Je refuse de rester comme je suis

par Jérémy Sourdril • Il y a 8 ans

Plongez dans la Parole !

Je ne sais pas vous, mais moi, je refuse de rester la même personne. Je refuse de rester comme je suis. La Bible nous invite à plonger dans cette vérité de la transformation :

« Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l'éclat ne cesse de grandir. C'est là l'œuvre du Seigneur, c'est-à-dire de l'Esprit. » 2 Corinthiens 3 : 18 (version Semeur)

Plus nous plongeons dans la parole de Dieu, plus nous passons du temps avec le Seigneur, et plus le Seigneur va nous raffiner. Je disais dernièrement à quelqu'un dont Dieu lui a demandé de changer : « Tu t'es trop approché du Seigneur ». Et lorsque nous nous approchons de Dieu, il s'approche de nous. Plus il s'approche de nous et plus la lumière va mettre en relief certains aspects dans notre vie qui sont des aspects ténébreux, des choses qui ne vont pas et Dieu va nous demander de changer.

Désirez la transformation !

Si je reste la même personne, je resterai au même niveau. Si je reste au même niveau, je porterai le même nombre de fruits. Je ne veux pas porter le même nombre de fruits, je veux que mes fruits soient de plus en plus consistants.

Je veux porter un fruit dans le royaume de Dieu parce que Jésus m'a dit qu'il m'a choisi. J'ai été choisi et tu as été choisi par le Seigneur. Dans le royaume de Dieu, Jésus connaît ton nom, Dieu connaît ton nom. Dieu t'a établi, il te dit qu'il t'a choisi et qu'il t'a établi afin que tu portes du fruit et du fruit qui demeure. Je veux que mon fruit soit consistant dans cette terre, je veux que dans la génération dans laquelle Dieu m'a planté, mon fruit soit consistant. Je veux devenir une véritable source de bénédictions et une terreur pour l'enfer, une terreur pour le royaume des ténèbres.

Pour cela, j'ai besoin d'être transformé, tu as besoin d'être transformé. Si nous refusons d'être traités par le Seigneur, si nous refusons d'être émondés par le Seigneur, nous resterons au même niveau. Je ne veux pas rester au même niveau et j'aime tellement lorsque dans la prière, dans la présence de Dieu, Dieu me transforme.

Lorsque je médite sa parole, le Seigneur commence à me parler et il me dit : « Jérémy, ceci, ça ne va pas dans ta vie, il faut que tu changes, je t'appelle à plus, je t'appelle à plus de foi, je t'appelle à plus de soif, je t'appelle à plus de consécration, je t'appelle à un meilleur caractère, je t'appelle à développer le caractère de Christ en toi, je t'appelle à un amour beaucoup plus grand ».

Je veux aimer les gens plus que je les aime aujourd'hui, je veux grandir dans l'amour. Il y a la foi, il y a l'espérance, il y a toutes ces choses mais la plus grande de toutes, c'est l'amour.

L'amour est la voie par excellence, c'est la voie de Dieu, c'est la voie choisie. La Bible dit que Dieu a répandu l'amour dans nos cœurs, par son Esprit.

Nous pourrons changer par l'amour de Dieu et nous pourrons devenir demain des gens qui allons aimer comme le Seigneur le veut. Alors je refuse de rester la même personne.

Les gens qui restent les mêmes personnes sont des gens qui vont souvent être inintéressants. On connaît déjà leur histoire, ils commencent à parler et on sait déjà ce qu'ils vont dire.

Voir la gloire de Dieu

J'ai besoin de changer et parce que j'ai besoin de changer, j'ai besoin de passer du temps dans la Parole de Dieu. Quand je regarde la parole de Dieu, je suis transformé, je me vois comme dans un miroir et je contemple la gloire du Seigneur. C'est lorsque je verrai la gloire de Dieu que je pourrai être transformé, ce n'est pas la prédication d'un pasteur, ce n'est pas même simplement le fait de lire la parole de Dieu mais c'est de voir la gloire de Dieu, c'est d'expérimenter la parole de Dieu.

La Parole a été faite chair, elle a habité parmi nous, elle n'a changé aucun des pharisiens qui ne voulaient pas changer. Elle n'a changé aucun de ces gens qui lisaient à propos de Jésus et qui ont refusé que Jésus change leur vie.

Le renoncement

Et la première des choses pour être transformé, c'est de vouloir changer, c'est de refuser certaines choses, c'est de renoncer au péché. Au moment du coucher, je lisais à ma fille un verset qui dit :

25 C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.

Je l'ai questionnée : « Qu'est-ce que ça veut dire : renoncer au mensonge ? », « Euh ! Bah ! Ça veut dire : ne plus pratiquer le mensonge ». Je lui ai répondu : « C'est plus que ça. Renoncer au mensonge, c'est prendre la décision de ne plus mentir ». C'est une décision intérieure du cœur. Il y a des choses auxquelles nous devons renoncer : on doit renoncer aux mauvaises habitudes, on doit renoncer à tout ce qui nous empêche d'être en feu pour le Seigneur, on doit renoncer d'arriver en retard à l'église, on doit renoncer de ne pas mettre le royaume de Dieu en premier, on doit renoncer aux failles de caractère, à la mauvaise humeur, on doit renoncer aux choses qui nous volent notre joie.

Il y a des années, je pouvais me mettre en colère. En voiture, j'étais souvent en colère, et si les gens me faisaient une queue de poisson, ou quoi que ce soit, je les poursuivais et je klaxonnais, et je klaxonnais et je klaxonnais. J'étais en colère pour toutes sortes de choses.

Dernièrement, j'étais tellement béni de voir que j'avais un abri devant ma maison qui empêche la neige de venir sur ma voiture. Cet abri a été complètement déchiré par le vent et lorsque je suis arrivé, j'ai stationné ma voiture devant ma maison, j'ai vu cet abri qui s'était envolé, déchiré. Je savais le temps que ça prendrait à le remettre mais là, j'étais dans une paix, dans une joie, j'étais heureux, comme si aucune circonstance négative n'était arrivée.

Il y a des choses qui doivent changer en nous. Ça peut être : une mauvaise humeur, de la colère, de l'amertume, de la jalousie, du péché, ça peut être le fait de ne pas vouloir accomplir la volonté de Dieu.

Je dois changer !

Je refuse de rester la même personne parce que je dois aller à un autre niveau. Je prie, mon frère, ma sœur, qu'il y ait une telle soif de Dieu en toi, qu'il y ait une telle expectative, qu'il y ait aussi une telle foi, une telle confiance en Dieu, une telle croyance que le Seigneur va te transformer.

La Bible dit : « C'est là l'œuvre du Seigneur, c'est-à-dire de l'esprit. » 2 Corinthiens 3 : 18 (version semeur). Il doit y avoir une gloire sur notre vie dont l'éclat ne cesse de grandir. La gloire de Dieu dans ta vie doit grandir, tu ne peux pas être la même personne. Si tu as vécu des choses avec le Saint-Esprit à ta conversion et qu'aujourd'hui tu ne vis plus rien avec Dieu, ce n'est pas normal, parce que Dieu nous appelle à aller de gloire en gloire. Dieu t'appelle à être transformé, à renoncer à toutes ces choses que tu connais. Ta conscience t'en rend témoignage par le Saint-Esprit. Tu sais très bien ce qui ne va pas dans ta vie et tu as des choses auxquelles tu dois renoncer, tu as des décisions à prendre afin que le Seigneur puisse lui-même agir. Ce sera son œuvre à partir du moment où tu diras : « Seigneur, je ne veux plus de ces choses, Seigneur transformes-moi » . Alors que tu passeras du temps dans la présence de Dieu, il te glorifiera. Cela signifie qu'il mettra une gloire sur toi, il mettra sa gloire sur toi, et tu sera transformé en son image dans une gloire dont l'éclat ne cessera de grandir.

Déclaration sur ta vie

Je veux prophétiser sur toi la gloire de Dieu, je veux proclamer sur toi, mon frère, ma sœur, qu'il y a la présence de Dieu dans ta vie à un tel point que tu ne pourras plus supporter de rester la même personne, tu ne pourras plus supporter ce qui ne devrait plus jamais être dans ta vie. Tu trouveras ça tellement insupportable que tu vas crier à Dieu avec ton cœur. Tu lui diras : « Seigneur je ne veux plus de cette chose-là, je veux être transformé par ta gloire, je veux être transformé par ta parole, même si ça fait mal à ma chair. Émonde-moi, purifie-moi par ta parole. Aide-moi à être transformé, à être changé ! ».

C'est ce que je déclare sur vous aujourd'hui dans le nom de Jésus Christ, une grande expectative, une grande confiance en Dieu, une grande soif pour être transformé et ne plus jamais être la même personne. C'est votre décision, et le Saint-Esprit sera votre partenaire dans cette décision.

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations