Je me souviens
La nation du Québec a une devise très particulière, qui figure sur la porte principale de l'Hôtel du Parlement à Québec depuis 1883 et qui trouve sa place sur chaque plaque d'immatriculation. Cette devise est : « Je me souviens ». L'auteur de cette devise n'a pas laissé d'explication particulière à ce sujet, mais beaucoup pensent qu'il faisait référence à l'histoire de cette nation, avec ses victoires, ses défaites et ses malheurs.
Au début du livre d'Ezéchiel, on trouve un passage étonnant. Dieu demande au prophète Ezéchiel de manger un rouleau où il est écrit : Lamentation, Plainte, Gémissement, qui a encore été traduit par : Lamentation, Méditation, Devenir, ce qui est en fait la description des 3 phases de l'histoire d'Israël dont parle les prophéties du livre Ezéchiel. Ces 3 phases sont : « Déportation > Vie en exil > Retour ».
Beaucoup de gens se souviennent de leur passé. Je dirais même que beaucoup vivent dans leur passé. Ils ont des blessures et vivent comme s'ils étaient en exil tous les jours de leur vie.
Médites-tu sur ton passé, sur tes blessures ?
J'aimerais vous parler de l'enfance aujourd'hui. Il y a beaucoup de gens qui ont de profondes blessures dues à l'enfance. Plusieurs ont au fond d'eux des racines, des blessures profondes de choses vécues pendant leur enfance. Vous avez peut-être été abusé. Abusé moralement ou abusé sexuellement. Peut-être avez-vous vécu des choses difficiles dans votre jeunesse, des chocs émotionnels, la perte d'un être cher, une affreuse déception, le rejet ou encore l'abandon...
Trop de chrétiens restent des années, parfois toute leur vie avec des racines mauvaises dans leur coeur. Certaines personnes sont comme en exil dans leur vie, elles ont l'impression de tourner en rond, elles ont l'impression que rien n'avance, elles sont souvent oppressées et ne réussissent pas vraiment leur vie. C'est comme si elles étaient bloquées par quelque chose qui les empêchaient d'aller plus loin.
Il y a des chocs émotionnels qui ouvrent la porte à des mauvais esprits, comme des esprits de rejets ou des esprits impurs.
Je me souviens... Beaucoup se souviennent des chocs et des abus subis dans leur passé. Pensez-vous constamment à votre passé ? Méditez-vous sur les choses du passé, sur les blessures du passé ?
Le diable est méchant, le diable déteste l'être humain, car Dieu aime l'être humain d'une facon exceptionnelle. Le diable blesse les gens, et entre par les blessures. Lorsqu'une personne reste avec une blessure, il laisse un porte ouverte au diable. La porte d'entrée du diable, c'est parfois une plaie ouverte.
Cet homme possédé avait réussi à se défaire de ses chaines. Il n'était pas lié à l'extérieur, mais à l'intérieur il était lié par un grand nombre d'esprits mauvais et de pensées de destruction, de dépression et de mort. Ainsi beaucoup de gens ont réussi à se délier à l'extérieur. Apparemment tout va bien, ils ont une maison, une voiture, une famille, un travail, mais à l'intérieur ils sont oppressés, dépressifs, plein de toute espèce de pensées mauvaises, chaque jour de leur vie.
Beaucoup sont aujourd'hui dans la méditation. Ils ont vécu des choses terribles, et leur coeur est comme toujours en suspens, comme s'il était à l'air, suspendu au-dessus d'un ravin. Un coeur n'est pas fait pour être à l'extérieur, mais pour être protégé à l'intérieur. Pourtant, certains ont parfois l'impression qu'on leur presse le coeur à vif. Certains ont des nausées, vomissent. D'autres mangent sans s'arrêter. Certains font des cauchemars et ont des oppressions. Certains sont introvertis, liés par la honte et le rejet. Certains sont liés à cause du choc qu'ils ont vécu par un péché ou un autre et en sont esclaves.
Beaucoup essaient d'être de bons chrétiens mais ils sont dominés par leurs pensées. Ils se souviennent. Jésus dira dans :
Dans Genèse 19, des anges sont venus pour délivrer Lot et sa famille du chaos qui régnait dans la ville de Sodome et Gomorrhe. Dans cette ville, tout n'était que péché, cette ville était le territoire d'esprits mauvais. Il s'y passait des choses choquantes et affreuses. Les anges ont dit à Lot et à sa famille de ne surtout pas regarder en arrière par risque de mourir. Mais :
Jésus dira de se souvenir de ce qu'a vécu la femme de Lot. Ne regardez pas en arrière. Ne regardez pas à ce qui s'est passé. Ne regardez pas à ce qu'a pu vous faire subir le diable. Si tu regardes constamment à l'échec, tu vivras l'échec. Si tu regardes constamment au péché, tu vivras le péché. Si tu regardes constamment à la mort, tu vivras la mort.
Quel que soit le Sodome et Gomorrhe dans lequel tu as vécu, quel que soit le chaos que tu as vécu sans avoir rien demandé, Dieu VA TE DELIVRER aujourd'hui.
Devenir, Retour
Jésus est venu pour détruire les oeuvres du diable dans ta vie. Je vous en prie emparez-vous de cette parole aujourd'hui.
Certains d'entre vous, vos parents étaient méchants avec vous, certains étaient alcooliques et vous battait. D'autres se moquaient de vous et vous diminuait devant vos frères et devant vos amis, devant votre famille. Certains avaient des pères qui ne parlaient jamais. Certains n'ont reçu aucune marque d'affection, et cela a produit en vous une limitation. Beaucoup sont limités parce qu'ils ont vécu des choses difficiles.
Si vous êtes devenu un enfant de Dieu, vous êtes passé dans un autre Royaume. Vous ne devez plus vivre sous le joug de l'esclavage.
Dans le chapitre 37 d'Ezéchiel, Dieu transporte Ezéchiel dans une vision devant une vallée remplie d'ossements secs. Dieu va lui poser une question :
« Il me dit : Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre ? Je répondis : Seigneur Eternel, tu le sais.
Il me dit : Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Eternel !
Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os : Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez »
Certains ne savent plus si la délivrance est possible même par Dieu lui-même.... Les ossements se rapprochèrent les uns des autres, la chair apparut et la peau les couvrit.
Beaucoup parmi vous n'ont plus d'espérance. Vous êtes pourtant chrétiens, mais votre espérance est détruite. Vous n'arrivez pas à imaginer votre vie différente. Vous êtes comme aveuglés. Vous ne réussissez pas à croire la Parole de Dieu car vous êtes aveuglés par le voile du passé, par le voile de l'échec, par le voile du péché.
Lamentation > Méditation > Devenir est un message pour vous aujourd'hui. Il y a un avenir pour vous. J'aimerais vous laisser une puissante parole. La Parole de Dieu est vie et Esprit. Je prie qu'à chaque fois que vous voudrez regarder au passé et vos échecs, vous vous rappeliez du verset que je vais vous donner maintenant, car ce n'est pas de vos échecs dont il faut vous souvenir :
Voilà ce que Dieu vous appelle à vous souvenir ! Jésus-Christ est celui qui déchire tes chaines aujourd'hui, Jésus-Christ te délivre aujourd'hui. La Bible dit que Jésus a vaincu la mort, il a rendu impuissant le diable qui nous dominait. Dieu sait ce que vous avez vécu, Dieu connait, et Dieu se lève contre l'injustice dans votre vie, Dieu est en COLERE contre l'injustice dans votre vie, il va vous délivrer !!!! :
C'est ce que Dieu fera pour toi si tu l'appelles, si tu lui déposes simplement ton orgueil, tes souffrances, tes blessures. Je proclame sur vous la puissance du sang de Jésus-Christ, le sang qui purifie, le sang qui délivre.
Le diable n'a plus aucune autorité dans ta vie. Jésus a dit : « je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.».
Après la délivrance
Jésus-Christ est ressuscité et il est prêt à utiliser quiconque se laissera utiliser par lui. Après ta délivrance, Dieu a besoin de toi et « ce ne sera ni pas puissance, ni par force, mais par mon Esprit ». Dieu veut utiliser ses enfants, mais trop de chrétiens restent toute leur vie dans leurs blessures et dans leur passé et ils ne peuvent pas devenir. Dieu veut que tu deviennes, c'est à dire que tu entres dans ses projets d'avenir. Mais si tu n'arrives pas à recevoir la vision de Dieu pour toi, tu es comme un aveugle. Un aveugle ne peut pas aider un autre aveugle. Tu as besoin de voir. Dieu a de toute éternité écrit des projets très précis dans lesquels tu dois marcher. Des choses que tu dois faire. Des gens que tu dois gagner pour Christ. Des guérisons à vivre, au travers de tes mains. Des gens à délivrer, au travers de ta vie, car Dieu a dit :
- Retrouvez cette pensée dans le livre : "365 Jours aux Pieds du Maître".
- Découvrez aussi le nouveau livre du Pasteur Jérémy et Annabelle Sourdril : "365 Jours au Coeur des Proverbes".