Vivre dans la paix et en sécurité
Mais celui qui m'écoute habitera en sécurité, il vivra tranquille et sans craindre aucun mal (proverbes 1 : 33).
Le Psaume 91 est un merveilleux psaume que nous pouvons pleinement nous approprier. Beaucoup de gens manquent de paix et ont peur du lendemain. Ils sont dans leur maison et ils ont peur d'apprendre une mauvaise nouvelle ou qu'il leur arrive quelque chose de mal. Mais le Seigneur nous promet sécurité, tranquillité, paix et assurance. Je vous invite aujourd'hui à vous approprier en déclarant à haute voix, de tout votre coeur et avec foi le Psaume 91 :
–––––––––––
Je prie : Je demeure sous l'abri du Très-Haut et repose à l'ombre du Tout Puissant. Dieu, tu es mon refuge et ma forteresse, le Dieu en qui je me confie ! C'est toi qui me délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et de ses ravages. Tu me couvriras de tes plumes, et je trouverai un refuge sous tes ailes; ta fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Je ne craindrai ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à mon côté, et dix mille à ma droite, je ne serai pas atteint; de mes yeux seulement je regarderai, et je verrai la rétribution des méchants. Car tu es mon refuge, ô Éternel !
Je fais du Très-Haut ma retraite. Aucun malheur ne m'arrivera, aucun fléau n'approchera de ma maison. Car tu ordonneras à tes anges de me garder dans toutes mes voies; ils me porteront sur les mains, de peur que mon pied ne heurte contre une pierre. Je marcherai sur le lion et sur l'aspic, je foulerai le lionceau et le dragon.
Puisque je t'aime, tu me délivreras; tu me protégeras, puisque je connais ton nom. Je t'invoquerai, et tu me répondras; tu seras avec moi dans la détresse, tu me délivreras et tu me glorifieras. Tu me rassasieras de longs jours, et tu me feras voir ton salut.
Cette pensée est extraite du nouveau livre du Pasteur Jérémy Sourdril et de son épouse Annabelle : "365 Jours au coeur des Proverbes".