Caractéristiques du faux prophète : Son isolement - Prières inspirées - Jérémy Sourdril

Publié il y a 6 ans
Plusieurs pasteurs m'ont raconté avoir invité un prédicateur de passage qui a fait des dégâts et causé parfois des divisions. En tant que pasteur, nous avons une responsabilité vis à vis des brebis. On ne donne pas le micro à n'importe qui sous le prétexte qu'il prêche bien ou qu'il soit apparemment connu. C'est la meilleure chose à faire pour amener les brebis dans la confusion. Puisque plusieurs pasteurs font très attention à qui ils invitent, le faux prophète n'est pas forcément celui qu'on entendra dans notre église locale, mais ailleurs. C'est une personne qui va graviter autour de l'église locale, dans des salles louées pour l'occasion, dans des maisons ou sur les médias.

Je rappelle que ce n'est pas parce que quelqu'un dit : « Jésus » qu'il s'agit d'un vrai serviteur de Dieu. Les démons ne cessaient de dire à Jésus qu'il était le Fils de Dieu. Nous verrons aujourd'hui que le prédicateur que vous écoutez DOIT avoir été mis à l'épreuve au sein d'une église locale ! N'écoutez pas un prédicateur qui n'a pas été mis à l'épreuve au sein d'une église !

Quand Dieu envoie des ministères, il a une vision du corps. Or, les faux prophètes s'isolent. Proverbes 18:1 déclare : « Celui qui se tient à l'écart recherche ce qui lui plaît; il conteste contre toute sagesse ».

Avec Jérémy Sourdril

© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière