Le drame de Stains met en lumière le blocage des mairies de l'accès à la propriété pour les églises évangéliques

Un texte de Jérémy Sourdril

Le dimanche 08 Avril 2012 restera gravé dans les mémoires suite au drame ayant eu lieu au sein d'une église évangélique à Stains, causant la mort d'une fillette de six ans et d'une femme de 47 ans. Ce drame met à nouveau en lumière le blocage de plusieurs mairies de France envers l'accès à la propriété des églises évangéliques.

De nombreuses églises évangéliques en France sont actuellement  bloquées par les mairies. Certaines d'entres elles ont dans leur compte bancaire l'argent nécessaire pour devenir propriétaire d'un terrain et d'un bâtiment depuis plusieurs années, et sont cependant limitées à louer des locaux souvent vêtustes, comme c'est le cas pour plusieurs églises évangéliques actuellement à la Courneuve (écouter pour exemple la radio FM : "La Mairie de La Courneuve chasse les évangéliques et soutient les musulmans").

D'un autre côté, plusieurs mairies entreprennent et répondent à des démarches pour obtenir des terrains pour des mosquées au prix de 1 euro symbolique comme l'indique l'Observatoire des Subventions dans son article très intéressant : "Ces élus qui subventionnent les mosquées" : "Ainsi Alain Juppé, maire de Bordeaux, a-t-il pris la décision d'accorder à l'association des musulmans de Gironde (AMG), un terrain de 8 500 m2 pour y construire une mosquée. Prix : un euro symbolique. Si l'AMG avait voulu l'acheter au prix du marché, elle aurait dû débourser 677 000 euros".

Un autre exemple de ce genre sur le site de l'Islamisation : "Le maire PS de Niort décide de brader un terrain municipal pour une future mosquée". 

Et encore : "Révélations sur la prochaine mosquée de Conflans Saint-Honorine".

Certaines mairies financent à coup d'importantes subventions des églises catholiques, et de l'autre côté, empêchent des églises évangéliques qui ne demandent que le droit d'acquérir un lieu de culte, de devenir propriétaires.

Voici encore un article intéressant du Figaro : "Les évangéliques déplorent le manque de lieux de culte".

Voir un reportage vidéo de TF1 au sujet du drame de Stains et un article du Nouvel Observatoire : "Le drame de Stains fait une deuxième victime".

Prions pour les familles touchées, ainsi que pour nos autorités selon 1 Timothée 2 :

1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations