Comment exercer le ministère de délivrance Joël Spinks

Publié il y a 1 an

La série « Comment exercer le ministère de délivrance »

1. La liberté est la volonté de Dieu ! - Joël Spinks

Ésaïe 61:1-2 « L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés

La liberté est la vonté de Dieu pour nous ! Le ministère de délivrance est un ministère de libération. Quand le salut ou la délivrance arrive, il y a un changement manifeste dans la vie de la personne. Dieu est plein d'amour envers nous et Il veut nous voir libérés de toute oppression qui serait contre nos vies. Il a payé le prix à la Croix pour nous libérer. Le péché et le royaume des ténèbres existent mais nous, les enfants de Dieu, nous sommes la lumière du monde et nous sommes appelés à exercer ce ministère autour de nous.

2. Est-ce qu'un chrétien peut avoir un démon ? - Joël Spinks

Selon le dictionnaire "Le Petit Larousse", la possession est « un phénomène diabolique qui fait d'un sujet l'instrument d'un démon. Un esprit méchant qui réside et contrôle entièrement le corps d'une personne. »
Un enfant de Dieu ne peut pas être possédé dans son esprit mais il peut avoir un démon dans son âme ou dans son corps, et par le nom de Jésus nous pouvons chasser cet esprit méchant, et inviter le Saint-Esprit à prendre toute la place. Nous devons avoir du discernement afin de voir si nous avons laissé certaines portes du royaume des ténèbres ouvertes dans nos vies. Exerçons notre autorité spirituelle en chassant tout démon de la vie d'une personne, par notre autorité en Jésus-Christ.

3. Fermez les portes à l'ennemi - Joël Spinks

Nous devons apprendre à fermer toutes les portes spirituelles qui pourraient donner accès au diable dans nos vies, comme le péché par exemple.
Éphésiens 4:26-27 « Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable. »
Il peut aussi y avoir la peur, l'inquiétude, l'incrédulité ou le manque de foi, le besoin de contrôle, l'anxiété, etc.
Pour fermer ces portes, nous devons nous repentir, nous devons confesser nos péchés au Seigneur pour pouvoir être libérés et purifiés.

4. Vous avez de l'autorité spirituelle - Joël Spinks

Nous avons de l'autorité spirituelle pour libérer les captifs : chasser les démons, guérir les malades, par la puissance du nom de Jésus. Marchons sans crainte, saisissant notre identité en Christ, qui nous a donné toute victoire à la Croix ! Nous devons croire que nous avons l'autorité spirituelle pour voir des délivrances : soyons établis dans cette connaissance biblique.
Luc 10:19 « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. »
Au nom de Jésus, nous sommes et nous avonçons dans la victoire car nous sommes déjà en autorité sur tout esprit méchant. Par notre héritage en Christ, nous sommes déjà victorieux.

5. Les valeurs du ministère de délivrance - Joël Spinks

Exerçons le ministère de délivrance non pour une personne mais pour Dieu; faisons-le par amour de Dieu.
Soyons serviteurs de Dieu, annonçons la "bonne nouvelle" en gardant à l'esprit que Christ seul est Sauveur.
Le Saint-Esprit nous dirigera en exerçant ce ministère, Il nous aidera dans nos rencontres, même dans les questions que nous poserons. Et la Parole de Dieu nous équipe pour l'oeuvre de délivrance, c'est notre fondement. Demeurons dans la lumière et soyons simplement bibliques.

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
57:43
Ce qui nous influence, nous dirige - partie 1 - Samuel Peterschmitt La Porte Ouverte Chrétienne - Culte Disponible dans 6 h