Publié il y a 8 ans
Bien des gens se font appeler prophètes sans réaliser ni connaître les souffrances d'un prophète de Dieu. Le prophète pleure souvent devant Dieu, découragé, abattu, et parfois angoissé. Dieu le fortifie en ces temps particuliers.

Dieu dira à Jérémie : « 17 Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t'ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux. 18 Voici, je t'établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d'airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays. 19 Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Eternel » (Jérémie 1:17- 19).

Dieu prophétise que Jérémie aura des ennemis, qu'il devra parler contre tout le pays ! Seul contre tous ! Ou presque...car Dieu sera avec lui pour le délivrer, alléluia !

Aujourd'hui dans beaucoup d'églises, on ne forme pas des disciples, mais des sots. Et on le fait à coup de paroles de “bénédictions” en disant, à la manière des faux prophètes de l'Ancien Testament, des paroles de ce genre : « Il ne vous arrivera rien de mal. Paix, paix, paix ». Et le peuple, une fois éprouvé, s'écrie : « Pourquoi nous a-t-on menti ?! ». Et ils abandonnent le Seigneur. Oh il ne faut pas abandonner le Seigneur ! Même si on nous a trompé par un faux enseignement ! Il faut se cacher en lui.

Nous verrons les complots formés contre Jérémie et la façon dont Dieu l'a encouragé. Nous lirons certaines plaintes du prophète, les souffrances, mais également sa tenacité à demeurer radical pour Dieu, même proche de la mort. Il y a un prix à payer, mais Dieu se glorifiera toujours.

Avec Jérémy Sourdril

© Émission produite par EMCI TV

Série de 5 épisodes : « Une semaine pour être fort et radical dans la souffrance »

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations