Veux-tu ressembler à Jésus ?

Un texte de Jérémy Sourdril

Je n'ai pas la prétention de présenter ici toutes les merveilleuses qualités et perfections de notre Seigneur, mais vous présenter certains des sentiments qui animaient Jésus notre Sauveur.

Une recette pour ressembler + à Jésus :

3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
  • Ne faites rien par esprit de parti, car vous n'êtes pas d'accord sur telle ou telle chose, mais soyez plutôt bouillant pour l'amour et l'unité. Cherchez l'unité. Ne cherchez pas à être reconnu par les hommes, à être applaudi, à être récompensé par les hommes.
  • Regardez les autres comme étant plus grand que vous-même. Rappelez-vous que le Seigneur a lavé les pieds de ses disciples, qu'Il a donné sa vie car il a trouvé que la vie des hommes avait une valeur plus grande que la sienne.
4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
  • Ne passez pas vos journées à ne penser qu'à vos propres intérêts et à faire ce qui vous plait simplement.
  • Faites les choses désagréables que vous n'avez pas envie de faire mais dont vous savez pertinemment que c'est la volonté de Dieu (aller à l'église, participer aux réunions de l'église, annoncer l'évangile, aimer les autres, bénir les autres, donner de l'argent à l'oeuvre de Dieu, aux serviteurs de Dieu, aux croyants dans le besoin, aux pauvres, résister à la tentation, prier au lieu de regarder un film, édifier une personne au lieu de rester seul chez soi, prendre des engagements pour le Seigneur au lieu de rester où vous en êtes, inviter quelqu'un, un couple ou une famille à manger, etc.)
  • Arrêtez-vous pour penser aux besoins de ceux qui vous entourent. Comment pouvez-vous les aider ? Vous ne pouvez peut-être pas aider tout le monde, mais fortifiez-vous et penser à quelqu'un en premier, puis aider-le. Ensuite, penser à quelqu'un d'autre et aidez-le lui aussi. Poursuivez dans l'amour.
  • Portez du fruit en toutes sortes d'oeuvres bonnes dans la vie de votre entourage, de votre prochain.
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
  • Trouvez dans la Parole les sentiments qui étaient en Jésus. Méditez-les et manifestez-les dans votre vie.
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
  • Marchez dans l'humilité, regardez-vous non plus comme vivant votre vie pour vous-même et faire la volonté de Dieu quand cela vous plait, mais choisissez de vivre comme un simple homme, dans la douceur et l'humilité. Refusez de marcher dans le compromis, mettez-vous à genoux devant le Seigneur et offrez-vous tout entier à Dieu.
14 Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,
  • Tout ce que vous faites, faites-le sans murmures. Si on vous a demandé de faire quelque chose à l'église, ou ailleurs, et que vous avez acceptez car vous avez trouvé cela bon devant le Seigneur, ne murmurez jamais, que vous soyez d'accord ou pas avec les facons de faire. Si Dieu vous a mis à coeur de faire cela, faites-le sans murmures. Le murmure n'est jamais bon, partagez directement à la personne avec qui vous servez vos incompréhensions, en vous oubliant complètement et choisissant de faire la volonté de Dieu seule.
  • Tout ce que vous faites, faites-le sans hésitations. Nous avons tous hésité un jour, et vous avez parfois vu des faux départs lors d'une course. Celui qui ne part pas au bon moment lors d'un 100 mètres ne pourra pas gagner sa course. Soyez fervent et puissant dans vos actions et dans vos choix, refusant l'intimidation sous toutes ses formes. N'hésitez pas, car Dieu assure la paix à celui qui est ferme dans ses convictions, alors qu'au contraire celui qui doute est semblable au flot de la mer, ce qui n'est pas le fruit d'une conviction est péché.
15 afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,
  • Soyez très différent des gens de ce monde. Dans vos paroles, dans votre attitude, dans vos motivations. Brillez, ne mettant pas votre talent en terre et ne cachant pas la lumière que vous êtes. Apportez l'Evangile.
18 Vous aussi, réjouissez-vous de même, et réjouissez-vous avec moi.
  • Dans toutes vos épreuves et en tout temps, réjouissez-vous, riez, bondissez de joie, louez l'Eternel, car Il ne sommeille ni ne dort et il prendra vos rires et votre joie et les transformera en flèches aiguisées puissantes pour briser pour toujours l'ennemi de vos âmes.
21 tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus-Christ.

Je le répète, cherchez les intérêts des autres, ne restez pas à l'écart, car "celui qui se tient à l'écart cherche son propre intérêt", il pense tout savoir mieux que les autres. Faites les choses que vous n'avez pas envie de faire, comme faire le ménage à l'église ou visiter une personne âgée ! Soyez toujours dans la joie, vous obéirez ainsi au Seigneur, qui veut des enfants joyeux en tout temps.

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations