Un message important aux pasteurs et aux croyants

Un texte de Jérémy Sourdril
1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

Je crois que le Seigneur veut parler à plusieurs aujourd'hui. Beaucoup d'églises, de pasteurs et de croyants ont pour vision d'acheter un bâtiment d'église, de devenir propriétaire, d'embellir la maison, ce qui est une bonne chose, mais le Seigneur dit aujourd'hui : «occupez-vous de l'intérieur (de ce qui fait le coeur) de la maison au lieu de vous préoccuper de l'extérieur de la maison. Occupez-vous de ce qui est vraiment important.»

Vous êtes peut-être de ceux qui passent trop de temps à vous occuper de l'extérieur de la maison, même des ustensiles de la maison, et vous avez oublié celui qui construit la maison. La Bible dit que si ce n'est pas le Seigneur qui bâtit la maison, celui qui la bâtit la bâtit en vain. Laissez Dieu s'occuper des choses secondaires et occupez-vous de son Royaume et des choses justes. Trop d'églises s'occupent de nouveaux programmes, réfléchissent à de nouveaux horizons, réfléchissent sur la croissance, sur la nouvelle moquette de l'église, et en oublient celui qui a dit : " je bâtirai mon église".

2 Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Nous construisons un royaume éternel, oeuvre d'un Dieu éternel. L'église moderne, pour combler le vide spirituel de son église, organise de nombreux programmes, pour pallier au manque de la présence de Dieu.

Il n'est pas mauvais d'organiser des programmes, mais il est mauvais de le faire si Dieu n'est pas présent comme il devrait l'être dans l'église. Le seul programme qui devrait avoir lieu dans ce cas, c'est une repentance générale de l'église, une recherche désespérée de sa présence. Je le répète : ce qui est important, ce n'est pas l'extérieur de la maison, mais c'est celui qui construit la maison.

4 Chaque maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu.

Ne construisez pas votre église ou votre vie sans le Seigneur. Arrêtez-vous un moment, et sachez que c'est l'Éternel, c'est Lui qui construit la maison.

  • Vous êtes peut-être un pasteur ou un chrétien qui n'osez plus vous arrêter sérieusement devant Dieu et lui présenter tous vos programmes ?
  • Pensez-vous que Dieu est pleinement satisfait et d'accord de tous vos programmes ?
  • Êtes-vous en train d'organiser, de gérer des choses sans consulter sérieusement Dieu ?
  • Êtes-vous entré dans une machine infernale de programmes et d'habitudes sans que Dieu s'y manifeste vraiment ?

Dieu veut habiter son temple, il veut habiter son temple, il veut habiter sa maison. Dieu veut se manifester, il veut manifester sa présence et les fruits de sa présence.

Où sont les gens qui se repentent, qui tombent sur leur face en pleine réunion car ils ont péché ? Pourquoi des chrétiens peuvent vivre dans le péché d'une manière régulière et s'asseoir tranquillement le dimanche à l'église sans être puissamment touchés par le Saint-Esprit ? Pourquoi les réunions d'églises (et nos journées) se suivent et se ressemblent ? C'est parce que la Gloire de la maison n'est pas au rendez-vous.

Êtes-vous satisfait ? Vraiment posez-vous la question : Êtes-vous satisfait ? Examinez votre conduite et jugez sérieusement de votre recherche de la Gloire de Dieu. Si Dieu n'est pas présent comme il le devrait, il faut le rechercher avec un zèle plus fort que jamais auparavant.

L'église de 2011 ne sera pas visitée puissamment par Dieu si elle ne recherche pas Celui qui construit la maison au lieu de rechercher comment construire la maison. C'est Dieu qui construit la maison, même s'il utilise nos mains pour le faire.

9 Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d'après le modèle que je vais te montrer.

Moïse n'a rien fait par lui-même. Il ne s'est pas arrêté pour réfléchir à son propre plan de construction pour le tabernacle. Il ne s'est pas assis pour dessiner des croquis du tabernacle, calculer des mesures, choisir ses étoffes, mais Dieu lui a montré exactement comment construire le tabernacle. Jésus a dit lui-même : Je ne fais (dis) rien par moi-même mais je fais (dis) tout ce que le Père me montre (m'enseigne).

5 Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; 6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. Lire la suite

Lorsque nous empruntons un nouveau chemin, assurons-nous que Jésus le prendra avec nous. Lorsque nous avons longtemps marché sur le même chemin, assurons-nous que Jésus est toujours avec nous.

Peut-être l'avons-nous oublié? Peut-être nous a-t-il montré de changer de chemin, de changer de programme, de changer de parcours, peut-être nous a-t-il dit : « arrête-toi ici et allons plutôt là » et n'as-tu pas écouté? Est-ce que Jésus est toujours sur le chemin avec toi ? Est-ce que tu peux sentir son souffle d'approbation, sa bénédiction dans ton coeur, sa paix dans tes pensées?

Quelle que soit la route sur laquelle tu te trouves, si Jésus n'est plus dans ce que tu es en train de faire, n'aie pas peur de tout remettre en question, n'aie pas peur de changer des choses, même si cela bouleverse tes habitudes d'une façon violente, n'aie pas peur d'écouter ce qu'il a à te dire. Si Jésus n'est plus là, voici pourquoi la bénédiction n'est pas totale. Si ce n'est pas Dieu qui bâtit lui-même la maison, tu bâtis en vain. Est-il toujours là ? Est-ce toujours lui qui bâtit ou est-ce toi ?

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu

71 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
27:42
Prince avec Dieu - partie 1 - Christian Robichaud La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 9 h