Le pouvoir des paroles

Un texte de Jérémy Sourdril

Notre vie est dirigée par la parole, qu'elle soit parole de Dieu, parole de l'homme ou parole du diable. C'est à nous de choisir par quelles paroles notre vie sera dirigée. Lorsque vous roulez sur une grande route, vous n'êtes pas obligé d'emprunter toutes les routes transversales mais c'est vous qui choisissez la route que vous allez emprunter selon votre désir. De la même facon vous n'êtes pas obligé d'emprunter chaque parole mais vous pouvez choisir les paroles qui auront un impact sur notre vie.

Certaines personnes qui vivent l'échec mettent la faute sur les autres à cause de ce qu'elles ont entendu, car le climat dans lequel elles vivaient n'était pas bon et les paroles qu'on leur a dites n'étaient pas édifiantes. Pourtant, ce n'est pas parce que vous entendez ou vous recevez une parole qu'il faut obligatoirement l'accepter comme étant une parole que vous devez emmagasiner dans votre âme.

La parole, c'est comme une route, vous pouvez l'emprunter ou pas, vous avez le choix. Vous avez pu entendre des paroles comme "tu n'y arriveras pas, tu n'arriveras jamais à rien, tu ne vaux rien..." mais vous avez le choix de les accepter. Vous pouvez marcher dans la rue et voir ici et là des publicités sales et perverses et pour autant vous avez le choix de les regarder ou pas. Vous pouvez les voir sans les regarder, comme vous pouvez entendre sans écouter.

5 Pour qu'elles te préservent de la femme étrangère, De l'étrangère qui emploie des paroles doucereuses.

Lorsque le diable vient vous mentir ou vous tenter au travers d'un homme ou d'un de ses émissaires, entendez-le mais ne l'écoutez pas. C'est votre choix. Sa parole peut avoir l'air douce mais au fond c'est un poison mortel, qui en a fait tomber plus d'un. Parfois le diable se sert de situation difficile dans la vie pour nous envoyer toutes sortes de paroles (pensées) mauvaises mais nous devons les refuser automatiquement et ne pas s'y attarder. Ne vous arrêtez pas sur l'aire d'autoroute du diable, car vous risquez de ne jamais repartir ! Croire les mensonges du diable a amené bien des gens à ne plus jamais faire confiance à Dieu et aux plans de Dieu pour leur vie.

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. Lire la suite
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. Lire la suite

Il y a une puissante parole, pleine de grâce et de vérité. C'est la parole unique de Dieu, Jésus-Christ, parole de Dieu et puissante parole pour quiconque met sa confiance en Elle. Chaque semaine nous entendons la Parole mais si souvent nous ne l'écoutons pas, nous ne la recevons pas comme étant la vérité. On nous démontre que cette parole est vraie, mais le jour où nous devrions mettre cette parole en pratique, nous choisissons les paroles mensongères de notre chair et du dieu de ce siècle... Il ne faut pas qu'il en soit ainsi !

23 Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.

Il y a des paroles des hommes que vous ne devez pas écouter. Parfois il faut savoir raccrocher poliment le téléphone, s'éloigner d'une discussion stupide ou encore la faire cesser. Votre âme n'est pas une poubelle et les gens n'ont pas le droit de jeter leur déchets d'incrédulité, de perversité, de jalousie et de méchanceté en vous. Si toutefois ils le font, rejtez ces paroles et ne les acceptez pas. C'est votre droit.

13 Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.

Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, toutes les paroles ne prennent pas racine en nous, mais certaines paroles vont être semés en vous et porter du fruit. C'est pour cela qu'il est important de ne pas recevoir et accepter toutes les paroles.

Vous allez peut-être dire : "oh mais moi je n'accepte pas les paroles des gens", mais observez ce à quoi vous pensez. Posez-vous vraiment la question aujourd'hui : "qu'est-ce qui m'empêche de croire ?". "Qu'est-ce qui m'empêche de faire confiance en Dieu dans cet aspect de ma vie?". "Qu'est-ce qui m'empêche d'avoir une entière confiance en Dieu?" et vous réaliserez bien souvent que ceci est du à des racines, paroles d'incrédulité, de doute, d'anxiété... qui ont été semées en vous et que vous avez régulièrement méditées.

Parfois dans ma vie, je peux entendre un mensonge. Si j'ai juste entendu, il n'y a normalement aucun problème. Si par contre, j'ai écouté ce mensonge, et qu'il revient à ma pensée, j'ai pris l'habitude de le dénoncer automatiquement et de rétablir la vérité à haute voix. Si j'ai entendu dire quelqu'un que Dieu était méchant par exemple, et que cette pensée revenait, je dirais : "Dieu est bon, Dieu est très bon" ! Vous pouvez et devez faire la même chose et c'est encore mieux quand vous confessez avec cela la Parole de Dieu. Vous pouvez par exemple ajouter : "Oui, Dieu est bon et la Parole de Dieu dit que Dieu m'aime d'un amour éternel, que Dieu prend soin de moi. Oh oui Dieu est bon !".

Si vous pratiquez ces choses vous allez construire autour de vous un rempart qui deviendra impénétrable et les mensonges ne pourront pas s'installer en vous car ils ne trouveront pas de quoi prendre racine. Le diable et ses petits copains ne viendront plus vous chercher des histoires mais ils fuiront loin de vous car en rétablissant la vérité cette vérité les tourmentera et les angoissera. Les démons du possédé de Gadara suppliaient Jésus, pareillement les démons doivent plier le genou devant la sainte Parole de Dieu. La Parole de Dieu est puissante dans votre bouche. Ne la sous-estimez jamais.

12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Si un collègue de travail ou encore un membre de votre famille vient vous raconter des débilités sur Dieu, vous avez le droit de rétablir la vérité ! Non, nous ne sommes pas l'avocat de Dieu et il n'a pas besoin qu'on le défende, mais pour nous-même et pour les autres, nous nous devons de rétablir la vérité. Si les gens viennent vous parler de guerre, de tourment et de toutes les choses affreuses que le diable fait dans ce monde, vous avez le droit de parler de l'amour de Dieu et de sa puissance pour sauver quiconque vient à lui. Si quelqu'un vient vous parler des "hauts faits" de tel ou tel sorcier, vous pouvez parler de la toute puissance de Dieu et de ses hauts faits.

21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.

Refusez le mensonge, ne méditez pas sur des paroles fausses et armez-vous de la Parole de Dieu. Soyez une personne qui dit la vérité. Ne permettez pas à toutes les paroles que vous entendez de devenir semence en vous.

Parfois vous pouvez être dans le trouble, mais dans ce cas parlez la Parole de Dieu. Si aujourd'hui vous êtes angoissé, vous avez peur de la mort, du lendemain ou même d'aujourd'hui, si vous avez peur pour vos finances ou pour votre travail ou votre couple, armez-vous de la Parole de Dieu et déclarez-la encore et encore jusqu'à ce que Dieu fasse descendre sur vous sa paix surnaturelle qui gardera votre coeur et vos pensées en Lui. Oh la paix de Dieu est si douce !!! Choisir sa Parole c'est choisir la paix, c'est choisir le bonheur, c'est choisir l'amour.

7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.
Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations