Moi, je suis la résurrection et la vie

Un texte de Jérémy Sourdril

Introduction : l'importance de la vie.

Ta vie a-t-elle une importance pour toi ? A quoi sers-tu ? Pourquoi y a-t-il des misères dans ta vie ? Comment peux-tu faire pour y échapper ? Tant de questions, auxquelles la Bible va te donner une réponse claire. Si tu lis ce message aujourd'hui, c'est pour quelque chose; alors n'endurcis pas ton coeur, et tu sortiras de cette lecture avec quelque chose de nouveau.

La provenance du péché

Dieu donna ce commandement à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Vous connaissez tous que l'homme et la femme ont désobéi à ce commandement.

Par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes, parce que tous ont péché. Dieu n'avait pas décidé que l'homme meure lorsqu'il l'a créé. Mais l'homme a péché par son libre arbitre. Dieu n'aurait pu le forcer à ne pas pécher, sinon il aurait fait de l'homme un simple robot, un jouet. Lorsqu'Adam a péché, il a introduit dans le monde le péché et tout ce qui va avec : mensonges, meurtres, pleurs... Le salaire du péché, c'est la mort. Ce péché s'est donc répercuté sur son corps : il ne pouvait plus échapper à la mort. Voilà qu'au lieu de la joie éternelle prévue par Dieu venait la tristesse.

Ce qui vient contre ta vie

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.


Si tu veux être un loup dans ce monde, eh bien! voici ce que tu récolteras : tu mourras, tu seras détruit, on volera ton bonheur et ta paix. Il y a des tempêtes dans ta vie, des choses qui viennent contre ce que tu avais décidé, des choses qui te dépassent, que tu n'avais pas prévues. Avais-tu prévu la mort d'un proche ? Avais-tu prévu un échec dans ta vie ? Le diable est venu pour détruire et dérober. Jésus lui seul peut te donner la vie en abondance. La Parole de Dieu nous dit que Jésus est la vie éternelle. Si tu n'as pas choisi Jésus comme ton maître, comme celui qui dirige ta vie, tu n'as point la vie. Si tu l'as accepté, tu ne mourras jamais. Tu crois vivre une vie vraiment vivante, mais en fait il n'en est rien, cela n'est qu'illusion passagère.

Construire une vie

Celui qui entend, et ne met pas en pratique ma parole, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est rué contre elle : aussitôt elle s'est écroulée, et la ruine de cette maison a été grande.
Nous sommes à un âge où nous voulons bâtir quelque chose, certains dans les études, d'autres dans une vie de couple, d'autres encore dans une vie de famille. Si tu bâtis ta maison sans l'aide de Dieu, une tempête viendra contre toi, et l'oeuvre de tes mains sera détruite. Jalousie, mensonge, par exemple, ont le pouvoir de détruire beaucoup. Et même si tu as l'impression de gagner beaucoup dans cette vie, à quoi te servira de gagner le monde, si tu perds ton âm ?
Tu veux construire ta vie, mais qui a autorité sur elle ? Es-tu le maître de ta vie ? Tu as l'impression d'en être le maître, de pouvoir tout décider et faire ce qu'il te plaît, mais as-tu autorité et pouvoir sur ton souffle, ta respiration ?

La Bible dit que Dieu donne à tous la vie et le souffle de vie.
L'homme n'est pas maître de son souffle pour le retenir, et il n'a aucune autorité sur le jour de la mort; il n'y a point de rémission dans ce combat, et la méchanceté ne donne à ceux qui l'exercent aucune échappatoire.
Tu n'as pas d'autorité sur ta vie ! Personne ne peut échapper à la mort ! Le plus méchant des hommes ne pourra pas trouver une échappatoire. Tu peux t'enfuir de prison, fuguer de chez toi, échapper au pire de tes ennemis, mais tu ne peux échapper à la mort; tu ne peux l'éviter. Les hommes aujourd'hui essaient, par tous les moyens, de vivre le plus longtemps possible, mais cela ne sert à rien ! Ils reculent de quelques heures la venue de leur mort, mais tout leur argent ne pourra rien faire pour eux ! Tu ne peux acheter ton souffle de vie ! C'est Dieu seul qui le donne !

Après la mort

Jésus a dit : Moi, je suis la porte; si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira et trouvera des pâturages.
Ce soir, qui choisiras-tu ? Celui qui veut détruire ta vie ? ou Jésus, fils de Dieu, qui lui seul a les clés pour t'ouvrir la porte du ciel? Il n'y a qu'un seul moyen pour être sauvé; ce n'est pas par tes oeuvres, ni parce que tu essaies d'être bon que tu seras sauvé. Un seul moyen : Jésus Christ. Que feras-tu ? Quand tu entreras dans la mort, que feras-tu ? Jésus a le pouvoir de te faire sortir de la mort.
A ta mort, ou quand Jésus reviendra. Voici que le Seigneur viendra avec ses millions d'anges, pour exercer le jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les pécheurs de tous les péchés qu'ils ont commis, de toutes les paroles dures qu'ont proférées contre lui les pécheurs impies. Ce sont des gens qui murmurent, des mécontents qui marchent selon leurs convoitises, dont la bouche parle avec grandiloquence, et qui flattent les gens par intérêt.
Comme tu ne peux échapper à la mort, tu ne peux non plus échapper au jugement de Dieu. Dieu te fera rendre compte de tout ce que tu as pu faire et dire. Si, ce soir, tu te moques encore de sa Parole, il le sait, et tu viendras en jugement pour cela. La vie est une vapeur qui disparaît, elle passe comme un souffle.

La vie gratuite

Combien paieras-tu cela ? Combien achèteras-tu la vie éternelle ? Que dit Jésus à ce sujet ?

1 Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, 2 et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. Lire la suite


Il faut que tu naisses de nouveau. Une nouvelle naissance. Ta chair, comme la mienne, sera détruite, mais notre esprit ne le sera pas. Tu as un esprit qui est éternel. Si tu acceptes Jésus Christ comme ton sauveur personnel ce soir, si tu lui donnes ta vie, si tu crois au plus profond de toi qu'il est mort pour toi sur la croix, qu'il a pardonné tes péchés et qu'il est ressuscité, alors tu seras sauvé, tu naîtras de nouveau. Personne ne peut le faire pour toi.

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici : (toutes choses) sont devenues nouvelles.
Si ce soir tu acceptes Jésus Christ dans ta vie, si tu lui demandes sincèrement pardon, tout ce que tu as pu faire sera effacé. Si tu dis : « j'ai tout raté dans ma vie, mes études, mon travail », tu peux être rempli de la paix de Dieu, à tel point que toutes ces choses seront changées pour la Gloire de Dieu. Il y a des maladies qui sont là, pour que Jésus-Christ soit glorifié à travers la guérison.

Jésus dit : Celui qui aura gardé sa vie la perdra, et celui qui aura perdu sa vie à cause de moi la retrouvera.

Ce soir, tu peux garder ta vie terrestre, mais sache que tu perdras ta vie céleste. Perds ta vie ce soir, remets-la entre les mains de Dieu, il deviendra ton Père, le Père qui répond à tous tes besoins. Si Jésus demeure en toi, tu as la vie éternelle, et cette vie, aucun homme ne peut te la retirer, personne ne pourra la voler. Elle est gratuite; tu ne pourras pas la gagner avec tes oeuvres, mais par la puissance et le renouveau du Saint Esprit.

ACCEPTE CHRIST COMME TON SAUVEUR PERSONNEL, ET CELA GRATUITEMENT !

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière