Ta vie, du lundi au dimanche

par Jérémy Sourdril • Il y a 8 ans

Penser à quelles devraient être nos priorités...

Pensez à la façon dont vous organisez votre temps ! Est-ce que votre agenda reflète les priorités de votre vie ?

Comme je l'ai déjà dit dans la pensée « Notre agenda », la vie est faite de semaines qui se suivent les unes après les autres. Chacune d'elle est faite d'un lundi, d'un mardi, d'un mercredi, d'un jeudi, d'un vendredi, d'un samedi et d'un dimanche. Et chacun de ces jours est fait de 1440 minutes.

Si nous n'organisons pas nos journées, si ne nous fixons pas des objectifs, nous allons perdre ce temps si précieux et faire preuve de moins de sagesse que les enfants de ce siècle.

L'un des grands défis dans notre vie sera donc de choisir dans quelles priorités nous investirons ce temps précieux qui nous est offert.

Nous dormons environ 500 min/jour. Nous travaillons environ 500 min/jour pour un salaire éphémère et le solde est de 500 min/jour pour le reste. Allons-nous nous laisser diriger par les circonstances ou par les obligations ?

1 - 500 minutes de disponible par jour !

Il y a des choses simples que nous faisons tous les jours, et nous n'avons pas besoin de beaucoup d'enseignements pour les vivre : travailler, dormir, manger, s'habiller, se laver.

Vous avez 500 minutes disponibles par jour !! C'est le capital temps qui nous est tous commun. Combien de minutes offrons-nous chaque jour à Dieu ?

La plupart des chrétiens donnent 10min/jour pour Dieu. Vous devez trouver du temps pour Dieu le lundi. Vous devez trouver du temps pour Dieu le mardi. Vous devez trouver du temps pour Dieu le mercredi et ainsi, chaque jour de la semaine.

Nous devrions nous lever en pensant à Dieu et en ayant des paroles de reconnaissance.

5 Mes pas sont fermes dans tes sentiers, Mes pieds ne chancellent point.

Nous devrions passer du temps à méditer la parole de Dieu et réfléchir à la semaine. Avez-vous des objectifs à atteindre ?

2 - LA SEMAINE ET NOS Projets "personnels"

Nous avons tous des projets personnels (nous devrions en tout cas). Il y a 4 ans, lorsque Dieu m'a demandé d'écrire le livre 365 jours aux pieds du Maître, j'ai lutté pendant plusieurs semaines, pensant que c'était insurmontable. Je travaillais environ 50 heures par semaine à EnseigneMoi, sans compter mon investissement dans mon église locale et les conférences où je devais prêcher, la famille, etc.. Mais Dieu m'a donné la sagesse pour le faire, et lorsque j'ai obéi, cela a donné un livre de plus de 1000 pages (s'il était mis au format de poche). J'ai dû obéir, puis me mettre à part quotidiennement, pendant des mois, le soir, en rentrant du bureau, la plupart du temps lorsque ma petite fille était au lit. Depuis, j'ai écrit 2 autres livres, et j'en écris un quatrième en ce moment, et c'est toujours un défi temporel :)

J'ai appris à être focalisé, précis, à ne pas perdre mon temps, et je dois toujours essayer d'être le plus efficace possible dans le ministère, le travail, l'église, la famille, la gestion de mon corps et la vision de Dieu pour ma vie.

Et vous, quels sont vos projets personnels ?

3 - Le samedi démontre votre coeur

Le samedi montre souvent quelles sont les priorités de notre coeur. En fait, les temps libres nous révèlent ce qui nous tient à coeur. En examinant la façon dont nous gérons nos temps de repos, posons-nous la question : vivons-nous pour nous-mêmes ou pour Dieu ?

4. Le dimanche est un jour spécial

Même si nous ne sommes plus sous la loi du sabbat, nous devrions offrir ce jour au Seigneur. Ce devrait être un jour de culte, d'adoration, de célébration, de réjouissance en famille, et de repos.

Alors, pour terminer, posez-vous la question : mon temps est-il investi avec sagesse pour le Royaume de Dieu ?

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:36
Ô Dieu remplis-moi - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière