La Bible: La véracité de la Parole de Dieu : A vous, chrétiens

Un texte de Jérémy Sourdril

28 Maintenant, Seigneur Eternel, tu es Dieu, et tes paroles sont vérité, et tu as annoncé cette grâce à ton serviteur.


17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.


6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Pour beaucoup, nous avons entendu des dizaines de prédications, nous avons assisté à des centaines de réunions, nous avons lu la Bible, nous avons lu des livres chrétiens, nous nous sommes établis dans nos doctrines. Nous avons un vocabulaire chrétien, des amis chrétiens. Nous prions régulièrement, nous donnons à l'oeuvre de Dieu. Nous connaissons même des versets bibliques par coeur. Mais, en ce qui concerne l'impact de la Parole dans nos vies, parfois, cet impact est très faible. Certains chrétiens en sont même venus à douter de la véracité de la Parole. Ils disent, à mots couverts, que certaines promesses ne sont pas pour eux. Ils croient qu'il faut avoir un diplôme de sainteté exceptionnelle pour recevoir ce que Dieu a promis. Ils réduisent la Parole, comme si elle était humaine et comportait des faiblesses.

La Bible est vraie à 100%. Pas un seul verset de la Bible n'est faux. Tout ce que contient ce livre est vérité. La Parole de Dieu est la vérité. Et la Parole de Dieu, c'est Jésus. Jésus disait aux hommes de croire en Lui; Il était la vérité, et certaines personnes ne croyaient pas en Lui, alors qu'Il était et qu'Il demeure la vérité. Je vous demande, à vous chrétiens, croyez-vous en sa Parole ? Lorsque Jésus est passé à Nazareth, afin d'exercer son ministère, Il ne put faire là que quelques guérisons, et Il s'étonnait de l'incrédulité des gens. Pourquoi ? N'est-Il pas la vérité ? Si ! A-t-Il déjà menti ? Non ! Jésus est et restera la vérité. Le problème venait de ces gens, qui n'ont pas cru qu'Il était et qu'Il disait la vérité.

Les prières « non exaucées » et les expériences font de la Parole une Parole diminuée.

Tant de gens font de leurs expériences personnelles un évangile de plus, qui modifie, amoindrit, voire annule l'impact et la véracité de la Parole de Dieu. Les « il se peut » deviennent des règles. « Je ne suis pas exaucé dans tel domaine, il se peut que Dieu l'ait permis », « ce jeune est mort à 20 ans, il se peut que Dieu l'ait permis », « je suis malade, il se peut que Dieu le permette », « il a des problèmes d'argent, il se peut que Dieu le permette ». Certains trouvent toujours le moyen de mettre la faute sur Dieu. Ce n'est pourtant pas la faute de Dieu. La Bible dit la vérité.

Pourquoi Jésus guérissait-Il tous les malades, lorsqu'il y avait la foi ? Parce que c'était sa volonté. Pourquoi est-il dit que, par ses meurtrissures, nous avons été guéris ? La volonté de Dieu est toujours de guérir ! Pourquoi Jésus a-t-Il ressuscité ces jeunes ? Parce que c'était sa volonté ! Arrêtons de croire que Dieu nous veut du mal ! Il y a eu des prédicateurs qui ont prêché le « plein évangile » en disant ces vérités, et plusieurs ont été guéris, mais ont perdu leurs guérisons, car ils ne sont pas restés dans la foi. Etait-ce de la faute de ces prédicateurs ? Non. Etait-ce de la faute de Dieu ? Non.

La volonté de Dieu est que nous ne soyons ni pauvres, ni tristes, ni malades, ni affligés, ni religieux. Dieu nous veut toujours du bien. Nous ne devons pas accepter un évangile amoindri, avec des idées religieuses qui ne sont que le fruit de la tradition et des mauvaises expériences des uns et des autres. Les traditions s'infiltrent dans certaines églises, au détriment de la Parole de Dieu. La Parole, Elle, dit que la guérison est pour tous. La religion nous dit que certains peuvent être malades (« ils » vous donneront l'exemple de Job, mais observons l'alliance de Job ! Ou alors ils vous citeront Trophime, (2 Tim 4.20) mais la Bible ne dit pas que c'était normal que cet homme soit malade, il était en âge de marcher dans sa propre foi. Ils ne vous diront pas que, lorsque Jésus voyait un malade, sa volonté était toujours de le guérir.) La Parole, Elle, dit que les chrétiens ont été bénis de toute bénédiction spirituelle en Christ afin de servir à la louange de sa Gloire. La religion nous dit que vous servez sa Gloire en étant malade, pauvre, et en vivant des difficultés. La religion nous ment, et nous cache le plein évangile. La vérité en Jésus nous libère de tout fardeau.

3 Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?


On retrouve, chez certains chrétiens, la même position de coeur que celle que l'on trouvait dans le peuple du désert, chez ceux qui écoutaient Jésus. L'incrédulité veut prendre la place de la foi ! Croyez que la Bible dit la vérité ! Je vous demande, à vous chrétiens, croyez-vous en sa Parole ? Ou laissez-vous la place aux versets amoindris, car sortis du contexte, que vous sortira l'ennemi, comme il l'a fait avec Jésus ? Attention, nous sommes sous la nouvelle alliance ! Jésus a TOUT accompli ! Revenez à la simplicité de la Parole : la Bible dit telle chose, je dois la croire. Reconnaissons Dieu comme vrai, Il n'est pas, contrairement à l'homme, un menteur, mais un Dieu de Parole.

En conclusion, n'acceptons jamais que l'évangile devienne, soit par nos pensées, soit par le diable, ou par quiconque, un évangile faible et rabaissé à une nature humaine. La Parole de Dieu, plus la foi, produiront dans ta vie les plus grands des miracles.

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations