véritable.

Nous devons arriver à cette place du repos de Dieu et en Dieu. Cher ami, seul toi pourras prendre la décision de t'arrêter pour recevoir Sa direction et Son revêtement d'onction pour la tâche qui est devant toi. Toi seul peux arrêter le train de cette montagne russe d'activités. Toi seul peux te réserver ce temps avec ton Dieu pour Lui répondre, par la suite, "oui, j'accepte cette prochaine étape dans ma vie."

Si tu es fatigué de te battre, c'est une bonne chose car Il se rend disponible pour TOI maintenant ! Ce n'est pas dans le coeur de Dieu que Ses enfants s'épuisent et se tourmentent par une énorme charge écrasante. Nous lisons dans le :

8 Qui est ce roi de gloire ?-L'Eternel fort et puissant, L'Eternel puissant dans les combats.

Nous avons donc des combats, mais Il se manifestera comme le Tout-Puissant qui prend en charge nos défis SI NOUS LE LAISSONS PRENDRE EN CHARGE! "Oui mais cela exigera peut-être un pas nécessitant un risque?" C'est exact ! C'est ça la foi. Humainement parlant, la foi semble ridicule et  risquée et mènera même à un désastre potentiel. MAIS avec Dieu, quand Il conduit, le désastre n'arrive pas car Il nous guide dans LA bonne direction. (Psaume 23)

Tu dis peut-être, "je sais qu'Il est Tout-Puissant, mais ceci dit, je dois quand même gagner mon pain pour vivre!" NON, Il l'a déjà gagné pour toi ! Si tu travailles, c'est pour Dieu et jamais pour gagner ton pain ! Christ nous a rachetés de la malédiction. (Gal. 3:13) Dieu s'est adressé à Adam lui disant qu'il travaillerait à la sueur de son front, mais Christ a porté la couronne d'épines sur son front afin de libérer l'homme de cette poursuite de pain! Médite donc sur le douzième chapitre de l'évangile de Luc:

22 Jésus dit ensuite à ses disciples : C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. 23 La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. Lire la suite


Remarque bien que je n'encourage nullement la paresse et l'oisiveté. Non, il est important et essentiel que l'homme travaille (2 Thess. 3:10), cependant, ce travail doit s'effectuer selon la direction de Dieu gardant toujours en tête que notre patron est le Seigneur Lui-même et jamais un employeur humain ! Cette RÉVÉLATION est nécessaire si tu désires vivre ta percée ! Oh, l'ennemi de nos âmes DÉSIRE nous garder occupé, dans une course pour notre tranche de pain ! Dis-lui que ton pain a déjà été payé par le Seigneur Jésus Christ !

19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

Alléluia ! Certes, le travail est bon, mais dans la bonne direction et avec la bonne intensité pour porter les bon fruits que le Seigneur désire. Que faire alors? ARRÊTE-TOI AU NOM DE JÉSUS et reçois SA DIRECTION ! Si Dieu semble ne rien dire pendant un moment, continue dans ton travail mais en te réservant un temps important avec Dieu. S'Il t'appelle à continuer, Sa grâce sera là pour rendre tes tâches possibles. Si la grâce n'y est pas, prie d'avantage!

10 C'est lui qui a fait cesser les combats jusqu'au bout de la terre; Il a brisé l'arc, et il a rompu la lance, Il a consumé Par le feu les chars de guerre. -

S'Il domine ainsi, Il saura dominer dans ta vie SI tu le laisses faire. J'aime aussi ce passage dans :

7 Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant le roi d'Assyrie et devant toute la multitude qui est avec lui; car avec nous il y a plus qu'avec lui. 8 Avec lui est un bras de chair, et avec nous l'Eternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous. Le peuple eut confiance dans les paroles d'Ezéchias, roi de Juda.

Si tu lui donnes le temps CETTE SEMAINE, peut-être même un jour complet, Il combattra pour toi ! Il te dira ce qu'Il veut de toi. Il te dirigera. Un moment dans Sa présence vaut mieux que l'or et sera tellement plus productif pour toi! Dans Psaumes 84:10, nous lisons :

10 Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu ! Et regarde la face de ton oint !

C'est tellement vrai car c'est en passant du temps spécial avec Dieu qu'Il donnera Ses stratégies et fera en sorte que le travail que nous faisons pour Lui soit plus fructueux.

Aujourd'hui, je t'exhorte en te citant Dieu, ton créateur: "Ainsi vous parle l'Éternel: Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, (tous tes obstacles) car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu." Véritablement, humainement parlant, cela n'a pas de sens, je le sais ! En fait, habituellement, si une idée nous vient de Dieu, c'est normal que ce ne soit pas normal. Mais, es-tu normal ? Veux-tu une vie normale ? Si oui, continue à forcer avec tes deux bras.

Mais si tu veux vivre un miracle, paie le prix en renonçant à ta raison humaine et en te REPOSANT DANS SES BRAS! Prend un rendez-vous avec Jésus cette semaine, sans faute !! Passe du temps avec Lui pour Le prier, Le louer et Le chanter. Reçois, au nom de Jésus, ta percée ! Tu verras, et ce, d'une manière miraculeuse, Sa direction, Sa provision et Sa bénédiction !

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations