Ne maudissez pas le lieu de votre bénédiction

Un texte de Jérémy Sourdril

La ville s'élève par la bénédiction des hommes droits, Mais elle est renversée par la bouche des méchants - Proverbes 11 : 11

Plus il y a de gens prospères dans une ville, et plus la ville devrait prospérer. C'est automatique. Pourtant, il existe des villes avec des hommes excessivement riches, mais comme ils ne sont pas droits, ils utilisent leur argent d'une façon égoïste. La bénédiction dont j'aimerais vous parler aujourd'hui n'est pas la bénédiction financière du juste, mais la bénédiction qui sort de la bouche du juste.

Si nous bénissons notre ville par nos paroles, la bénédiction viendra sur elle. Mais si nous la maudissons, elle vivra la malédiction. Plusieurs personnes maudissent leur ville sans savoir qu'ils sont en train de maudire le lieu de leur bénédiction. Ils maudissent l'endroit dans lequel ils se trouvent, il est donc tout à fait normal qu'ils y vivent toutes sortes de problèmes. Si vous maudissez le lieu dans lequel vous vous trouvez (pays, ville, maison, travail, mariage, église, responsabilité, etc.), vous êtes en train de renverser et de ruiner ce lieu et votre futur dans ce lieu. Des gens disent : « Nous n'avons pas d'argent dans notre église car les gens sont pauvres », mais à un kilomètre se trouve une église très prospère de la même taille! Où est le problème ? Les premières personnes ont maudit leur ville et leur église, alors que les autres les ont certainement bénies.

Ne maudissez jamais votre lieu de vie. Des immigrés maudissent très souvent le lieu où ils immigrent, et c'est vraiment dommage pour eux car même en plein désert, Dieu pourrait les faire prospérer, si seulement ils voyaient comme Dieu voit. Paul et Silas, au sein de la prison, ont loué de toutes leurs forces le Seigneur. Ils auraient pourtant eu toutes les raisons de maudire ce lieu !

Je déclare : Je bénis l'endroit où je me trouve ! Je bénis ma famille !

Cette pensée est extraite du livre du Pasteur Jérémy Sourdril et de son épouse Annabelle : "365 Jours au coeur des Proverbes".

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations