Quand l'atmosphère est bizarre autour de vous

Un texte de Jérémy Sourdril

Il y a des jours où nous avons l'impression d'être vide, sec, d'être tourmenté et oppressé. Il ne faut pas désespérer, cela est arrivé à tout le monde, même au « meilleur » des chrétiens. Mais il y a une solution rapide et efficace pour sortir de cette situation. Un homme a dit : « Vous ne pouvez pas empêcher un oiseau de voler au-dessus de votre tête, mais vous pouvez l'empêcher de faire un nid sur votre tête ». C'est ce dont nous allons parler aujourd'hui.

12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

On trouve souvent deux extrêmes dans l'Église. Ceux qui parlent constamment du diable et de sa soi-disant puissance, et les autres qui ne sont pas du tout conscient des réalités spirituelles diaboliques.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous sentir bizarre, de ressentir des sensations que vous ressentiez autrefois avant de connaître Christ, jusqu'à douter de la présence de Dieu dans votre vie ?

Il faut vraiment comprendre, et rapidement dans notre vie chrétienne que nos sentiments nous mentent, et que nous ne pouvons pas leur faire confiance si nous ne les soumettons pas à la Parole de Dieu. Trop de gens vivent avec leurs sentiments, et du coup ils se font roulés par le diable et par leurs pensées. Si un esprit mauvais vient leur souffler un mensonge, il l'accepte comme étant la vérité et comme étant leur propre pensée, et voilà qu'une porte a été ouverte pour l'oppression.

Il existe un esprit qui s'appelle l'esprit de découragement. Les mauvais esprits sont toujours des menteurs. L'esprit de découragement vous dira que vous n'êtes pas un bon chrétien, car vous n'avez pas assez prié, ou parce que vous avez péché, il vous dira que c'est trop difficile d'être fidèle à Jésus et à votre église locale, que la vie est vraiment difficile et que vous ne réussirez pas.

Si vous ne comprenez pas que nous faisons parfois face à des esprits méchants, vous allez accepter ces pensées comme si elles étaient vôtres. C'est justement l'un des pouvoirs du diable, celui de faire croire que ses pensées sont les vôtres. En fait, à partir du moment où vous acceptez des pensées diaboliques, vous allez croire que c'est vous qui les avez développées et qu'elles vous appartiennent.

Le diable a dit à Eve qu'elle deviendrait comme Dieu, et Eve a commencé à accepter cette pensée et à l'activer comme si elle était sienne. Au début c'était une pensée du diable mais c'est devenu la pensée d'Eve, si bien qu'elle a proposé le fruit à son mari.

Parfois, des chrétiens sont attaqués spirituellement, ils sont oppressés et ils ne savent pas quoi faire. Ils essaient de lire la Bible mais c'est comme si la Bible était devenu un vieux grimoire. Ils essaient de prier mais c'est comme si le ciel était fermé. Ils écoutent un chant de louange mais ce chant qui leur faisait tant de bien quelques jours avant ne les édifie plus du tout.

Si vous ne savez pas comment traiter de telles attaques et que vous avez des failles dans votre caractère, vous serez à chaque fois en ébullition et vous allez être en colère, morose et de mauvaise humeur. Il vous serait même possible de tomber dans le péché si vous ne faites rien contre ces attaques, vous serez encore plus découragé. Sans aller plus loin :

Que faire lorsque l'atmosphère est bizarre autour de vous ?

Dans le livre d'Exode au chapitre 12, la nation d'Egypte va subir un jugement divin. Il faut comprendre que ce n'est pas Dieu ici qui tuait les gens, mais le destructeur, l'exterminateur.

22 Vous prendrez ensuite un bouquet d'hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu'au matin. 23 Quand l'Eternel passera pour frapper l'Egypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper.

Le sang qui était appliqué sur les linteaux des portes protégeait ceux qui avait mis leur confiance dans la parole de Dieu.

11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Lire la suite

Le sang de Jésus est une protection pour notre vie spirituelle. La Bible dit que Jésus-Christ a présenté son sang devant le Père, et que ce sang nous purifie, nous lave, nous protège, nous guérit.

La sainte cène a une grande puissance. Si vous faites face à des oppressions, je vous encourage à méditer sur le sang de Jésus, et à prendre la sainte cène chez vous. Lorsque vous prenez le fruit de la vigne, symbole du sang de Jésus-Christ et que vous le faites avec foi, cela écarte les mauvais esprits de votre vie, cela écarte les oppressions. Sachez avant tout que vous êtes béni de toute bénédiction spirituelle et que vous êtes assis dans les lieux célestes avec Jésus-Christ.

Le diable n'a aucun droit de toucher à votre vie, car vous êtes devenu un enfant de Dieu, et il est sous vos pieds ! Voilà pourquoi il peut vous blesser de temps à autre le talon, mais nous avons toute la puissance et l'autorité spirituelle sur lui :
 

19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Dieu nous a donné l'autorité de chasser les démons et de chasser tout esprit qui voudrait nous empêcher ou empêcher les hommes d'accomplir la parfaite volonté de Dieu. En prenant la sainte cène, vous devenez PARTICIPANT de Christ !

14 Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement,

Quand vous prenez la sainte cène, c'est comme si le sang de Christ coulait dans vos veines. En fait le sang de Jésus coule dans vos veines spirituelles si l'on veut, donc vous n'avez pas besoin de crier contre le diable en vous abîmant la gorge, vous n'avez pas besoin de chasser le diable partout, mais lorsque vous sentez intimement que vous faites face à des oppressions spirituelles, ne vous permettez pas de rester dans cet état pendant des jours et des jours, car cela va vous affaiblir spirituellement !

La sainte cène est l'alliance dans le Sang Puissant de Jésus-Christ ! Je proclame que le Sang de Jésus-Christ est puissant dans votre vie pour arracher les ténèbres et les oppressions dans votre vie, les cauchemars et les angoisses qui viennent à vous ! Quelqu'un a dit que le sang de Jésus coule comme une fontaine du ciel vers nous. C'est une belle image ! Oui, le sang de Jésus coule sur moi et en moi, et je suis moi-même l'habitation du Dieu Tout-Puissant, créateur du Ciel et de la Terre !

Le sang de Jésus vous protège et vous protégera encore de tout mal, et rien ne pourra vous nuire. Ne vous laissez pas intimider, même si vous avez l'impression de voir des ombres, d'entendre des bruits ! Même si vous entendiez une voix, le diable n'a aucune puissance et aucune autorité sur vous ! Jésus-Christ l'a dépouillé ! Et Jésus-Christ habite en vous, le diable le sait, il le voit en vous, et il connaît votre autorité et il a peur, comme un petit chien a peur quand un pétard explose à ses côtés, le diable a peur quand vous exercez votre autorité spirituelle.

Vous n'avez pas besoin de ressentir quelque chose pour pouvoir exercer votre autorité, autant que le policier n'a pas besoin de ressentir l'insigne de police sur son habit pour exercer la sienne. Vous portez le manteau de la Gloire de Dieu sur vous, le manteau des rachetés, le manteau des élus, des hauts ambassadeurs de Christ revêtus de l'onction et de la présence de Dieu.

Smith Wigglesworth était un jour dans sa chambre, et le diable en personne (rappelez-vous qu'il ne peut être qu'à un seul endroit à la fois) s'est présenté à lui pour lui faire peur, et Smith lui a simplement dit : « Que fais-tu là, toi ?! ». Cela me fait penser parfois aux gens qui essaient de faire une blague pour faire peur et que cela ne vous a pas du tout surpris et pas fait peur. Celui qui voulait vous faire peur se sent ridicule car il a raté sa blague. C'est la même chose quand le diable rencontre un chrétien qui connaît son autorité en Christ. Il est désarmé et sa puissance est mise à nu.

La puissance du diable dans la vie d'un chrétien est donnée par le chrétien lui-même. La connaissance de qui nous sommes en Christ, de ce que Christ a accompli pour nous à la croix, et d'une marche dans la sainteté, sont autant de facteurs puissants pour rester élever au-dessus de tout nid que voudrait faire l'oiseau sur notre tête. Comme l'exterminateur passait au-dessus des maisons du peuple de Dieu, l'oiseau passera au-dessus de votre tête, mais ne pourra pas s'y arrêter. Ce que Jésus-Christ a fait pour nous est merveilleux :

15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations