La guérison se reçoit et elle nous appartient - Prières inspirées - Jérémy Sourdril

Publié il y a 5 ans
Dans cette première émission, nous allons voir que la guérison se reçoit et qu'elle nous appartient. Elle se reçoit tout comme on peut recevoir un cadeau.

Lorsqu'on reçoit un cadeau, en règle générale, on n'a rien fait pour le mériter. C'est une grâce et un cadeau gratuit (sinon ce n'est plus un cadeau).

Ce n'est pas vraiment l'emballage qui nous intéresse, mais c'est de l'avoir, et non seulement l'avoir, mais aussi l'utiliser.

La guérison nous appartient selon 1 Pierre 2:24 qui dit : « lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris (Iaomai) ».

Le mot "guéris" ici est le même mot (Iaomai) utilisé dans la guérison du serviteur du centenier, de la femme à la perte de sang, de l'homme dont le corps était couvert d'oedèmes, du fils d'un officier du roi, de Malchus le serviteur du grand-prêtre (Jésus guérit même ceux qui l'amènent à la croix !), etc.

C'est encore le même mot dans ce verset : « vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant (laomai) tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. » (Actes 10:38).

Aujourd'hui, recevez votre guérison.

Avec Jérémy Sourdril
© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 3500 Héros

153%
0
3500
5380
Héros
0
jour restant
Infos Informations