J'ai rêvé d'un culte

Un texte de Jérémy Sourdril

J'ai rêvé d'un culte où les gens se préparaient sérieusement dans la prière avant d'y aller, ils priaient pour le pasteur afin qu'il prêche la Parole de Dieu avec amour, sagesse et démonstration de la puissance de Dieu, pour la réunion et ils priaient afin d'être une bénédiction eux-mêmes.

J'ai rêvé d'un culte où les gens couraient pour y aller et proposaient à d'autres de les accompagner.

J'ai rêvé que les gens allaient à l'église.

J'ai rêvé d'un culte où les gens s'édifiaient les uns les autres en arrivant à l'église.

J'ai rêvé d'un culte où tous les gens présents n'attendaient pas le groupe de louange pour adorer Jésus-Christ.

J'ai rêvé d'un culte où tu adorais le Seigneur à haute voix, sans te retenir, de tout ton coeur, de toute ta passion, de toute ta force, sans regarder aux gens à tes côtés. Tu cherchais désespérement le Seigneur et cette recherche te remplissait du Saint-Esprit.

J'ai rêvé d'un culte où les dons spirituels et les cantiques spirituels étaient exercés, où les enfants étaient utilisés par le Seigneur.

J'ai rêvé d'un culte où tous les inconvertis pliaient le genou, et confessaient leurs fautes et leurs péchés, face à la prédication de puissance de l'homme que Dieu utilisait pour prêcher et la présence de Dieu qui se manifestait.

J'ai rêvé d'un culte où personne ne médisait, personne ne jugeait son voisin, mais si quelqu'un avait un problème avec un frère il pardonnait et demandait pardon.

J'ai rêvé d'un culte où les gens donnaient avec joie au Seigneur leur dîme et des offrandes, sans arrière-pensée mais juste par amour.

J'ai rêvé d'un culte où les gens disaient "amen" à la Parole, prenaient des notes pour ne pas l'oublier et priaient pour que des gens soient touchés pendant la réunion.

J'ai rêvé d'un culte où tous pouvaient sentir la présence de Dieu.

J'ai rêvé d'un culte où le Saint-Esprit se sentait si bien qu'il confirmait la Parole de Dieu par des miracles, des signes et des prodiges.

J'ai rêvé d'un culte où les gens passaient du temps ensemble après la réunion, ils partageaient le repas avec simplicité de coeur en parlant du Seigneur Jésus et de ce qu'il venait d'accomplir, ils chantaient des cantiques et s'encourageaient les uns les autres.

Puis je me suis réveillé

Je suis allé au culte en me disant que tout pourrait être différent.

Avant d'ouvrir la porte de la maison de Dieu, je me suis dit : "Aujourd'hui, je peux changer ce culte, aujourd'hui, je peux porter des fruits dans la vie de quelqu'un, aujourd'hui je vais adorer Jésus, adorer Dieu de tout mon coeur, de toute ma force et de toute mon âme, sans regarder à mon voisin, sans regarder à ma fatigue ou à mes problèmes, mais en fixant mes yeux sur le Roi".

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations