Nous avons reçu tout ce qu'il faut pour réussir notre vie chrétienne

Un texte de Jérémy Sourdril

Souvent les gens demandent à certaines personnes qui réussissent leur vie chrétienne : « quel est ton secret ?» Les gens ont souvent comme idée qu'il y a un secret, un « pti truc » qui changera leur vie chrétienne et qui les fera réussir. Mais pour réussir notre vie en Christ, il faut vraiment comprendre que c'est une relation avec Lui et qu'il n'y a pas de petits trucs qui changeront tout. La plupart du temps, c'est juste une question de croire la Parole de Dieu et d'aimer Dieu ! La Bible déclare :

3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

Si vous voulez réussir votre vie chrétienne, il vous faut comprendre que vous avez DÉJÀ reçu tout ce qui contribue à la vie et à la piété. J'aimerais que vous puissiez méditer aujourd'hui sur ce court passage.

Si vous vous sentez sec dans votre relation avec Dieu, si vous doutez de sa présence dans votre vie, si vous n'arrivez pas à vivre sa présence, si vous ne comprenez pas pourquoi les fleuves d'eau vive ne coulent apparemment pas dans votre vie comme Jésus l'a promis, CONFESSEZ et CROYEZ ce verset.
La foi en la Parole de Dieu est ce qui amène cette parole à se manifester dans notre vie. Et puisque nous croyons, c'est aussi pourquoi nous parlons. La vie de Dieu et la piété ne se manifesteront pas pleinement en vous si vous ne croyez pas, ou plus, que Dieu vous a tout donné à ce sujet. Jésus déclara aux Juifs dans :

53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.

A notre nouvelle naissance, nous sommes devenus participants de la nature divine, et nous avons la vie de Dieu en nous. C'est une réalité. La vie de Dieu est en nous, mais nous pouvons l'affaiblir, la mépriser et ne pas l'utiliser. Les gens pensent que tout ce qui concerne la vie chrétienne se fera automatiquement car c'est la responsabilité de Dieu, ils disent que Jésus a tout accompli et qu'il n'y a plus rien à faire. Jésus a tout accompli par rapport au plan du Père pour sa vie, et pourtant on voit Paul déclarer :

24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise.

Paul n'était pas en train de contredire le Seigneur en disant qu'il accomplissait les souffrances de Christ qui restait, mais il accomplissait pour sa propre vie les plans de Dieu écrits pour lui. Jésus a tout accompli pour que tu puisses tout accomplir du plan de Dieu pour ta vie !

Les âmes ne seront pas sauvées juste parce que Jésus a tout accompli. Les dons spirituels ne se manifesteront pas dans votre vie juste parce qu'il a tout accompli et envoyé son Esprit. Vous ne recevrez pas le Saint-Esprit à moins de faire quelque chose !

Jésus a tout accompli pour nous donner tout ce qui contribue à la vie et à la piété. C'est chose faite. Il a donné la guérison à l'Eglise mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a aucun malade. Paul disait :

Jacques 5 : 14 : « Quelqu'un parmi vous est-il malade....».

Jésus nous a DÉJÀ guéris à la croix, il a TOUT accompli à ce sujet, mais il faut agir pour le manifester. Par exemple, Jacques poursuivra en disant qu'est-ce que nous DEVONS FAIRE :

« qu'il appelle les anciens de l'assemblée, et qu'ils prient pour lui en l'oignant d'huile au nom du Seigneur ».

Jésus a tout accompli mais pour que ce « tout est accompli dans notre vie » devienne réalité dans notre vie, nous avons à faire quelque chose.
Nous avons la vie de Dieu en nous, et Dieu nous a donné tout ce qui contribue à la durabilité de la vie et de la piété en nous, mais nous avons à faire quelque chose pour cela!!! Vous devez CROIRE cette puissante parole de la lettre d'amour de Dieu pour vous et la déclarer autant de fois qu'il faudra jusqu'à être noyé de sa vie.

Déclarez aujourd'hui : « Oui, je crois que j'ai reçu tout ce qu'il faut pour manifester la vie de Dieu en moi, pour marcher dans la vraie piété, la vie de l'Esprit, la sainteté, je déclare que j'ai tout reçu en Jésus-Christ. Je suis devenu participant de la nature divine, cette nature divine coule dans mon esprit, coule dans mon âme, coule dans mon corps. Cette divine puissance rafraichit mes os et guérit mon corps, elle restaure mon âme et change mes pensées, elle remplit mon esprit de paix et me comble de joie. J'ouvre mes bras pour tout recevoir de toi. Père, merci pour ta parole, je dis oui et amen à ta parole, quel que soit ce que je ressens ces derniers temps, je dis que j'ai reçu tout ce qui contribue à Ta vie en moi. Alléluiaaaa ! »

Oui, comme vous l'avez prié, quel que soit ce que vous ressentez dans votre corps ou dans votre âme, faites confiance en la Parole de Dieu car celui qui s'approche de Dieu doit CROIRE. La Bible déclare que des fleuves d'eau vive couleront de l'esprit de ceux qui ont cru. Croyez que ces fleuves coulent en vous. Croyez que la vie de Dieu en vous fera éclater les jougs d'incrédulité, les jougs de maladie, les jougs d'oppression et de dépression qui peuvent être votre. Vous avez tout reçu pour vivre des choses glorieuses avec Dieu, que l'oeil n'a pas vu et que l'oreille n'a pas entendu ! Le meilleur est à venir pour vous et Dieu N'A PAS DIT SON DERNIER MOT !

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations