L'atmosphère propice au miracle

Un texte de Jérémy Sourdril

Celui qui cligne des yeux est une cause de chagrin, et celui qui est insensé des lèvres court à sa perte (proverbes 10:10)

La valeur d'un homme, et la direction qu'il prend dans la vie, sont déterminées en grande partie par les paroles qui sortent de sa bouche. Une personne méchante dans ses actes le sera aussi dans ses paroles. Les paroles de valeur conduisent un homme dans les hauteurs, mais les paroles de rien amènent un homme dans le chaos. La louange dans notre bouche élève notre âme et réveille notre esprit, Dieu l'a voulu pour notre bien. Mais si nous déclarons avec notre bouche la colère et l'incrédulité, nous fonçons tout droit dans un mur !

La foi est ce qui nous permet de gravir les marches qui nous mènent dans notre destinée en Christ. L'incrédulité, elle, nous dirige vers l'échec. Ce que nous regardons et ce que nous disons créent l'atmosphère dans laquelle nous vivons. Je peux être dans un endroit hostile et me mouvoir dans une bulle de gloire ! C'est ce qu'ont vécu Paul et Silas dans la prison. S'ils avaient été insensés des lèvres, ils se seraient rebellés contre Dieu et auraient dit : « Mieux aurait valu ne jamais avoir connu Dieu ! ». Ils seraient morts dans la prison. Mais ils ont choisi l'amour et la louange, et l'atmosphère de la prison est devenue un merveilleux endroit pour le miraculeux.

Vous voulez que Dieu agisse dans votre situation ? Ce ne sera pas en traînant vos yeux là où il ne faut pas et en disant de votre bouche tout ce qui vient à vos pensées, mais ce sera en louant Dieu et en proclamant sa Parole. Vous allez créer petit à petit une atmosphère propice à l'intervention divine, un jardin où votre foi pourra s'exercer en toute liberté, sans être bloquée par la rébellion et l'incrédulité.

–––––––––––

Je déclare : Bouche, annonce la gloire de Dieu ! Proclame des louanges ! Déclare la foi en ses promesses ! Prophétise le bien en disant du bien !

Cette pensée est extraite du livre du Pasteur Jérémy Sourdril et de son épouse Annabelle : "365 Jours au coeur des Proverbes".

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu

69 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Elle découvre EMCI TV et sa vie est transformée Daniella, une enfant libérée de souffrances incurables Le réveil de la francophonie Dieu relève Alfonse après le décès de son épouse
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
67%
0
8000
5364
Partenaires
56
Jours restants
Pub Publicité