Comment combattre le bon combat de la foi ? Joël Spinks

Publié il y a 4 mois

La série « Comment combattre le bon combat de la foi ? »

1. Nous sommes en guerre ! - Joël Spinks

Comment expérimenter la victoire face à nos défis ? C'est le sujet de notre série de la semaine. En suivant les cinq épisodes, vous recevrez la connaissance révélée de la Parole de Dieu. Nous sommes les enfants de Dieu au bénéfice d'une Alliance particulière et puissante ; positionnez-vous donc dans la foi car ce que vous allez entendre pourra faire toute la différence dans votre vie !

2. Comment remporter la victoire concrètement ? - Joël Spinks

On peut être chrétien, prier, aller à l'église et pourtant vivre dans la défaite. Et cet état peut découler du fait que nous croyons la Bible de façon théologique sans pour autant la vivre ! Aujourd'hui, nous voyons comment faire pour expérimenter la victoire au-delà de la croyance.

3. Quoi faire quand la bataille semble être perdue ? - Joël Spinks

Il existe une guerre spirituelle par laquelle le diable essaie de neutraliser notre foi. Et dans cette guerre, la défaite pourra parfois nous sembler perdue d'avance. Il est cependant possible de remporter la victoire si seulement nous savons bien utiliser les armes que le Seigneur nous a données comme l'épée de la Parole de Dieu. Nous voyons en outre aujourd'hui que la connaissance de cette Parole est essentielle car sans elle, nous serions tels des soldats sans arme sur le champ de bataille !

4. L'armure du croyant - Joël Spinks

"Endossez l'armure que Dieu donne afin de pouvoir résister au mauvais jour et tenir jusqu'au bout après avoir fait tout ce qui était possible. Tenez donc ferme : ayez autour de la taille la vérité pour ceinture, et revêtez-vous de la droiture en guise de cuirasse. Ayez pour chaussures à vos pieds la disponibilité à servir la Bonne Nouvelle de la paix. En toutes circonstances, saisissez-vous de la foi comme d'un bouclier avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du diable. Prenez le salut pour casque et l'épée de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu." (Éphésiens 6.16)

5. Vous êtes invincible ! - Joël Spinks

Il y a des gens qui ont peur de toutes sortes de choses : la peur du manque, des virus… Mais puisque Dieu est avec nous, nous n'avons rien à craindre ! Et non seulement nous avons Dieu à nos côtés et en nous, mais nous sommes également revêtus d'une autorité spirituelle et possédons en héritage les promesses de la Parole de Dieu dont certaines déclarent par exemple que toute arme forgée contre nous sera sans effet ! (cf. Ésaïe 54.17).

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations