Renoncer à notre vie, la puissance du Saint-Esprit sur nous ! - Prières inspirées - Jérémy Sourdril

Publié il y a 8 ans
Simon le magicien s'est converti suite à la prédication de Philippe. Il est né de nouveau et a été baptisé. Lorsqu'il s'est rendu compte que le don du Saint-Esprit était donné aux gens suite à la prière, il a voulu acheter ce don. Le désir de prier pour les gens afin qu'ils soient remplis du Saint-Esprit était bon, mais l'intention du coeur était mauvaise. Il voulait utiliser le don de Dieu à des fins égoïstes.

Aujourd'hui, l'Église est parfois semblable au coeur de Simon. Elle utilise les dons de Dieu à des fins égoïstes, et c'est pourquoi Dieu ne peut approuver ses actions en manifestant sa gloire. Il y a une grande différence entre un chrétien et un disciple. Un disciple est toujours chrétien, mais ce n'est pas tous les chrétiens qui sont disciples. La première fois que les disciples de Jésus furent appelés chrétiens, c'était à Antioche, pendant que les réunions se multiipliaient et que la connaissance grandissait.

Ne sommes-nous pas parfois dans cette réalité ? Nous allons à l'église et sommes fidèles comme le roc, mais nous ne faisons pas ce que Jésus nous a demandé de faire. Le Saint-Esprit est venu sur nous pour nous enseigner, nous aider, nous encourager, nous consoler, nous rappeler les paroles de Jésus et nous montrer les choses à venir, mais il est venu sur nous pour faire de nous des témoins par sa puissance.

Prions aujourd'hui pour renoncer à nos vies et à tout ce qui pourrait nous empêcher de répondre au grand appel de Dieu.

Avec Jérémy Sourdril

© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations