J'ai prié afin que ta foi ne défaille pas !

Un texte de Jérémy Sourdril

Luc 22:31 : Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. 32 Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. 33 Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. 34 Et Jésus dit : Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître.

Hier après-midi, alors que j'étais dans mon bureau, le Saint-Esprit faisait résonner cette Parole de l'Écriture dans mon esprit : “Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point”. Quelle parole pleine de foi et d'espérance ! Christ qui prie pour nous. Car, en effet, Jésus s'est assis dans les lieux célestes à la droite de Dieu, et il intercède pour nous. Même le Saint-Esprit intercède pour les saints à travers nous, lorsque nous le laissons s'exprimer par des prières en langue et des soupirs inexprimables (Rm 8:26).

Que vous arrive-t-il ?

Que vous arrive-t-il ? Avez-vous été fatigué, accablé, attaqué, meurtri, découragé ? Le diable rôde autour de ceux qui aiment Dieu, et il cherche à vous dévorer. Il désire faire disparaître votre foi. Ce qu'il attaque, ce n'est pas directement votre santé, votre argent, votre famille, ou vos proches. Non, ça c'est juste la conséquence de son attaque. En fait, le diable attaque directement votre foi. C'est votre foi qui est la cible des ruses de l'ennemi. Il désire vous faire défaillir, vous faire chuter, vous faire tomber :

  • Il souhaiterait que vous ne fassiez plus confiance en Dieu.
  • Il aimerait vous voir prier ainsi : “Seigneur, pourquoi permets-tu cela ?”.
  • Sa joie serait complète de vous entendre prier ainsi : “Seigneur, pourquoi m'as-tu envoyé cela ?”.

Oh, il est rusé, l'ennemi de nos pensées. Mais je vous exhorte aujourd'hui à ne pas baisser les bras, à ne pas vous faire rouler par satan le menteur.

- Vous dit-il que Dieu ne peut plus rien faire dans cette situation ?
Dieu vous dit qu'il peut tout, Lui.
- Vous dit-il que Dieu vous a abandonné ?
Jésus vous dit qu'il est toujours avec vous, jusqu'à la fin du monde.
- Vous dit-il que vous allez mourir ?
Dieu vous dit que par les meurtrissures de Jésus-Christ, la victime expiatoire, vous êtes guéri et qu'il vous rassasiera de longs jours….

Quoi que le diable puisse vous dire, il est menteur depuis le commencement, alors redressez-vous, levez-vous maintenant, et confessez la Parole de Dieu !

Levez-vous et déclarez à haute voix et de toutes vos forces :

“Je ne m'appuierai pas sur mes propres forces. Oui, je ne suis qu'un être humain, mais j'ai mis toute ma confiance en Dieu. Il est mon Dieu et Jésus-Christ est mon Sauveur ! Satan, tu es vaincu, terrassé. Ton royaume a été dépouillé ! Je déclare que ma vie est cachée en Dieu, je suis installé sous ses ailes de guérison, de gloire et de protection. Dieu m'aime. Oui, Dieu m'aime. Je lui appartiens, je suis à lui. Il m'a aimé alors que j'étais pécheur, à combien plus forte raison son amour et sa grâce se manifesteront aujourd'hui dans ma vie. Je vais régner avec Christ dans cette vie. Oui, dans cette vie, je déclare que je règne en Christ par la puissance de Dieu. Je ne m'appuierai pas sur moi, je n'ai aucune confiance en mon vieil homme, aucune confiance en ma chair. Toute ma confiance se trouve en Dieu. Il est ma force, il est ma victoire, il est ma consolation, il est ma nourriture, tout est pour lui, je suis en Lui et à Lui. Je ne m'appartiens pas, alors, que peut me faire un homme ? Que peut me faire le diable ? Si on m'attaque, cela ne viendra pas de mon Seigneur, et celui qui m'attaque sera dépouillé par le Père. Toute langue qui s'élève contre moi, Dieu la confondra et la réduira à rien. Il réduira à rien mes ennemis invisibles, car il est mon Dieu et mon Sauveur, alléluia ! Oui, je dis alléluia, je crie alléluia, je m'écrie encore plus fort : ALLÉLUIA !! C'est à toi, Seigneur, qu'appartiennent le salut, la gloire, ainsi que la puissance ! Tu es élevé et tu élèves ma foi ! J'avais perdu espoir, pour un temps j'étais aveugle et perdu, mais tu es venu vers moi ! Tu m'as sauvé ! Tu m'as délivré ! Tout s'écrie gloire dans ton Royaume et je m'écrie gloire moi aussi ! Je suis ton enfant, ta gloire, je suis ton royaume ! Tu m'as racheté à grand prix ! J'ai du prix à tes yeux et parce que j'ai du prix à tes yeux, tu as livré Jésus à ma place. Tu es glorieux ! Ta gloire s'étend jusque dans les profondeurs de mon être ! Ta gloire remplit ma bouche, elle remplit mon esprit, elle remplit ma maison, elle remplit ma vie !

Razakalsaskamaïrajaszastélémérokolofoïtozostoko….. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GLOIRE ! GLOIRE ! JE M'ÉCRIE GLOIRE !! Il règnera à toujours ! Il sera toujours le plus fort, le plus grand, et il me fera régner avec lui, encore ! Il a prié pour moi, afin que ma foi ne défaille pas, alors ma foi sera forte ! Ma foi est forte ! J'ai souffert un peu de temps, mais maintenant, mon Dieu, l'auteur de toute grâce, qui m'a appelé à connaître sa gloire éternelle dans l'union à Jésus-Christ, me rétablira lui-même; il m'affermira, il me fortifiera, il me rendra inébranlable ! Gloire à Jésus-Christ, l'agneau de Dieu ! Je suis fort en Jésus.

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations