Jésus a-t-il déjà été tenté par le mal ?
Pensez-vous que Jésus a déjà été tenté ? Vous allez certainement répondre que oui, car la Bible déclare que Jésus a été tenté en TOUTES CHOSES COMME NOUS.
Maintenant si je vous pose la question : « Pensez-vous que Jésus a déjà été tenté par le mal ? » Vous me répondrez probablement non, car Dieu ne peut pas être tenté par le mal.
Pourtant, qu'est-ce que la tentation ? N'est-ce pas quelque chose de contraire à la volonté de Dieu ? Pouvons-nous être tentés par le bien, ou bien attirés vers le bien ? La tentation est forcément contraire à la volonté de Dieu et donc automatiquement quelque chose de mal. Oui, Jésus a été tenté par le mal alors qu'il était sur la terre dans son corps de chair. Au ciel, Dieu n'a jamais et ne sera jamais tenté par le mal. Toutefois, je tiens à préciser que Jésus n'a jamais VOULU faire le mal, mais qu'il a été tenté par le mal.
Que fait le tentateur ? Il tente ! Vous allez comprendre où je veux vous amener. À ce moment-là, Jésus a été tenté de transformer des pierres en pains, MAIS il n'a pas eu envie de le faire et de faire ce qui était contraire à la volonté de Dieu, car tout en Jésus était pureté, sainteté et amour pour le Père. La Bible dit : « Et ayant accompli toute tentation, le diable se retira d'avec lui pour un temps ».
Jésus a été tenté, NON PAS PAR LUI-MÊME (par une convoitise qu'il aurait eue), mais par le tentateur, et il a refusé les mensonges diaboliques de l'ennemi. Il a résisté au diable et le diable a fui à la Sainte Parole de Dieu.
Qu'arrive-t-il à ceux qui entendent la Parole de Dieu dans ce passage ? Le diable vient enlever cette Parole. Comment le fait-il ? Est-ce qu'il enlève avec ses doigts les mots de la Bible qui sont tombés en nous ? Non pas vraiment, mais il ôte la Parole avec des doutes, avec de l'incrédulité, avec des mensonges ! Comme il l'a fait avec Adam et Eve !
Ce type de personne se retire à quel moment ? Au moment de la tentation ! Il y a une heure pour la tentation, il y a une minute, il y a une seconde pour la tentation alors soyez vigilant. Le fait d'être tenté ne fait pas de vous quelqu'un de mauvais, cela fait de vous juste un être humain ! Quand vous êtes tenté dites-vous que vous êtes toujours sur la terre ! Dans le Ciel de Dieu, il n'y aura plus AUCUNE tentation gloire à Dieu !
Est-ce que vous êtes le seul sur la terre à connaître la tentation ? Non ! Est-ce vous qui connaissez les plus grandes tentations ? Non ! Vous êtes tenté mais vous pouvez résister et réussir à faire fuir le diable, car sachez-le, LA TENTATION EST TOUJOURS PASSAGÈRE ! Et LA TENTATION NE VOUS APPARTIENT PAS ! Elle appartient à son père le diable !
Vous pouvez vous sentir tenté, et votre âme bouillonne et vous avez envie de faire cette chose que vous savez pourtant être contraire à la Parole de Dieu, mais lorsque la tentation vient, ne commencez pas à méditer sur la tentation, mais résistez automatiquement par la Parole de Dieu avant même que le diable finisse sa phrase !
Imaginez un soldat s'avançant sur le champ de bataille. Il voit à seulement dix mètres de lui un ennemi rechargeant son fusil et prêt à lui tirer dessus. Que va faire ce soldat ? Va-t-il commencer à réfléchir et à méditer : « Oh je sais ce qui va se passer, il va finir de charger son fusil et il va me tirer dessus, ensuite, je tomberai par terre, je saignerai, j'aurai mal, je crierai, je repenserai à ma femme et mes enfants, puis je mourrai. Quel dommage, l'ennemi veut me tuer, il va me tuer, quel dommage ! C'est dur de mourir à mon âge quand même ! ».
Non, un soldat ne fera JAMAIS ça car il veut VIVRE !
Ne permettons pas au diable de nous envoyer des sales coups, de nettoyer tranquillement son fusil pour nous renvoyer une deuxième balle, de recharger son fusil et d'attendre tranquillement en réfléchissant à ce que nous allons faire ! Si le diable est en train de déclarer la mort sur votre vie, je proclame MAINTENANT MÊME la VIE au Nom Puissant de Jésus-Christ ! Vous êtes délivré aujourd'hui même de l'esprit de suicide car il ne vient pas de vous, c'est le diable et il est décelé et mis à nu ! Ce n'était pas vous qui vouliez aller à l'encontre de la volonté de Dieu mais c'est le diable !
Lorsque vous comprenez que c'est le diable qui vous envoie des balles de mensonge et que cela ne vient pas de vous, il est mis à nu, il est découvert et il ne peut plus rien faire contre vous ! Il fuira !
J'ai entendu l'histoire d'une femme qui a eu une vision. Elle entendait des grands hurlements comme ceux d'une grosse bête féroce, d'un lion terrible. Certainement, il s'agissait du diable ! Elle s'est avancée avec crainte près du buisson derrière lequel était caché ce « diable », et en le dépassant, elle a vu une toute petite souris qui se dissimulait en criant dans un microphone ! Dieu lui a dit : « Ça c'est le diable ! ».
Dans la pensée : « Quelle est l'importance du diable dans votre vie ? », je vous ai démontré que le diable n'a plus aucune puissance, ni aucune autorité contre les enfants de Dieu. À nouveau j'aimerais vous faire découvrir ce verset sur lequel je vous invite à méditer.
Sachez bien que le diable a été dénué de toute puissance et de toute autorité envers les enfants de Dieu. Il se déguise en serpent car les serpents font peur, il porte toujours un déguisement de Dracula car Dracula fait peur à beaucoup mais derrière Dracula il y a un être qui a perdu sa puissance envers vous.
Si je viens à votre porte, parfaitement déguisé en lion et qu'alors que vous ouvrez la porte, je rugis tel un vrai lion, que ferez-vous ? Pour la plupart d'entre vous, vous pousserez un cri, vous fermerez la porte avec frayeur. Mais si je gratte à la porte et que je l'ouvre en rugissant, vous allez vous cacher en courant, et peut-être en criant, SANS SAVOIR que je ne suis pas un vrai lion !
C'est bien l'un des deux pouvoirs de satan avec la suggestion, c'est celui de se déguiser. Il peut se déguiser et vous avez vraiment peur car vous pensez qu'il est vraiment puissant mais en fait il a été déclaré, jusqu'au plus haut des cieux et aux tréfonds de la terre, que Jésus-Christ le Roi de Gloire a réduit à l'impuissance satan ! Youhouuuu !
Avez-vous déjà remarqué que le diable est COMME un lion rugissant mais qu'il N'EST PAS UN LION RUGISSANT ? Le diable devient puissant dans notre propre vie lorsque nous lui ouvrons des portes.
Si Dieu vous demande de résister au diable, c'est que vous pouvez le faire ! (Aujourd'hui, je ne parlerai pas de la persécution). Dieu ne vous demandera jamais quelque chose que vous ne pouvez pas faire. Et non seulement vous avez la possibilité de lui résister, mais vous en avez le pouvoir ! Tous les enfants de Dieu sont tentés et il y a une certaine souffrance à résister à la tentation, il s'agit du combat spirituel.
Nous étions, avant notre nouvelle naissance, sous le pouvoir de satan, subissant ses désirs méchants. Mais le Christ de Gloire, le Roi Tout Puissant, le Fils de Dieu vivant a arraché à satan son pouvoir sur la vie de ses enfants. Il a déchiré l'acte qui était rédigé contre nous et qui donnait à satan un pouvoir sur notre vie.
Vous êtes devenu un enfant de Dieu, et vous avez en vous, dans vos mains et dans votre bouche le pouvoir de marcher sur toute la puissance de l'ennemi. Jésus-Christ a tout donné pour cela, il a résisté jusqu'au sang contre le péché, afin que nous puissions vivre dans la liberté !
Vous avez le pouvoir de marcher sur toute autorité démoniaque !
Alors que vous marchez sur cette terre en tant qu'enfant de Dieu, « satan tombe du ciel comme un éclair ». Si satan a eu un pouvoir sur Judas, c'est bien sûr parce qu'il n'était pas né de nouveau, et c'est aussi parce qu'il avait ouvert une grande porte de désobéissance dans sa vie. Judas a été tenté par le diable. Il a commencé à voler de l'argent du ministère de Jésus, puis un esprit de malice, de saleté, d'insoumission est entré en lui, en fait satan lui-même est entré en Juda, qui fut aveuglé par sa propre convoitise, qui l'amena au péché, qui l'amena à la mort.
Rappelez-vous que la tentation n'est pas un péché, mais elle devient péché lorsqu'on agit dessus. Donc lorsque la tentation frappe à votre porte, ne lui laissez pas le temps d'entrer, résistez-lui fermement et automatiquement par la Puissante Parole de Dieu.
- Retrouvez cette pensée dans le livre : "365 Jours aux Pieds du Maître".
- Découvrez aussi le nouveau livre du Pasteur Jérémy et Annabelle Sourdril : "365 Jours au Coeur des Proverbes".