Ne dormez pas pendant la moisson !
Celui qui amasse pendant l'été est un fils prudent, celui qui dort pendant
la moisson est un fils qui fait honte. Proverbes 10 : 5
Dieu envoie des temps de rafraîchissement sur les églises, à des saisons particulières, il visite l'Église et parle prophétiquement, et parfois les croyants dorment et ne se lèvent pas comme ils devraient le faire. Ainsi ils passent à côté de ce que le Saint-Esprit voulait faire. Lorsque les disciples regardèrent Jésus monter au ciel, les anges ne les laissèrent pas un instant s'assoupir, car c'était le temps de prier ! Or, il y a des temps où l'église doit prier et la salle qui accueille la réunion de prière est aussi vide qu'un sac de bonbons qu'on laisse pendant un jour à des enfants ! Il n'y a personne !
Nous sommes dans les derniers jours, mais les fils de Dieu n'ont pas l'air de le comprendre.
C'est une si triste réalité ! Des enfants de Dieu qui passent leur temps à se disputer, ou à profiter de la vie, alors que c'est le temps d'annoncer l'évangile et de porter du fruit !
Lorsque je suis invité à tenir une série de réunions dans une église, j'aime déranger les gens le dimanche matin en m'écriant : « C'est le réveil ! ». Et bien oui, le vendredi et le samedi il y avait 80 personnes, et le dimanche 200 ! Les gens dorment pendant la moisson ! Jésus dit : « La nuit vient, où personne ne peut travailler » (Jn 9:4). Ce n'est pas encore ce jour !
Dieu dit : « Travaillez » (Ag 2:4) ! Ne mettons pas la honte à Dieu en étant des enfants paresseux, mais TRAVAILLONS de tout notre coeur, de toute notre âme et de toutes nos forces pour lui.
–––––––––––
Je déclare : Je ne te ferai pas honte Seigneur, mais je veux utiliser la vie que tu m'as donnée du mieux possible, sans gaspiller mon temps.
- Retrouvez cette pensée dans le nouveau livre du Pasteur Jérémy Sourdril et de son épouse Annabelle : "365 Jours au Coeur des Proverbes".
- Découvrez aussi le livre: "365 Jours aux Pieds du Maître".