Une adolescente chrétienne survit quatre jours au milieu des crocodiles

Un texte de Jérémy Sourdril

Nadia Bloom, une jeune Américaine de 11 ans atteinte d'une forme d'autisme, disparait à proximité des marécages où elle habite. Elle laisse derrière elle son casque et son vélo. Pendant 4 jours, des fouilles sont entreprises par la Police...

L'église de sa famille, "Metro Church", prie avec insistance pour que Nadia soit retrouvée, mais un chrétien de l'église, plein de foi, va déjouer les plans de l'ennemi...

Le sort de cette jeune fille a passionné les Américains qui ont suivi avec attention son aventure. On retrouve son histoire partout sur la toile.

Dieu a dirigé surnaturellement un chrétien de son église pour la retrouver, alors que personne ne savait où elle se trouvait !

Suite à sa disparition, elle reste introuvable, malgré les recherches des policiers à proximité des marécages où le casque et le vélo de la jeune fille avaient été abandonnés.. De nombreux policiers la cherchent, mais comme dit la Bible :

11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

Jésus est venu chercher Nadia ! James King, un chrétien de la même église que Nadia, se laisse diriger par Dieu... il part au point du jour, s'enfonce sans relâche dans les épaisses couches de boue et de sable dans les environs boisés du lac Jesup, au centre de la Floride, en récitant et priant les versets de Proverbes 3. Marchant dans la foi, James proclame aussi des versets contre les serpents qu'il essaie d'éviter dans les marécages.

19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Il faut noter que, même après que James King ait donné les coordonnés GPS, il aura fallu 2 heures aux pompiers pour la retrouver.

Un chrétien du nom de James King, un lac du nom de Jesup. N'est-ce pas une touche de l'humour de Dieu ?

Les alligators remplissant le lac n'ont eu aucun effet sur Nadia. Alors qu'elle était bloquée dans les marécages, Nadia priait et confessait sans le savoir les mêmes versets de Proverbes que celui qui allait la retrouver !

16 Dans sa droite est une longue vie; Dans sa gauche, la richesse et la gloire. 17 Ses voies sont des voies agréables, Et tous ses sentiers sont paisibles. Lire la suite
24 Si tu te couches, tu seras sans crainte; Et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. 25 Ne redoute ni une terreur soudaine, Ni une attaque de la part des méchants; Lire la suite

Après plusieurs jours au milieu des crocodiles, elle sortit avec seulement quelques bleus et piqûres de moustique ! C'est peu de choses comparé aux centaines d'alligators et autres serpents du marécage qui auraient pu la tuer. Cela nous rappelle bien sûr l'histoire de Daniel dans la fosse aux lions et comment Dieu l'a miraculeusement protégé !

Une leçon pour nous : notre Dieu est le Dieu de protection

Nous pouvons parfois nous retrouver confrontés à de terribles circonstances, encerclés par les loups, mais si nous confessons la Parole de Dieu avec foi, oui, si nous croyons véritablement la Parole de Dieu, des moustiques pourront nous piquer, mais ni les loups, ni les circonstances ne nous tueront.

Le Pasteur Joël Spinks avec qui j'étais ces jours, m'a raconté qu'un jour, en regardant une émission chrétienne, Dieu lui a dit, alors qu'une personne présentait une cassette d'enseignement sur la protection divine, "achète très rapidement cette cassette, et écoute-là". Le pasteur Joël Spinks a commandé la cassette et a payé un supplément de port pour l'avoir très tôt. Avec son épouse, ils ont écouté cet enseignement sur la protection de Dieu dans nos vies.

Deux semaines plus tard, la soeur de son épouse, eut un terrible accident de voiture. Une personne de la famille les a appelé et lui ont dit qu'il fallait venir rapidement à l'hôpital, car sa soeur allait très probablement mourir. Elle avait effectivement été écrasée et coincé dans son véhicule suite à cet accident... Cette nouvelle fut terrible, mais à peine raccroché, Joël s'exclama : "Que vas-t-on choisir, la foi ou la crainte ?" Mathilde, sa femme, répondit : "LA FOI !". "Rappelle-toi l'enseignement que nous venons d'écouter! Elle ne mourra pas, elle vivra!". Ils confessèrent dans la foi qu'elle vivrait, alors qu'ils se dirigeaient vers l'hôpital. Arrivés sur place, aux soins intensifs, la famille était là, en proie à la tristesse et à l'impuissance, quand sa femme dit : "c'est une enfant de Dieu, elle ne mourra pas, elle vivra et servira Dieu !" Toute l'atmosphère changea et la famille s'écria "oui, elle ne mourra pas !" puis ils prièrent. Une personne commença même à danser dans l'Esprit !!

Dieu la guérit, et elle sert Dieu depuis cette expérience.

Ne vous est-il jamais arrivé de rêver (ou de vivre !) que vous étiez dans de terribles expériences, et que Dieu vous protégeait miraculeusement ? Cela m'est arrivé 2 fois ces 2 dernières semaines. Dieu veut montrer à son peuple qu'il est le Dieu qui protège ses enfants. Et dans ces temps de la fin, Dieu veut rappeler à son peuple qu'il est le Dieu de la PROTECTION SURNATURELLE !! Dieu vous parlera dans votre esprit, soyez attentif, ou/et Dieu vous protègera miraculeusement.

Un mot pour finir

Il arrive des drames au sein de l'Eglise universelle, mais nous ne pouvons jamais placer l'expérience au-dessus de la confiance en la Parole de Dieu. Faisons TOUJOURS confiance en ce que Dieu a dit. Les 2 histoires ci-dessus nous rappelle que Dieu est un bon Dieu pour ses enfants. Avec ces chrétiens, réjouissons-nous et prions que Dieu puisse nous utiliser pour ses oeuvres de salut ! Ne pensez-vous pas que Dieu aimerait utiliser plus de chrétiens pour éviter des drames ? Ne croyez-vous pas que des prophètes, des chrétiens pourraient se lever comme Agabus pour annoncer des choses à venir et pour préparer le monde à des attaques diaboliques ?

Approprions-nous et confessons ensemble ces versets de protection sur notre vie (Psaume 91).

Confession :
Je demeure sous l'abri du Très-Haut, je repose à l'ombre du Tout Puissant. Je dis à l'Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! Car c'est toi qui me délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et de ses ravages. Tu me couvriras de tes plumes, Et je trouverais un refuge sous tes ailes; Ta fidélité est un bouclier et une cuirasse. Je ne craindrais ni les cauchemars et les oppressions de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à mon côté, et dix mille à ma droite, je ne serais pas atteint; de mes yeux seulement je regarderais, et je verrais la rétribution des méchants. Car tu es mon refuge, ô Eternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite. Aucun malheur ne m'arrivera, aucun fléau n'approchera de ma maison. Car tu ordonneras à tes anges de me garder dans toutes mes voies; ils me porteront sur les mains, de peur que mon pied ne heurte contre une pierre. Je marcherais sur le lion et sur l'aspic, je foulerais le lionceau et le dragon. Puisque je t'aime, tu me délivreras; tu me protègeras, puisque je connais le Nom de Jésus. Je t'invoquerais, et tu me répondras; tu seras avec moi dans la détresse, tu me délivreras et tu me glorifieras. Tu me rassasieras de longs jours, et tu me feras voir ton salut.

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations