Ils ont marché sur la lune

Un texte de Jérémy Sourdril

Lorsque le premier homme a marché sur la lune, l'humanité entière ou presque s'est tournée vers la lune. Ce fait d'actualité a nourri le peuple et les journaux pendant longtemps, et beaucoup d'enfants se sont mis à rêver d'aller un jour, eux aussi, sur la lune.

9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, Lire la suite

Les anges envoyés de Dieu ont fait une déclaration qui n'était pas anodine, mais qui montre un puissant principe. Dieu ne fait pas intervenir des anges pour nous divertir, mais toujours pour influencer nos vies et nous révéler des choses. C'était aussi le cas dans cette situation.

Lorsque les anges de Dieu leur ont parlé, ceux-ci n'étaient pas en train de se demander : «Mince ils regardent le Seigneur partir et ils ne rebaisseront jamais la tête mais ils vont rester bloqués dans cette position toute leur vie». Non, Dieu et les anges savaient que les disciples allaient repartir à leurs activités, mais Dieu a envoyé les anges leur dire : «Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder le ciel ?».

Comme la dernière parole reçue de la part de quelqu'un qui s'en va pour toujours, cette parole s'est imprimée dans la conscience des disciples. Dieu leur disait par là : « Il y a quelque chose à faire sur cette terre, ne restez pas ici à regarder le ciel ! ».

Malheureusement c'est l'attitude de bien des chrétiens. Ils ont les yeux fixés vers le ciel.

Avez-vous déjà chanté ou entendu des chants de la sorte : « Seigneur, ici sur la terre tout est chaos, nous regardons au ciel et maintenant nous n'avons plus qu'à attendre de te rejoindre » ? Moi oui. Trop de gens restent dans leur cocon de salut. Ils sont sauvés, ils sont fidèles, ils donnent leur dîme, vont à l'église, chantent des chants et lisent leur Bible mais ils regardent toujours au ciel.

Les anges sont venus dire aux disciples : « Il y a quelque chose à faire sur cette terre, arrêtez de regarder le ciel ! ».

Vous avez quelque chose à faire sur cette terre. Vous avez quelqu'un à sauver, quelqu'un à encourager, quelqu'un à qui parler de la part de Dieu. Vous avez un don inépuisable à exploiter. La Bible dit que Dieu a préparé des oeuvres bonnes afin que nous y marchions, afin que nous les pratiquions. La Parole de Dieu ne se produira pas dans notre vie sans que nous ayons à faire quelque chose. Il y a des choses que Dieu fera sans l'intervention de l'homme, mais la grande majorité des choses que Dieu fait et fera dans ce monde sont faites au travers des hommes qu'il sauve. Le fait de regarder au ciel nous rend étonnamment incrédule. À force de regarder au ciel, Dieu ne peut rien faire au travers de nous. Jésus est descendu du ciel, pas pour que nous montions au ciel (seulement), mais pour qu'ici-bas, nous suivions son exemple. Dieu aurait pu « ouvrir » le ciel et faire mourir son fils mais il est descendu en chair afin de nous montrer l'exemple à suivre. Jésus est descendu, et plus encore que cela, il est venu habiter dans notre coeur, ici-bas, avec nous, et nous ne sommes plus orphelins.

Je redirais encore et encore que Dieu a prévu des choses glorieuses pour ses enfants. Dieu a écrit de toute éternité des oeuvres bonnes pour que nous les vivions dans cette vie. Cela pour chacun de ses enfants ! Pour entrer dans ce que Dieu a prévu pour nous, nous devons le croire, avoir un coeur pour servir Dieu et déclarer régulièrement ce que Dieu nous dit dans Sa Parole à ce sujet. Permettez aux anges et à Dieu de travailler en votre faveur. Dieu a besoin de paroles avec quoi travailler. Il a besoin de ses paroles non seulement dans votre coeur mais aussi dans votre bouche. En esprit, mais aussi en vérité. Déclarez : « Seigneur, tu as prévu des oeuvres bonnes afin que je les pratique ! Oui il y a des oeuvres qui ont été écrites pour moi, je dois les vivre, je dois y marcher, merci Seigneur car je vais les vivre ! ».

Plus vous allez parler la Parole de Dieu à votre sujet, et plus vous permettrez à cette Parole de prendre place dans votre vie. Dieu ne nous appelle pas à vivre dans le naturel (seulement) mais à vivre dans le surnaturel. Nous sommes de la race de Dieu, héritiers des plus grandes promesses que Dieu ait contractées avec les hommes dans toute l'histoire de l'humanité. Une alliance signée avec le sang de Jésus-Christ, Dieu « tabernaclant » en nous personnellement. Vous avez, en tant qu'individu, signé une alliance avec Dieu à votre nouvelle naissance.

Dieu a déchiré l'acte qui était rédigé contre vous, et d'ennemi de Dieu vous êtes passé à ami de Dieu. Oui, vous êtes devenu un ami de Dieu, et c'est à vous d'honorer cette position. Il n'y a aujourd'hui plus rien qui vous sépare d'avec le Créateur du ciel et de la terre. Vous êtes relié en esprit avec Lui. Et Dieu veut vous utiliser. Allez-vous choisir la facilité pour le regretter plus tard ou allez-vous choisir de vous donner entièrement à Dieu pour vivre dans ses plans ?

Vous pouvez être chrétien et attendre le retour de Jésus avec persévérance comme s'il arrivait demain mais ne rien vivre de surnaturel aujourd'hui. Vous savez, ce n'est pas parce que quelque chose de bon se trouve sur votre route que vous êtes forcément à l'endroit où vous deviez passer. Pourquoi vous contenter du bon alors que Dieu a en réserve le très bon ?

Vous pouvez avoir ouvert un hôpital pour personnes blessées, donner votre argent aux pauvres, prier pour les malades et pourtant ne pas être à l'endroit où Dieu vous avait appelé à être. Vous pouvez faire quelque chose de bien sans pour autant être dans ce que Dieu voulait pour vous. Vous pouvez même être au bon endroit mais pas au bon étage. Dieu a quelque chose de plus, Dieu vous appelle à aller plus haut, à manifester encore plus sa puissance illimitée. Ne limitez pas Dieu, jamais.

La puissance illimitée de Dieu habite en vous. La puissance du sang de Jésus, du Nom de Jésus, de la résurrection de Jésus-Christ habite en vous. Ne vous contentez jamais du minimum ou de la « moyenne chrétienne », car la moyenne chrétienne est loin de plaire à Dieu.

Un mot important pour vous :

S'il vous plaît, réalisez VRAIMENT, comprenez réellement que Dieu a écrit et préparé des oeuvres bonnes pour vous. Un poisson fera naître un autre poisson qui nagera dans le lac ou la mer où il est né. Un tigre vivra au milieu des siens, mais nous, nous sommes à l'image de Dieu, nous avons en nous la nature divine. Nous devons donc vivre d'une façon divine, dans des choses surnaturelles que Dieu a préparées pour ceux qui l'aime.

Aujourd'hui, baissez la tête du ciel ! Oui Jésus revient Gloire à Dieu mais Jésus est en vous et il veut changer ce monde au travers de vous.

Rappelez-vous qu'il n'est pas une question de vous, mais qu'il est question de Lui en vous.

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations